Bonjour tout le monde.
Je voulais juste faire part de mon experience quant à ce jeu, et pourquoi pas en convaincre quelques-uns de l'essayer.
Perso je viens de changer de config (E4500 + 9600 GT + 2 Go de RAM, soit une config qui m'a couté 400€ en tout et pour tout), et j'ai téléchargé Crysis pour le fun, ne croyant pas qu'il allait tourner de façon satisafaisante.
Après avoir testé en medium, qui tourne parfaitement, je tente le high. Et là ça a été plus compliqué.
Mais avec le test de qq tweaks, l'overclocking de mon E4500@3Ghz, et de ma carte graphique, j'ai maintenant un rendu magnifique, et avec un framerate qui ne faillit pas (en 1280x1024). C'est simple je ne descends plus en dessous des 25 FPS, quelle que soit la scène (combat, plage, forêt, etc).
Après mon discours technique, je voulais donner mon avis. Le jeu a été vraimenbt mal optimisé, et il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour en tirer les meilleures perfs. Ca a dû en rebuter plus d'un.
Mais passé ce moment prise de tête, ce jeu est génial. Un gameplay excellent, un univers destructible, des dizaines de façons d'aborder une même situation, une action frénatique du début à la fin...
Ce que j'ai préféré, c'est la localisation des dégats sur les véhicules. Tirer dans les pneus alors que les coreens nous foncent dessus c'est vraiment jouissif. Ou alors tirer dans le reservoir et voir les soldats à proximité partir en flamme.
Bref je le refais pour la 2nde fois en mode de difficulté le plus élevé, et je l'ai commandé pour pouvoir profiter du multi.
En tous cas ne soyez pas rebuté par la config demandée, la communauté est derrière et s'occupe de vous ;).