Tu peux rajouter Viva Pinata? Franchement c'est dégueu ce qu'on fait vivre à ces bestioles là, on les élève pour ensuite leur taper dessus avec une batte de baseball...
Non mais serieux... C'est pas parce que je joue à CoD4 que je deviens pro américain et raciste envers les russes. Soit dit en passant il n'y a pas que des méchants russes dans ce jeu, enfin après faut y avoir jouer...
Les scénarios des développeurs ne sont pas tous là pour faire l'apologie des états unis, mais quand tu as un scenario de fps a faire, tu vas vouloir bouleverser tous les concepts géopolitiques des 100 dernières années? Ce serait louable de ta part mais bonne chance... Allez c'est parti, tu incarnes un coréen qui va orientaliser le reste du monde (bon évidemment tu fais en sorte que la corée soit le pays des droits de l'homme, sinon censure). Ou si t'en as marre des scénar' hollywoodiens, fait un fps à la bollywood, ou dans la tradition du cinema japonais.
Ce que je veux dire, c'est que les scenarios hollywoodiens sont une bonne base quand on parle de fps, notamment la mise en place de la dualité, avec des clichés occidentaux contre d'autres clichés orientaux. Ce sont des clichés! Si tu n'as pas un minimum de clichés qui se rapportent à des faits réels, ou à tes propres catégorisation, alors t'es paumé, et ya aucune immersion...
Le problème, c'est de savoir où il y a racisme, et où il y a trop d'antiracisme... Pour moi il n'y aucun soucis pour que dans un fps, un mec en tue un autre sous prétexte qu'il est terroriste, cependant, ce qui m'énerve c'est que c'est inacceptable si l'on suit ce schéma: Meurtrier occidental => Tué non occidental, en revanche si l'on suit le schéma inverse, là on acclame le meurtrier parce qu'il s'est libéré du joug occidental... Non! Pourquoi? Parce que malheureusement les gens qui croisent un arabe dans la rue, ils le catégorisent en tant qu'appartenant à un pays d'orient et non en tant que citoyen qui va faire ses courses... C'est pareil dans ces jeux, il faut savoir faire la différence entre un russe terroriste et un russe civil. Ce sont des personnages. Et il faut arreter de mettre tout le monde sous la banniere de sa nation!