CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème jeux lague sur config récente

yoyouri
yoyouri
Niveau 3
17 février 2008 à 14:36:46

Bonjour,
J'ai une tour assez vielle avec XP, un prossecceur AMD 2000+ à 1.7ghzt avec 800Mo de ram et une CG ati 7900 Pro en 256Mo, crysis fonctionnait (trés bien) en qualité minimum
alors que chez mon collègue qui a un PC portable de dernière génération on peut dire par rapport à ma tour (MSI GX700-012 Performance)
Windows® Vista Home Premium Authentique
• Intel® Core2Duo T7300, 2GHz
• Chipset Intel® 965PM Express
• 17.1" WSXGA+ Cristal Bright Display (1680x1050)
• Graphique Nvidia® Geforce 8600M GT 512Mo VRAM 1280 Mo Turbo Cache
• 250Go SATA 5400 tours/min
• 2048 Mo (2 x 1024 Mo) DDR2 667

On a installé crysis dessus mais il lague quelque soit la qualité et même dans les menus

Ma question est :
y a t'il quelque chose à faire dans vista ou dans le jeu pour suprimer ce problème
ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne bien sur un vieu PC mais pas sur un PC récent

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider à réparer ce problème sans suprimer VISTA

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
17 février 2008 à 14:46:01

Salut,
essaie d'installer les derniers drivers, mais la configuration et l'installation d'usine des pc vendus dans les centres commerciaux sont souvent nuls à chier et parfois font ramer complètement les PC.
A cause des logiciels inutiles préinstallés...
Donc au pire, tu formattes et réinstalle Vista et là obligé que ça marche.
Attention, je parle de Vista seulement, pas le DVD de récupération qui réinstalle Vista + les logiciels préconfigurés par défaut(qui peuvent faire ramer).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 14:56:43

fait comme dit neorpheus réinstal vista et aprés tu instal les derniers pilote de ta carte graphique et carte son. Et normalement tu devrait plus avoir de probléme.

yoyouri
yoyouri
Niveau 3
17 février 2008 à 14:59:28

tous les drivers sont a jour
je suis d'accord que c'est possible qu'y est des petits logiciels qui tourne mes vu sa config par rapport a la miènne c'est quand même étonnant
et le pc ne vient pas d'un centre commercial

merci d'avance de m'aider

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
17 février 2008 à 15:12:25

C'est un pc portable, donc d'où que ça provienne, il y a 90% de chance qu'il y a les logiciels préinstallés par le constructeur.
Puis bon même avec une 8600M GT, faut pas s'attendre à des miracles, il fera du low avec quelques détails en medium. C'est toujours pas le top pour jouer les portables.

yoyouri
yoyouri
Niveau 3
17 février 2008 à 17:02:18

si tu a bien lu ce que j'ai écris c'est que crysis fonctionne correctement en low sur un vieu pc et qu'il ne fonctionne pas sur un pc récent que faut il faire pour qu'il fonctionne a par de réinstaller vista

pour moi je suis d'accord qu'il y a beaucoup plus de ressource utilisé sur le pc récent a cause des petits logiciel et de vista mais le pc en lui même et au moins 2 fois surpèrieur a mon ancien pc où crysis tourne correctement

y a t'il un moyen pour qu'il tourne au moin un minimum sur le pc récent sans réinstaller le système

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
17 février 2008 à 17:10:17

Ca veut rien dire qu'il marche sur un vieux pc moins puissant, l'un des pc est mieux entretenu que l'autre c'est tout.

J'ai vu sur des forums dell pc portables que des logiciels préinstallés par défaut faisait ralentir à mort le pc. Ca pourrait être le même cas pour le MSI et dans ce cas soit tu désinstalles tout les logiciels bizarres préinstallés, soit tu refais une installation clean de vista, soit tu jettes le jeu...

yoyouri
yoyouri
Niveau 3
17 février 2008 à 17:49:03

daccord je vois bien ce qui peut ce passer

je testerai cette solution de désactiver ou de désinstaller les petit logiciel

merci de ta réponse

yoyouri
yoyouri
Niveau 3
17 février 2008 à 18:08:46

mais si d'autre personnes ont d'autres propositions de solutions je suis preneur

altabor
altabor
Niveau 18
17 février 2008 à 19:35:20

Salut,le DD du portable est bien défragmenté et nettoyé? Car çà peut suffire à faire ramer un jeu.
Défrag avec o&odéfrag et nettoyage avec ccleaner par exemple.

La vidéo du moment