CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] effets néfast des jeux violents

Endymon
Endymon
Niveau 7
03 avril 2008 à 00:58:15

Salut, ATTENTION topic HS ! :hs:
Je poste ici parce que je pense que sur le forum de Crysis, on peut s'attendre à rencontrer des vrai gamers avec du bon matos et donc de l'expérience.
Bon moi j'ai lu et relu des critiques comme quoi les adolescents qui jouent aux jeux violents peuvent devenir violent à l'école. Moi je trouve sa complètement faux. Simplement parce que les jeux n'ont pas atteint un seuil de réalisme assez important pour creer une illusion de violence dans un esprit. Le jour ou le jeux sera photoréaliste, là il y aura des peut-être répercussions sur le caractère des enfant et adolescents. Mais on parle bien des personnes entre 0 et 15ans.
Donc ma théorie sur cette question c'est que les jeux actuels ne sont pas assez réaliste pour qu'un individu ressente complètement une scène violente.
Moi le seul moment ou j'ai ressenti un soupcon de cruauté, c'étais dans The Suffering 2 :diable: , on devait choisir de défoncé au pompe ou pas un gardien de prison noir, ligoté sur une chaise criant "pitié, j'ai une famille..." Mais je suis pas allé giffler un prof pour autant... Moi J'ai choisi l'éxecution lol. :fou:

commando007
commando007
Niveau 33
03 avril 2008 à 05:04:27

Bonjour,
premièrement, osef :p)

deuxiemèment, je crois pas que c'est la violence dans les jeux qui rend violent mais seulement quand on perd XD

Blague à part, je crois pas que les jeux peuvent rendre violent, qu'ils soient photoréalistes ou non, du moment que tu sais que ce n'est pas réel( je jouais à un jeu de voiture, test drive unlimited et mon petit neuveux de 5 ans, et oui croyait que lorsque j'avais des accidents avec les véhicules des civiles, je les tuais)....... Là ça peut devenir dangereux si tu crois que tu tues des gens.... mais c'est pas le cas alors je vois pas le problème, c'est vrai que les jeux violents peuvent nous rendre indiférent à la violence, du moins plus que les autres, mais ça ne nous rend pas violent pour autant. Deplus, c'est bénifique; tu es faché contre quelqu'un et bien c'est un bon défouloir et ça fait de mal à personne.

C'est ce que j'en pense. Ce n'est que mon avis.

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
03 avril 2008 à 10:34:17

Bonjour,
un jeux rendre violent... non
Mais simuler de flinguer des coréens du nord...ça sa rend con...(si on l'était pas déjà à la base...)
un jeux dois rester un jeux et pas devenir un moyen de propagande... :honte:
à bon entendeur...

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:16:07

Je vois plus les jeux video, qu'il sont realiste ou non, comme un moyen de l'exorcisée la viollence. Moi dans les jeux je etue souvent je fait le mal :gni: masi dans la vie je suis super pacidique et meme plus que certain qui eux ne joue aps au jeux video.
Bref je pense que ca ne rend pas les enfant violent et quand on joue on sait que c'est un jeux donc on ne refait pas la meme chose dans la realitée, sauf si on a des problemes mentaux (ceci n'est aps une critique^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2008 à 20:09:25

Bonjour,

sujet intéressant.

1) Perso je ne pense pas du tout que c'est dangereux. Pour moi, un jeu peu influencer sur la violence de certaines personnes qui ont un
"problème mentale" au départ ( quand je parle d'un problème mentale j'y vais un peu fort, mais ca peut aller du psycho à la personne plus apte à la violence que la normale ( comprenez bien que cette personne n'est pas malade mentale hein )). Mais une grande partie reste l'affaire des parents, du milieu social etc...

2) Il me semble que certains psychologues ou médecins disent qu'il ne faut pas s'alarmer au niveau des jeux.

3) Une étude a été faite ( je l'ai lue sur http://www.techno-science.net/ ) qu'apparemment, le joueur ( tenez-vous bien ) serait plus déçu quand il tue des ennemis dans un jeu que quand il se fait tuer, malgré les signes apparents.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
03 avril 2008 à 22:37:15

Je crois pas que ce soit dangereux sauf pour des personne ayant un probleme psychologique mais sinon, tuer des Corenns je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux, deja car on ne les connait pas, ce ne sont que des bots, donc on osef, mais en plus moi je prend un fps comme un defouloir, je cherche pas a connaitre la vie d'un bot, genre " le pauvre je l'ai tué il a surement des enfant...."

par contre je trouve la serie des gta violente, la on peut parler de dangereux pour un ado...

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:30:11

Non GTA c'est la meme c'est qu'un jeux, un bon défouloir!
Je suis tout à fait daccord avec ce qui à était dit je bute des gens dans des jeux et tout mais c'est pas pour ça que je vais me décider à sortir dans la rue avec un flingue et buter tout le monde, c'est n'imp, mais c'(est vrai que chez des personnes "faibles" intellectuellement ou "perturbée" il est possible qu'il n'arrive pas à faire la part entre le réél et le virtuel, je sait que moi par exemple dans un jeux je m'éclate à tuer (et peut être torturé de temps en temps^^) des bot (oui je ne dirais pas des gens) et justement je le fait et j'en profite car c'est un jeux, je ne pourrait pas tuer quelqu'un comme ça en vrai.

-Krieger-
-Krieger-
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:21:16

sa va quand je flingue des coréen je pense au chinois :noel:

[]Pernelle[]
[]Pernelle[]
Niveau 8
04 avril 2008 à 19:01:12

Moi, je ne trouve pas que les jeux rendent violent : j'ai 14ans, je joue a des jeux parfois interdit au -de 18 ans (GTA et companie) et ca ne me rend pas violent (je suis plutot pacifiste sauf dans les jeux video XD).
Je dirais meme que ses jeux me déstressent ! Donc je ne vois aucune raison de s'alarmer.

...

Je trouve ma mère plus violente que moi quand elle perd a ses jeux de cartes :'(

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:25:27

MDR, mais 'est pas totalement faux on voit des truc beaucoup plus violent à la télé et la on dit rien... ou pas grand chose.

La vidéo du moment