Quesque la sandbox ?
La sandbox (editor) est un logiciel permettant de modifier ou de créer des maps , rajouter des ennemis , de la végétation , des aliens , des buldings ,etc.....
Les bugs :
Il arrive que un message d'erreur dissant que l'éditor a rencontrer une erreur et dois fermer , c'est très chiant je sais donc pensé a sauvegarder défois quand vous construisez une map (ce bug arrive quand vos FPS qui sont représenter en haut a droit chute )
Comment l'installer ?
Bureau / Poste de travail / Clique droit sur l'icone de Crysis / Explorer / Sandbox2 / Cry engine
Une fois l'installation terminer , rendez vous au poste de travail / (C: ) / Program Files / Electronic Arts / Crytek / Crysis / Bin32 / Editor
Normalement vous voyez un grand E gris , si ce n'est pas le cas , je ne peux rien faire pour vous...
Comment créer une map ?
Dans la barre du haut cliquer sur " Files " puis sur " NEW " choissisez un nom pour votre LEVEL , puis cliquez sur OK , normalement un écran noir apparait. Aller dans la barre du dessus , cliquez sur TERRAIN puis sur EDIT TERRAIN , cliquez et un point noir apparaitra (c'est une ile) donc la vous pouvez dessiner votre ile (clique droit pour faire de l'eau) une fois fait cliquez sur OK , une ile blanche apparaitra. Vous en avez marre du noir et du blanc ? Et si on rajoutait de la texture ? Cliquez de nouveau sur "FILES" puis sur Générate surface texture et puis sur OK , la vous serez dans l'eau normalement , remonter et vous verrez une ile , c'est la votre , vous avez créer votre map !!! vous aimerez bien aller dessus ? Alors cliquez sur FILE (de nouveau) et cliquez sur SAVE maintenant appuyez sur la croix rouge et relancez la sandbox , une fois la sandbox lancer appuyez sur FILE (et oui encore....) puis OPEN et pour aller dans votre map c'est Crytek/Crysis/Game/Level/ "le nom de votre map" , ouvrer le fichier .cry , attendez le chargement et faite CTRL + G et vous serez envoyez sur votre map !! Et oui maintenant on peut vous appellez l'homme de Robinson
CHEAT :
F1 : vous voir a la 3ème personnes
F2 : Avancez a l'objectif suivant
F3 : Volez , Méga speed
F4 :Immortalité
Touche numérique 1 : Lance roquet + grenade + scar + fusil a pompe
Touche numérique 2 : Munition a l'infini
Les FPS :
Pour que la sandbox ne plante pas il faut avoir au moins entre 10 et 25 FPS si vous avez plus ben quoi dire... Vous ne craignez rien
Mettre des objects dans Archety Entity :
A droite vous avez un tableau avec Ai , archety entity , Brush , Prefab , camera , etc.... Les objects vous les trouverez dans Archety entity. Mais bizarre il y a rien dans Archety entity !!! O_O pour rémédiez a cela monter un tous petit peu vous verrez un petit bonhomme vert et juste a coté il sera marquer DB , cliquez dessus vous arrivez dans la Data base , vers la gauche il y a un petit fichier avec une fleche y sortant , cliquez dessus , vous aurez une liste avec Alien , Asian , Asian_new , etc... Cliquez sur Alien d'abord puis recommencer la meme opération en cliquant sur le nom suivant , d'est que vous arrivez a véhicule MP (je crois que c'est le dernier de la liste) fermer le DATA BASE et cliquez sur BRUSH (pour que L'archetype Entity se charge) puis recliquez sur l'archetype Entity , vous aurez la liste que vous avez choissi dans le dossier Pour mettre un alien par exemple cliquez sur Alien , puis sur Scout ou hunter ou trooper ou naked alien et faite en glisser un sur la map bon jeux
Comment faire pour que L'AI (Coréen - Marines - Alien) Réagissent ?
Vous avez réussi a placer plusieurs Coréen mais d'est que vous respawnez dans le jeux les coréens ne réagissent pas a votre présence ? D'abord Sauvegarder (File/Save) puis aller dans AI (la barre au dessus pas dans le tableau de droite ) et cliquer sur le premier choix (générate AI) je crois , respawner dans le jeux et la vous verrez vos ennemis que vous avez placer commencer a courrir un peu partout et a vous tirez dessus
Comment mettre des routes ?
Rien de plus simple ! D'abord vous devez cocher cette icone :
Sinon votre route sera bizarre....Puis allez dans le tableau de droite et cliquez sur MISC , puis chercher dans la liste "ROAD" cliquez sur la map et tracer le chemin
PS : Deux cliques pour arreter la route
Comment mettre des tornades ?
Et oui ! C'est possible , pour cela aller dans le tableau de droite , choissisez ENTITY , puis aller dans ENVIRONNEMENTS et choissisez TORNADO , vous pouvez régler la puissance et la force de projection de la tornade
Voila un petit tutorial pour les débutants fait de moi et tirer du site de ma team chéwi
j'espère que se tutorial ne sera pas de trop sur se topic, c'est juste pour aider les nouveaux