CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profondeur de champ

mrlamoule
mrlamoule
Niveau 6
19 mars 2008 à 16:50:28

Salut , je voulais savoir quel paramétre faut 'il chaner pour augmenter la profondeur de champ (pq ca me gonfle de voir apparaitre le paysage au fur et a mesure) :merci:

ps: comment on fait pour créer ce qu'on veut comme vu dans pas male de vidéo , merci X2

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:07:28

Salut, on ne peut rien y faire pour la profondeur de champs, moi aussi le décor pousse comme des champignons avec une 8800gt en high, c'est le jeu qui est fait comme ça.

Pour faire ce que tu veux, faut installer le logiciel sandbox qui se trouve dans le dvd.

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
19 mars 2008 à 17:34:42

Curieux moi je met l'effet volumétrique en moyen (profondeur de champs) et je n'ai pas ce probleme là ???
As tu assez de mémoire vive :question:

Neo299
Neo299
Niveau 10
20 mars 2008 à 08:13:13

Moi aussi ca me le fait avec 2GO de Ram et une 8800GT 512, surtout en pleine foret les herbes poussent au fur et à mesure que j'avance, cependant j'avais entendu dire par pydon que lorsqu'on active certains effets very High l'anisotrope perd en efficacité ce qui joue sur la distance d'affichage

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:11:23

Neo :d) Le niveau de détail prend le pas sur la profondeur de champ, non ? :doute:

_Tzufull_
_Tzufull_
Niveau 6
20 mars 2008 à 13:14:16

POur ce que j'ai joué au solo j'ai jamais eu ça! bon j avais effectué des réglages sur ma carte graphique et je l'ai 0/C mais je pense pas que cela doit venir ce ça!

Neo299
Neo299
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:25:08

_tzufull_
Je pense pas car la mienne est aussi o.c et j'ai testé de mettre l'anisotrope au maxi 16, aucun résultat visible dans crysis ma distance de vision de l'herbe en foret reste faible.

_LRT_
On parle surtout de distance d'affiche, la profondeur de champ avec le cry-engine plus tu regarde un lieu de loin plus il va te sembler flou, la le problème que j'ai et que d'autre aussi l'herbe même a courte distance pousse au fur et a mesure qu'on avance, ca me le fait avec tous les tweaks very High que j'ai testé faudrait que je test sans.
Il me semble que ca vient surtout de l'effet paralax qui améliore la qualité du sol et rocher, le truc c'est qu'en l'enlevant c'est moins beau.

citation de pydon
"Le mode "Très élevé" active le parallax qui permet un meilleur relief sur certaines textures, notamment celles du sol. Toutefois, son activation diminue légèrement la qualité du filtrage anisotropique dynamique. Ce problème est dû à la gestion du filtrage des textures par Crysis, il n'est pas lié aux modifications apportées par le tweak."

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:46:13

Je vais aussi citer pydon dans son readme :

Que change le Pydon's Shaders Tweak?

- augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
- améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)

Pour moi il n'y a aucun problème pour les décors très proches qui sont normaux, mais dès que l'on regarde l'horizon et qu'on avance il y a des arbres ou des rochers qui poussent très très loin à l'horizon, faut avoir un minimum de sens de l'observation pour le remarquer. Et c'est le jeu qui est fait comme ça d'après pydon.

La vidéo du moment