CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les sons: sandbox2

ant-one
ant-one
Niveau 8
28 janvier 2008 à 23:02:20

Salut!
voilà, enfait c'est juste pour demander comment activer les sons d'environement, une fois placé, je ne les enttends pas...sur quoi dois je cliquer?

kurh
kurh
Niveau 9
28 janvier 2008 à 23:58:13

Salut

il te faut placer un AmbientSound sur ta map, tu choisit le son qu'il va jouer en cliquant sur la petite valise a droite dans la rollupbar dans "Name"

Ensuite tu crée un Area Shape, tu vas dans l'onglet "Object" de la rollupbar et tu choisit Area puis Shape.
Tu le place sur la map et crée ta zone en placant les petits carré 1 par 1 et en validant ta zone par un double clic pour le dernier carré.
En fait le son va se jouer dans cette zone, quand tu en sort le son n'est plus joué et vice versa. Donc pour de large zone il faut faire une énorme Area Shape.
Oublie pas d'augmenter sa hauteur et de le descendre légèrement plus bas que le sol.

Ensuite tu sélectionne ton AreaShape et tu va a droite dans la rollupbar, tu clic en bas sur "Pick" et puis tu clic sur ton AmbientSound pour l'ajouter a la liste de l'AreaShape.
Voila tu peux tester, des fois il faut sauver et recharger ta map pour valider les sons.

On peut mettre biensur plusieurs AmbientSound dans une seul AreaShape

a++

ant-one
ant-one
Niveau 8
29 janvier 2008 à 20:49:11

Merci Kurh, j'ai tout compris pour l'areashape mais pour le début... enfait pour charger un son, ici de cascade, je vais dans Rollupbar>object>sound>SoundSpot, je sais pas si c'est bon...ensuite je trouve le son aproprié, mais alors là je ne vois pas de "Name" dans la rollupbar...peux tu encore m'aider, un tout grand merci!
ah oui, et si tu as une idée de pourquoi est ce qu'a chaque fois que je place une maison de taule sur le sol, elle s'envole ou bien se détache du sol une fois ingame...? merci!

ant-one
ant-one
Niveau 8
29 janvier 2008 à 21:46:01

non, c est bon pour les sons j'ai trouvé encore merci, il reste les maison qui se détachent du sol et alors autre probleme, j'ai la lumière du soleil, mais plus la texture du soleil meme, quelqu un peut il m aider?

kurh
kurh
Niveau 9
30 janvier 2008 à 03:55:51

pour les maisons en tole tu utilise bien les prefabs et tu coche bien l'option aligner au sol ?

Pour le soleil c'est que tu as surement mis un ciel avec des nuages, dans ce cas le skin soleil disparait mais sa lumière est toujours présente, personne n'a trouvé comment modifier cela, pour pas que ca gène de trop met l'heure de ta map sur midi

kurh
kurh
Niveau 9
30 janvier 2008 à 03:58:20

sinon pour ta première question je préfère utiliser les AmbientSound que les soundspot ou autre, meme si le principe reste le meme je n'ai pas bien compris ou est la différence, du moment que les sons fonctionnent ca me va :ok:

ant-one
ant-one
Niveau 8
03 août 2008 à 15:18:10

salut, apres ne plus avoir mappé pdt tout un temps j'ai réessayé, mais je ne comprends pas cette phrase:

il te faut placer un AmbientSound sur ta map, tu choisit le son qu'il va jouer en cliquant sur la petite valise a droite dans la rollupbar dans "Name"

Où trouve t on un Ambiensound?, et où se trouve la petite valise et la mention name, je les vois nule part?

merci!

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
03 août 2008 à 17:32:53

topic officiel sandbox merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment