CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser : démarage windows et ping IG

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
27 mars 2008 à 11:25:34

Salut à tous :)

Suite à un problème de ping intense dans mes jeux, j'ai fait des petites recherches dans mon système et j'ai trouvé une grande source de problèmes, du moins sous xp (vista je ne sais pas). J'ai donc voulu regler mes paramètres, et j'ai par la même occasion reussis à opitmiser l'initialisation du pc au démarage, qui se fait 10x plus vite. Il s'agissait d'une problème, notamment de partage de fichiers musiques. :ok:

Pour ceux que ça interesse où qui aurait le même problème pour les pic de pings où des démarages lents dûs à leur réseau, voici la solution :

- Télécharger un programme qui gère les processus et services comme codestuff starter, téléchargeable ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

- Ensuite, une fois installé, aller dans l'onglet service. Et chercher après le nom : " Service Partage réseau du lecteur windows media player".

- Arrètez-le et désactivez-le.

- Ensuite rendez-vous dans l'onglet démarage et désactiver "WMPNSCFG".

:cd: En fait en désactivant ces fichiers, vous coupez la passerelle entre la musique partagée de votre pc et le circuit réseau/internet (surtout pour les routeurs). Ce qui ne ralentit plus l'ordinateur avec ses connections au démarage (je dirait que ça prend 80% du total de l'initialisation au démarrage de la connection). De plus WMP ne vous emmerdea plus à vouloir vous faire acheter votre musique. Ces manipulations automatiques qui bouffaient la connection au demarage et pendant les jeux peut se faire manuellement, donc aucuns soucis à faire les réglages soi^-même. :cd:

:globe: Pour un démarage encore plus confortable de votre PC, vous pouvez également désactiver les logiciels NON-SYTEMES qui vous semblent inutiles. Comme la mise en réseau des partages, etc... Idem pour les services. Je ne sait pas si pour ceux qui n'ont pas de routeur cela marche. Mais chez moi mon ordi semble super agréable à manier à présent. Fini les problème de LAG. :globe:

Voilà j'espère avoir aidé certain car j'ai du beaucoup chercher pour regler mes problème de ping.

/!\ Je ne certifie pas que tous les problème de lags sont dû à ce problème mais il contribue à une partie de ces derniers. :ok:

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
27 mars 2008 à 11:27:10

Désolé pour l'orthographe, mais j'ai dû l'écrire en vitesse :rouge:

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
27 mars 2008 à 11:29:50

Désolé du triple post :

Une petite modification, j'ai oublié un mot :

" (...) vous pouvez également désactiver les logiciels NON-SYTEMES qui vous semblent inutiles. Comme la mise en réseau des partages d'images, etc... "

Voilà :-)

v3rmine
v3rmine
Niveau 8
28 mars 2008 à 15:47:06

En fait tu est en train de nous dire que ton pc partage automatiquement ta musique et qu'elle la diffuse sur le web xD ?

La vidéo du moment