CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Sandbox

blopdefrance
blopdefrance
Niveau 10
28 juillet 2008 à 16:36:46

ah oui c'est vrai sauf si tu montes une toure toi meme (tour toute simple + une echelle)

kildeN
kildeN
Niveau 10
28 juillet 2008 à 18:36:25

tenseur :d) Pour expliquer l'éditeur dans son intégralité, il faudrait faire un tutorial de plusieurs heures, genre 3 heures et même plus ! Donc je ne suis pas certain qu'une personne aie le courage de faire ça :ok: .

godar :d) Si t'as du mal à placer les points du AIPath, assure-toi d'avoir activé la fonction Follow Terrain and Snap to Objects dans la barre d'outils :) . Quand tu souhaites terminer ton AIPath, tu double-cliques, ce qui crée un dernier point pour le AIPath. Si tu veux le réorganiser, il te suffit de le sélectionner et de faire Edit Shape dans la RollupBar. Voici un tutorial qui te montre comment faire suivre un chemin à l'IA :ok: : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=3431

godar
godar
Niveau 6
28 juillet 2008 à 19:38:19

merci je vais jetter un oeil

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:18:28

ya t'il un moyen d'ajouter des mur dans l'éditeur ?

kildeN
kildeN
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:49:44

Tu parles de murs de briques :question:

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
30 juillet 2008 à 19:28:40

Salut dans la sandbox j'aimerai bien savoir comment mettre des textures sur sa map, genre quan c'est tout blanc je sais pas comment faire.... et aussi des mur de briques j'ai vu dans une vidéo des murs de briques destructibles dans crysis. merci si vous repondez

kildeN
kildeN
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:19:34

TEXTURES DE TERRAIN

Tout d'abord dans la barre d'outils en haut, il faut aller dans Terrain > Texture. Dans la fenêtre qui apparaît, il y a un bouton "New" qui permet de créer une nouvelle texture (c'est un rectangle avec une sorte d'étoile dedans), il faut cliquer sur ce bouton. Nomme la texture comme tu le souhaites puis sélectionne la texture créée. Maintenant clique sur le bouton Edit surface Types et dans la fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton Add pour créer un "type de surface". Renomme-le éventuellement. Ensuite ouvre le Material Editor et va dans Materials > Terrain et sélectionne ce qui te convient (réfère-toi aux noms pour te faire une idée de ce que ça ressemble). Maintenant ferme la fenêtre et sur la fenêtre Surface Types editor, clique sur Pick Selected. Ce qui mettra le "Material" que tu as sélectionné. Ceci fait, clique sur OK. Dans le fenêtre Terrain Layers Editor, va dans Surface Type et sélectionne le "Surface Type" que tu as créé. Ensuite clique sur Load Texture. Si tu n'apparais pas dans game/textures/terrain, ouvre le dossier terrain. Maintenant ouvre la texture qui correspond le plus au "Surface Type" que tu as créé. Enfin clique sur OK. Maintenant que la texture de terrain est faite, va dans RollupBar > Terrain > Layer Painter. Sélectionne la texture que tu as créée. Radius règle le rayon dans lequel tu vas "peindre" le terrain ; Hardness permet de paramétrer l'intensité du "pinceau" ; Filter indique la couleur de la texture ; les autres options sont des fonctions avancées. Maintenant tu peux "peindre" le terrain. A chaque fois que tu as fini de "peindre", il faut faire "File > Generate Surface Texture" en suivant les paramètres de la fenêtre. Pour sauvegarder, fais la manipulation "File > Export to engine" puis "File > Save". Pour tester ta map, il te suffit de faire Ctrl + G ou dans la barre d'outils en haut, "Game > Switch to game".

MUR DE BRIQUES

Je ne connais que les murs de briques stables et incassables désolé.

PS : Je n'ai pas la Sandbox 2 sous la main, donc il y a probablement des erreurs ou des imprécisions :( .

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
30 juillet 2008 à 20:38:51

Merci et pour le mur de brique j'ai trouvé mais c'est trop compliqué pour moi :/

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
30 juillet 2008 à 21:02:21

ça marche pas y'a juste un grand rond vert qui fait rien du tout...

kildeN
kildeN
Niveau 10
31 juillet 2008 à 07:42:28

Dans le Layer Painter dans ta liste de textures, as-tu sélectionné la texture pour "peindre" :question:

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
31 juillet 2008 à 12:24:09

Oui j'ai séléctioné mais quan je passe le rond en cliquant la map reste blanche.

kildeN
kildeN
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:48:37

Dis-moi le Material et la Texture que tu as choisis pls.

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
31 juillet 2008 à 13:58:39

beach_dirt

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:03:40

Va sur crysisfrance y'a un tuto pour créer un mur de brique ;)

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
31 juillet 2008 à 14:08:10

Oui je sais j'ai été voir mais je sais pas comment fair pour fabriquer un "solide en forme de brique" ( je sais vous allez dire que je suis nul) mais je comprend pas tout dans la sandbox...

kildeN
kildeN
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:16:52

A la place de beach_dirt, choisis un Material et une Texture d'herbes pour voie ce que ça fait :ok: .

Non tu n'es pas nul, tu es débutant :-))) .

XxCrYsIsGaMeRxX
XxCrYsIsGaMeRxX
Niveau 3
31 juillet 2008 à 14:33:11

ça fonctionne toujours pas même avec la texture par default... bug?

H4XKiLLeR
H4XKiLLeR
Niveau 2
31 juillet 2008 à 16:15:38

:hello: a propos de sandbox 2 j'ai un probleme quand j'essai de l'installer il dit un message d'erreur (il dit que je n'ai pas l'editor.exe) je suis sous vista peut etre que c'est sa mais je sai pas. :svp: aider moi

merci :ok:

kildeN
kildeN
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:27:08

XxCrYsIsGaMeRxX :d) T'es bien sûr que tu as suivi toutes les étapes que je t'ai indiquées :question:

H4XKiLLeR :d) Le message d'erreur dit quoi :ok: ?

kildeN
kildeN
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:28:10

XxCrYsIsGaMeRxX :d) Ou bien sinon tu n'as qu'à exporter les textures d'une autre map puis les importer dans ta map (cherche un peu comment faire, c'est pas dur :ok: ).

La vidéo du moment