CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Essayez le!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mars 2008 à 00:20:25

Bonjour tout le monde.

Je voulais juste faire part de mon experience quant à ce jeu, et pourquoi pas en convaincre quelques-uns de l'essayer.

Perso je viens de changer de config (E4500 + 9600 GT + 2 Go de RAM, soit une config qui m'a couté 400€ en tout et pour tout), et j'ai téléchargé Crysis pour le fun, ne croyant pas qu'il allait tourner de façon satisafaisante.

Après avoir testé en medium, qui tourne parfaitement, je tente le high. Et là ça a été plus compliqué.

Mais avec le test de qq tweaks, l'overclocking de mon E4500@3Ghz, et de ma carte graphique, j'ai maintenant un rendu magnifique, et avec un framerate qui ne faillit pas (en 1280x1024). C'est simple je ne descends plus en dessous des 25 FPS, quelle que soit la scène (combat, plage, forêt, etc).

Après mon discours technique, je voulais donner mon avis. Le jeu a été vraimenbt mal optimisé, et il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour en tirer les meilleures perfs. Ca a dû en rebuter plus d'un.

Mais passé ce moment prise de tête, ce jeu est génial. Un gameplay excellent, un univers destructible, des dizaines de façons d'aborder une même situation, une action frénatique du début à la fin...

Ce que j'ai préféré, c'est la localisation des dégats sur les véhicules. Tirer dans les pneus alors que les coreens nous foncent dessus c'est vraiment jouissif. Ou alors tirer dans le reservoir et voir les soldats à proximité partir en flamme.

Bref je le refais pour la 2nde fois en mode de difficulté le plus élevé, et je l'ai commandé pour pouvoir profiter du multi.

En tous cas ne soyez pas rebuté par la config demandée, la communauté est derrière et s'occupe de vous ;).

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
22 mars 2008 à 08:04:07

merci mais je l'ai deja , mais j'aimerais savoir quel sont tes tweak stp parce que bientot je vais m'acheter la 8800 GT 512 MO

Merci d'avace

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
22 mars 2008 à 08:16:31

SSaaluutt , bonne pâques en passant !!! Moi je pourrais dire o joueur sur pc d'y jouer pour plusieurs raison :

Des graphisme sublime , un superbe gameplay , L'IA enorme en delta , monde entierement destructible , La sandbox 2 ( cree ses map ) , modifiage du jeu entier ( tweak , sandbox2 , mod et map ),modes multijoueurs ( partie reseau local ou internet ou partie rapide , mode : powertruggle , partie instantanée) Modes solo : un tres beau scenario se finissant trop vite :-( .

Mais bon moi quand j'ai eu ce jeu j'en ner baver :bave: tellement que c'etait beau ( sans commentaires :lol: )

Alors je conseil ce jeu a tous les gamers de FPS comme farcry

Bonnn jeeeuuu a tous !!!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 mars 2008 à 12:18:16

Pour les tweaks, allez voir ici : http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=6884

mick46
mick46
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:47:59

pour l'ia en delta faudra repasse ils sont souvent plus con qu'autres choses

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
22 mars 2008 à 19:04:06

non moi je dit que l'ia est pas mal dans ce jeu car il font jamais la meme chose

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
27 mars 2008 à 01:08:22

Bon des news!
J'ai overclocké ma CG à 750/1000 (au lieu de 650/900), et avec le tweak zakzak en Very High et DX9, je tourne aux alentours de 35 fps. J'ai eu 2-3 chutes à 15 FPS après une grosse attaque mais rien de bien fréquent.
C'est quand même vachement plus beauc et ça ressemble enfin aux images et vidéos que l'on voyait avant la sortie.

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
27 mars 2008 à 19:03:15

J'ai cru me casser les dents comme si j'avais eu un accident a 200 a l'heure sur une nationale en pleine nuit quand j'ai vu "très beau scénario" ... c'est son GROS point faible pour ma part ... autant dire il est bidon :pacd: . Enfin bon, c'est mon avis.

Si tu veux un bon scénario va jouer a Bioshock, si c'est pas déjà fait.

Sinon, rien a lui reprocher. Essayez-le !

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
27 mars 2008 à 19:46:43

Dans ce genre de jeu on s'en fout du scénario.
La seule chose dont on a beosin c'est de savoir pkoi on se bat et où on va.
S'il y a quelques rebondissements ça suffira.

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
27 mars 2008 à 20:47:08

Ah ok, donc un jeu plat, fade, linéaire ça te va toi ?
C'est pas possible d'apprécier un jeu avec un scénario mauvais :/
Ne parlons pas de counter-strike même si beaucoup de monde y joue c'est parcequ'il nous transforme en zombie.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
27 mars 2008 à 23:58:23

Attends là ce n'est pas plat et linéaire.
Il y a de l'action non stop, des environnements différents, un gameplay bien dosé, une IA bien foutue, des choses auxquelles on ne s'attend pas...

Bref c'est pas le scénario du siècle mais c'est comme un bon film d'action, on le regarde pas pour son scénario.

Je vois que tu as aimé BioShock, perso j'ai detesté l'univers. Mais les 2 derniers niveaux rattrappent bien le truc. Son scénario est super mais ça ne suffit pas.

Bref après chacun ses gouts. Mais Crysis je le vois comme un jeu d'action multi-facettes, pas comme un jeu d'aventure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2008 à 11:51:00

Coté optimisation je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut!

Au contraire je trouve ce jeu hyper bien optimisé.
Car il tourne sur des configs moyennes (et même un chouilla en dessous des perfs minimales recommandées)

Scénario moyen??? ok si ce n'est qu'un seul épisode mais là on est face à une trilogie.

On reparlera du scénario quand on se sera taper les 3 épisodes.

Clair qu'on se trouve plus face à une prod hollywood qu'un grand auteur :lol:

HollyShock
HollyShock
Niveau 6
28 mars 2008 à 16:16:23

De toute manière je ne trouve pas le jeu très immersif comparé à d'autres du genre COD4 ... mais si il ne fait que 5 heures de jeu les combats sont bien plus intenses.