CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les cartes graphiques: le choix ?

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
24 février 2008 à 15:26:59

Je trouve qu'aujourd'hui nous n'avons pu vraiment le choix avec leurs carte graphiques et que les fabricants se foutent de la gueule de nous.

En effet, pour jouer convenablement et profiter d'un de jeu dans de bonne conditions on est obliger d'acheter le haut de gamme, 8800 ou HD 3800 série. Mais les autres cartes elles servent à quoi alors ? A rien. En gros on nous laisse pas le choix achète le haut de gamme ou ne joue pas ! Même si j'exagère un peu dans un certain sens c'est la vérité.
Ensuite la variété d'une carte qui devient vraiment absurde et montre qu'on se fou de nous. une 8800 il y en a un paquet: GT,GTS,GTX et après on continue avec les 320 mo, 512 mo, 640 mo...

Du gros foutage de gueule. on achète une carte, deux mois aprés on se demande si elle n'est pas déjà obsolète, avec toutes leur variantes.

Personnellement je suis sur qu'ils peuvent nous sortir moins de gamme à des prix très intéressants.

les jeux s'est pareil, on a l'impression qu'ils les optimisent moins afin de nous faire acheter leurs cartes. Quand on voit les tweaks pour Crysis, on se demande vraiment si l'optimisation du jeu a été bien faite.

- Voila ce que je pense, peut etre que vous ne pensez pas comme cela, mais moi c'est mon avi, on se fou de nous, mais nous n'avons pas vraiment le choix et suivre leur méthode.

TidiusFF
TidiusFF
Niveau 6
24 février 2008 à 17:33:05

Tu baisse les détails et d'un seul coup toutes tes vieilles cartes ne sont plus si obsolètes...

Crysis tourne sur pas mal de configs moyennent en détails faibles/moyen

Il existe déja des cartes graphiques moyen de gamme, qui sont certaines déclinaisons de la série 8800, qui à des prix aux alentours de 200€ fournissent de quoi faire tourner crysis en high...

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
24 février 2008 à 17:37:20

oui tu as déja entendu parler de la société de consommation je présume ?.....
pour le choix , c'est faux, au contraire, il y a une grande variété de carte, mais dans la majorité des cas, il n'y a pas de miracle, tu en a pour ton argent : plus tu payes, plus tu as des perfs.
ceci dit, et c'est le défaut de l'informatique en général, tout ça se recycle bien vite, et si les monsieur crytek ont tapé si haut, c'est très marketting : bien entendu ça aide a faire vendre les dernières carte (rappelle toi bien il y a quelques années avec le phénomène doom 3, c'était pareil : un pc ac doom 3 en démo pour te faire baver, et juste a coté une 6800 Ultra bien chère en vente....), mais c'est aussi, je pense pour faire durer leur ventes. sachant que c'est censé être un trilogie, ça évite un gros décalage graphique entre le premier et le dernier opus (même si les images de crysis 2 tendent a montrer le contraire, ça sent quand meme le fake...)
par ce biais, un pack crysis 1-2-3 serait tout a fait envisageable, ce qui ne le serait pas par exemple pour half life : entre half life 1 et half life 2, c'est le jour et la nuit.

ensuite concernant les autres cartes, elle ne servent pas a rien , bien au contraire (désolé mon post est un peu en vrac...)
les ventes se font (se faisaient ?) majoritairement sur les cartes moyen gamme, il y a quelques temps,et le financement de la boite reposait surtout sur ce que l'on appelait les "power users" qui se ruaient sur les cartes haut de gamme. mais cependant ce type de personne est de plus en plus courante aujourd'hui et avec l'évolution du jeu vidéo. Personnellement j'étais sidéré du nombre de personne qui avait des config avec 8800GTX, 2x 8800GTX; 8800 Ultra etc etc quelques mois après leur sortie..... (et après on vient nous parler de problèmes dans le pouvoir d'achat, bref, passons....)
donc en gros c'est a toi de prendre un certain de recul, ton mal en patience, et de te dire que si tu attends 2 ans tu joueras a crysis a fond avec une carte a 100 € (j'exagère peut-être...)
et puis surtout, est ce que tu crois réellement que tu vas mourrir si tu fait tourner crysis "que" en low, je suis en low, meme parfois sa rame (parce que je suis en 1680x1050), le jeu est loin d'être horrible crois-moi, il faut vraiment arriver a sortir de cette course au perfs qui nous ruinent pour rien...

enfin concernant l'optimisation des jeux, il est vrai que parfois elle est discutable, mais il n'est pas dans l'intéret des développeurs de ne pas optimiser les jeux. j'en veux pour preuve que EA et crytek ont tapé si fort que quelques mois après la sortie du jeu, EA a publié un documentaire montrant que crysis tournait très bien en medium (il me semble)sur une config "normale" pour booster les ventes...

mais ceci dit je t'accorde le fait que les constructeurs de cartes font tout pour vendre les cartes bien chères quand ça les arrange : regarde la première carte DX10 sortie coutait 600 €.....
de plus avec la chute économique d'amd, et par conséquent d'ati, nvidia va s'approprier de plus en plus le marché, lui permettant, si il a envie , de nous vendre de super cartes encore plus chères....

voila désolé mais j'ai mis les idées comme elle me sont venues, j'espère être compréhensible !

Djay83
Djay83
Niveau 10
24 février 2008 à 18:15:49

la liste des 8800 est longue...

8800GTS 640
8800GTS 320
8800GTX
8800Ultra
8800GT 512
8800GT 256
8800GTS G92
8800GS 324
8800GS 768

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 18:18:25

petite rectification:
c'est pas 8800GS 324 c'est 8800GS 384
:p)

kiking78
kiking78
Niveau 10
24 février 2008 à 18:25:01

Bon j'ai pas envie de lire les gros paver made in "colère" ...
Les 9600 rivales des 3870 à un prix avoisinants les 170€ ce qui est plus que convenable pour ce prix !
Ensuite la barre ~200€ 8800GT qui font tourner très bien le jeux en very high ...

Puis si tu souhaite jouer au "jeux" sur pc sache qu'en informatique y a des nouveaux composants tout les jour DONC OUI un composant acheter aujourd'hui peut devenir obselete le lendemain.
Mais sa ne veut rien dire, ma X1950XT fais tourner le jeux en high parfaitement alors qu'elle date.

Ensuite que l'ont parle de l'optimisation du jeux c'est autre chose il est juste ' mal fait '
car il est en avance sur son temps et n'est que dans un but commerciale " argumente de vente les graphismes "
C'est comme Far cry sortie et injouable à fond ...

Ps: au jours d'aujourd'hui Crysis est brider et ne tourne pas à fond ... Prouver avec le tweak "time of the day"

Djay83
Djay83
Niveau 10
24 février 2008 à 18:27:04

oui en effet ca correspond a la largeur du bus revolucion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 18:31:11

du bus? non c'est la quantité de mémoire! :-d

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
24 février 2008 à 19:19:33

oui kiking78 t'as peut-être pas envie de lire les "pavés" (qui ne sont pas du tout made in "colère", soit dit en passant), mais si tu le faisais, ça t'éviterais de répéter des arguments utilisés 10 lignes plus haut, et par conséquent de faire stagner la discussion...
mais je titille, étant donné que la seule personne qui a l'air de se foutre complètement de ce topic est son créateur.... :-)

tonio_du_91
tonio_du_91
Niveau 5
24 février 2008 à 19:29:01

Espèce de gros rageux

Djay83
Djay83
Niveau 10
24 février 2008 à 20:13:22

non révolucion tu ne m'a pas compris la largeur du bus de la 8800GS est de 384bits donc la mémoire ne peut qu'être de 384mo au moins comme les cg dont le bus est de 512 (HD2900XT) ou de 256 (8800GT,GTSv2 etc...)

Enstone
Enstone
Niveau 10
24 février 2008 à 21:13:48

lol la GS avec un bus de 384bits ?mdr C'est 192bits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 21:18:23

le bus est de 192 bits et non 384:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35496-GeForce_8800_GS_384_Mo.html

La vidéo du moment