CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overclooking pour Crysis

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
28 mars 2008 à 11:37:53

Bonjour à tous/tes

Ici nous parlerons de tout ce qui concerne l'overclooking d'un PC pour pouvoir mieux faire tourné crysis.

( L'overclooking c'est l'augmentation de la cadences des processeurs par exemple du 2,40 au 3,40ghz ceci entraine une consommation suplémentaire bien sur et une augmentation de la temperature ) je préféré l'expliqué au cas ou.
(Si quelqun qui s'y conné vraiment bien pourrait expliqué plus en details ca serait bien)

Bon j'en profite aussi pour posé ma question c-)
Je voudrais savoir si j'overclooke mon XPS 720 avec mon processeur Intel core 2 duo Q6660 ( 4 coeur en 2,40 ghz )
Si je les monte j'usqua 3ghz est ce que la temperature dégagé ne sera pas trop important ou il est necessaire d'acheter des ventilos en plus ou carrement un watercooling .

Ps: Je sais que ce topic aurait bien ca place dans le forum Informatique mais la c'est en but de faire mieux tourné crysis, et puis j'ai remarqué que beaucoup de personne ne conaissait pas l'overclooking donc voila une occasion d'en faire part.

pseudo_gaming
pseudo_gaming
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:16:58

D'abord on dit overclocking (un o pas deux :p) )
Voila un tuto pour l'overclocking :d) http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Core-2-Duo-Quad,ar55.htm

Heu sinon c'est quoi ça XPS 720 :question: jamais entendu parler :o))
Normalement tu devrais sans problème arrivé a 3GHz avec le voltage d'origine ainsi que le ventirad d'origine si ta tour est bien ventilé :ok:

Sinon voila ma config ainsi que mon overclocking :d)

Processeur=> e2180 o/c 3GHz (300*10 Vcore 1.3350 bios) 62°C en charge 8H radbox intel
Ram=> Kingston PC2-6400 4-4-4-12 o/c 900MHz (Vram 1.85V)
Carte mère=> P5K-R
Carte graphique=> 8800GT @ 676/1690/1000 95°C sous crysis ventilateur stock
11580 point a 3D mark2006

Attention mon overclocking ne marchera pas pour vous même avec la même config vous aurez peut être de meilleur performance ou de moin bonne.
Remarque un overclocking ne diminue la durée de vie du composant que si la température limite est dépasser.Une bonne alimentation est conseillé pour faire de l'overclocking.

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
28 mars 2008 à 12:34:03

Ok merci beaucoup , Je pense que je vais deja tester a le systeme de base , aprés je rajouterai un ventilateur peut etre mais ce que je craint c'est l'été :doute: n'habitant pas dans le nord ( j'habite a marseille ) et n'ayant pas de clim dans ma chambre lol
et je pense qu'il y a le fameux cachet de garantie qu'on ne peut pas enlever sans stopé la garantie...
Donc pas de watercooling avant 1 ans quoi ... mais bon moi ma ps3 jai arraché le cachet de garantie au bout de 6 mois pour nettoyé l'intérieur qui été rempli de poussiere...

Ps : Ou puis-je voir la temperature limite de mon pc ?
95° C ca fait beaucoup quand meme ! meme si c'est pas encore la temperature de fusion de l'acier qui est de 800 ° tu peut quand meme te bruler. lol

A et le XPS 720 c'est la gamme de pc de gaming dell pour info :o)) de trés bon pc je trouve , tien voila le lien
http://www.dell.fr ( aprés tu cherche :o)) )XPS 720 mais je l'ai personalisé , il y a le XPS 720 H2C c'est le meilleur mais 3400€ la tour je croit lol donc c'etait pas dans mon budget mais il est overcloké d'origine et a 2 carte graphiques.

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
28 mars 2008 à 12:46:19

POur les temperature t a CoreTemp ou Everest pour voir! C'est ceux que j'utlise!

Et sinon Ouais j te conseille de mettre un bon ventirad, genre Zalman, Thermalright Ou Noise!

Après les °, C'est mieux de pas dépasser les 70 au Full! J'ai un Q6600 O/C à 3.6Ghz avec un Zalman9500! 60 en Full environ

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:12:46

OC un PC de chez DELL....ca va etre dur.

Deja tu peux laisser tomber les modifs du Bios(c'est même expliqué dans le tuto qu'a link pseudo_gaming ).
""Oubliez l’overclocking par le bios si vous possédez un pc de grande marque comme DELL ou encore Hewlett-Packard etc .., ils sont bridés à l'extrème en général.""

The-Gh0st
The-Gh0st
Niveau 7
28 mars 2008 à 15:03:47

Ba nan justement le XPS 720 on peut l'overcloké par le bios .
C'est juste qui a pas overcloké mais il faut allé dans les parametre du bios . j'ai deja vu quelqun qui l'a fait donc ca doit etre fesable
Je sais que les anciens etait bloqué mais le 720 non

Slavic
Slavic
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:12:18

DELL OC les processeur eux même en général et ils verouillent leur BIOS.
Bon en bricolant un peu , ca doit pouvoir se faire , mais la ca devient risqué niveau stabilité du systeme.

La vidéo du moment