CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Sandbox

PunkRock22
PunkRock22
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:02:46

fo allez dans objet puis archetype ché plu koi ensuite props puis barrelsché plu koi lol voila c pas très précis mais jéspère ke sa taidera

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:06:53

En clair

Il faut aller dans oArchetype entity/objet/props/barrels et puis barrels explosive et tu aura des barils qui explosent.

/!\ Si tu met plein de barils grouper et qui se touchent sans arret sa ram a :mort: meme en les faisant tous exploser :-)))

PunkRock22
PunkRock22
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:07:45

voila c plus clair ke moi lol

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
25 janvier 2008 à 21:46:30

Oui sauf que j'ai mis un o au début de Archetype.

AAAAhhhh quelle horreur une grosse moche faute !!

Lol je rigole^^

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:05:23

jai un probleme avc l'installation, sa me met :

Error 1304 error writing to file \program files\electronic arts\crytek\crysis\bin32\bin32\editor.exe
verify that you have access to that directory

comment je dois faire svp ?

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:05:59

je tien a preciser que je suis sous VISTA :( -_-'''

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:10:33

nan ses bon jai reussi a l'installer ( enfin...mon frere a reussi -_-''' ) dsl pour le derangement et bonne soirée a+++

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
25 janvier 2008 à 23:52:22

merci beaucoup de vos réponse :-)

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
26 janvier 2008 à 09:13:05

Derien mais je sens que ce topic va etre populaire...

Leader5
Leader5
Niveau 10
26 janvier 2008 à 09:55:32

Quesque la sandbox ?

La sandbox (editor) est un logiciel permettant de modifier ou de créer des maps , rajouter des ennemis , de la végétation , des aliens , des buldings ,etc.....

Les bugs :
Il arrive que un message d'erreur dissant que l'éditor a rencontrer une erreur et dois fermer , c'est très chiant je sais donc pensé a sauvegarder défois quand vous construisez une map (ce bug arrive quand vos FPS qui sont représenter en haut a droit chute )

Comment l'installer ?

Bureau / Poste de travail / Clique droit sur l'icone de Crysis / Explorer / Sandbox2 / Cry engine

Une fois l'installation terminer , rendez vous au poste de travail / (C: ) / Program Files / Electronic Arts / Crytek / Crysis / Bin32 / Editor

Normalement vous voyez un grand E gris , si ce n'est pas le cas , je ne peux rien faire pour vous...

Comment créer une map ?

Dans la barre du haut cliquer sur " Files " puis sur " NEW " choissisez un nom pour votre LEVEL , puis cliquez sur OK , normalement un écran noir apparait. Aller dans la barre du dessus , cliquez sur TERRAIN puis sur EDIT TERRAIN , cliquez et un point noir apparaitra (c'est une ile) donc la vous pouvez dessiner votre ile (clique droit pour faire de l'eau) une fois fait cliquez sur OK , une ile blanche apparaitra. Vous en avez marre du noir et du blanc ? Et si on rajoutait de la texture ? Cliquez de nouveau sur "FILES" puis sur Générate surface texture et puis sur OK , la vous serez dans l'eau normalement , remonter et vous verrez une ile , c'est la votre , vous avez créer votre map !!! vous aimerez bien aller dessus ? Alors cliquez sur FILE (de nouveau) et cliquez sur SAVE maintenant appuyez sur la croix rouge et relancez la sandbox , une fois la sandbox lancer appuyez sur FILE (et oui encore....) puis OPEN et pour aller dans votre map c'est Crytek/Crysis/Game/Level/ "le nom de votre map" , ouvrer le fichier .cry , attendez le chargement et faite CTRL + G et vous serez envoyez sur votre map !! Et oui maintenant on peut vous appellez l'homme de Robinson

CHEAT :
F1 : vous voir a la 3ème personnes
F2 : Avancez a l'objectif suivant
F3 : Volez , Méga speed
F4 :Immortalité

Touche numérique 1 : Lance roquet + grenade + scar + fusil a pompe
Touche numérique 2 : Munition a l'infini

Les FPS :
Pour que la sandbox ne plante pas il faut avoir au moins entre 10 et 25 FPS si vous avez plus ben quoi dire... Vous ne craignez rien

Mettre des objects dans Archety Entity :
A droite vous avez un tableau avec Ai , archety entity , Brush , Prefab , camera , etc.... Les objects vous les trouverez dans Archety entity. Mais bizarre il y a rien dans Archety entity !!! O_O pour rémédiez a cela monter un tous petit peu vous verrez un petit bonhomme vert et juste a coté il sera marquer DB , cliquez dessus vous arrivez dans la Data base , vers la gauche il y a un petit fichier avec une fleche y sortant , cliquez dessus , vous aurez une liste avec Alien , Asian , Asian_new , etc... Cliquez sur Alien d'abord puis recommencer la meme opération en cliquant sur le nom suivant , d'est que vous arrivez a véhicule MP (je crois que c'est le dernier de la liste) fermer le DATA BASE et cliquez sur BRUSH (pour que L'archetype Entity se charge) puis recliquez sur l'archetype Entity , vous aurez la liste que vous avez choissi dans le dossier Pour mettre un alien par exemple cliquez sur Alien , puis sur Scout ou hunter ou trooper ou naked alien et faite en glisser un sur la map bon jeux

Comment faire pour que L'AI (Coréen - Marines - Alien) Réagissent ?

Vous avez réussi a placer plusieurs Coréen mais d'est que vous respawnez dans le jeux les coréens ne réagissent pas a votre présence ? D'abord Sauvegarder (File/Save) puis aller dans AI (la barre au dessus pas dans le tableau de droite ) et cliquer sur le premier choix (générate AI) je crois , respawner dans le jeux et la vous verrez vos ennemis que vous avez placer commencer a courrir un peu partout et a vous tirez dessus

Comment mettre des routes ?
Rien de plus simple ! D'abord vous devez cocher cette icone :
Sinon votre route sera bizarre....Puis allez dans le tableau de droite et cliquez sur MISC , puis chercher dans la liste "ROAD" cliquez sur la map et tracer le chemin
PS : Deux cliques pour arreter la route

Comment mettre des tornades ?
Et oui ! C'est possible , pour cela aller dans le tableau de droite , choissisez ENTITY , puis aller dans ENVIRONNEMENTS et choissisez TORNADO , vous pouvez régler la puissance et la force de projection de la tornade

Voila un petit tutorial pour les débutants fait de moi et tirer du site de ma team chéwi :coeur: j'espère que se tutorial ne sera pas de trop sur se topic, c'est juste pour aider les nouveaux

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
26 janvier 2008 à 10:25:03

:rire2: dans la sandbox je suis jamais aller dans les 20 fps je suis toujour dans les 30-40 fps apar quand je fait des truc de tarrer
exemple : 3 hunter,6scout plin de pettit trouper et des US partout
la chui dans les 25 19 fps
je fait mais combat dans le ciel deja parceque j'adore et ses delirant et aussi j'ai plus de fps environ 45 fps je mais des batiment qui vole je créé une ville dans le ciel et OP

mais par contre comment on fait pour que les maison tombe parceque jai vu dans une video que le ga il empiller des maison et apres il fait tout peter et les mais tomber apr le sol des maison quond peut peter parceque je voudrai mettre de la graviter 0 et que les maisons volle :)

avanger
avanger
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:49:06

Moi jai installé la sandbox2 3 fois et ca ce lance toujours pas c'est assez agacant :(

PropheteNoelist
PropheteNoelist
Niveau 3
26 janvier 2008 à 11:48:49

j'ai lerreur 1304 quand je veut linstallez

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
26 janvier 2008 à 12:51:16

salut merci vous simpa
comment on fait pour mettre plusieur coréén a la fois parceque sa menerve de cliquer sur le coréén apres de retourner sur Archety Entity et etc il y a pas une touche pour un peut comme copier coller svp merci

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
26 janvier 2008 à 12:56:40

je pensse qu'il y a une touche qui existe car dans la video ou il y 3000 barrile je pensse pas qui les ont mit une par une et aussi si prend bien mi

foreign
foreign
Niveau 9
26 janvier 2008 à 13:06:07

alpha pour dupliquer c'est ctrl+c

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
26 janvier 2008 à 13:19:24

a merci beaucoup

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
26 janvier 2008 à 13:26:36

Comment on fait pour que les guerriers réagissent en nous attaquant ?

a-alpha
a-alpha
Niveau 9
26 janvier 2008 à 14:08:53

:( moi quand il me vois il m'attaque automatiquement

yoda31280
yoda31280
Niveau 7
26 janvier 2008 à 14:18:54

Bonjour je sais pas si ça vous le fait mais avec la flowgraph je dit a un pilote d'hélicoptère d'aller dans un helico et des fois il rentre et d'autre fois il rentre pas vous avez pas une solution svp car aussi si je met plusieurs coréen dans un helico ils rentre pas tous :(
merci de me répondre bye

Aussi pour activer la physique des objets tu fais IA/physique en bas et tout tombe sauf que les bots n'ont plus d'IA

La vidéo du moment