(Et oui après plusieurs jours d'absence, je reviens sur ce topic
)
Remileboss
Pour cela, tu dois aller dans Terrain > Time of Day. Là tu vois apparaître une fenêtre avec des rectangles gris, plein de lignes à droite et d'autres choses. Bon je vais pas te faire un grand tutorial... Enfin quoique
.
La barre graduée en haut permet de définir l'heure de la map. Les quadrillages gris que tu peux voir au-dessous sont les critères du ToD à paramétrer en fonction de l'heure. Pour chaque rectangle, tu dois voir un segment vert dont les extrémités sont des petits carrés jaunes.
Prenons par exemple le premier critère HDR dynamic power factor (il sert à régler la luminosité de la map). Si tu double-cliques dans le quadrillage, tu verras un petit carré jaune apparaître (comme ceux des extrémités de la ligne verte). Ce carré, tu peux le déplacer n'importe où dans la zone grise. Plus haut, il augmente la valeur ; plus bas, il la diminue.
Chaque critère du ToD est synchronisé avec l'heure de la map. On peut constater aussi que chaque critère est un graphique en courbe. Je ne sais pas comment bien t'expliquer ça... Voilà, c'est un peu comme ça : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/79/63/grandprods/petitprod.an.png .
L'axe rose, c'est l'heure que tu as définie au début. Joue avec toutes ces options et constate les résultats sur ta map.
Pour modifier le contraste, tu dois jouer avec les critères HDR dynamic power factor, tous les Sun (Sun color, etc...), tous les Sky (Sky color, etc...), et peut-être aussi les Fog (c'est le brouillard). Enfin essaie de modifier un peu tout et vois les résultats
.