Salut à tous
Suite à un problème de ping intense dans mes jeux, j'ai fait des petites recherches dans mon système et j'ai trouvé une grande source de problèmes, du moins sous xp (vista je ne sais pas). J'ai donc voulu regler mes paramètres, et j'ai par la même occasion reussis à opitmiser l'initialisation du pc au démarage, qui se fait 10x plus vite. Il s'agissait d'une problème, notamment de partage de fichiers musiques.
Pour ceux que ça interesse où qui aurait le même problème pour les pic de pings où des démarages lents dûs à leur réseau, voici la solution :
- Télécharger un programme qui gère les processus et services comme codestuff starter, téléchargeable ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html
- Ensuite, une fois installé, aller dans l'onglet service. Et chercher après le nom : " Service Partage réseau du lecteur windows media player".
- Arrètez-le et désactivez-le.
- Ensuite rendez-vous dans l'onglet démarage et désactiver "WMPNSCFG".
En fait en désactivant ces fichiers, vous coupez la passerelle entre la musique partagée de votre pc et le circuit réseau/internet (surtout pour les routeurs). Ce qui ne ralentit plus l'ordinateur avec ses connections au démarage (je dirait que ça prend 80% du total de l'initialisation au démarrage de la connection). De plus WMP ne vous emmerdea plus à vouloir vous faire acheter votre musique. Ces manipulations automatiques qui bouffaient la connection au demarage et pendant les jeux peut se faire manuellement, donc aucuns soucis à faire les réglages soi^-même.
Pour un démarage encore plus confortable de votre PC, vous pouvez également désactiver les logiciels NON-SYTEMES qui vous semblent inutiles. Comme la mise en réseau des partages, etc... Idem pour les services. Je ne sait pas si pour ceux qui n'ont pas de routeur cela marche. Mais chez moi mon ordi semble super agréable à manier à présent. Fini les problème de LAG.
Voilà j'espère avoir aidé certain car j'ai du beaucoup chercher pour regler mes problème de ping.
/!\ Je ne certifie pas que tous les problème de lags sont dû à ce problème mais il contribue à une partie de ces derniers.