à tous! Tout d´abord, voilà, j´adore Crysis, j´ai rarement vu de tel jeu! Evidamment son gros point fort c´est les graphismes, les meilleurs du moment à mon avis... Mais voilà que depuis quelque semaine, on me dit qu´il n´est pas bien, pas si terrible que ca,etc...
Donc evidament, ayant adorés le jeu, je ne supporte pas les rageux qui au bout de 1 heure de jeu, lui colle un 0 car il le font tourner en moyen!
C´est justement sur ce point que je voudrait pousser un ptit coup de gueule : quan on a 512 de ram et 128mo de carte graphique, faut pas s´étonner que le jeu ne tourne pas en directx10 very hight! Surtout que contrairement a ce que dise certaint, je le trouve pas si mal optimiser que ça!
Un exemple : sur mon ancien pc, le jeu tournait en hight avec juste les shaders et les ombres en moyen avec fluidité, et pourtant je ne posséder pas un pc à 2000€ mais à environt 800-900€, ce qui pour un pc de jeu, est raisonnable je trouve ( de toute facon ce n´est pas nouveau, le jeu pc demande de l´argent pour en profiter plainement). Ma config était la suivante: AMD Athlon dual core 2.2 Ghz, 2Go de ram, nvidia 7600 GT 256 Mo.
J´ai ensuite acheter cet hiver une 8800 GT 512Mo pour environt 250€, et désormais, le jeu tourne, avec un tweak les rendant disponibles sous xp, mieux optimiser que vista, tout en very hight, en resolution max (1250x1026 je ne suis plus sur), anti-aliasing x4 avec une fluidité quasi parfaite!
Et ne me dite pas que je suis un gosse de riche, car c´est complétement faux, je suis pas plus riche que la moyenne, seulement j´ai fait des sacrifices, et j´ai économiser pendant plusieurs années pour me l´acheter moi même!
Donc faut pas pousser, et ne pas mettre une sale note au jeu parce qu´on est frusté de pas le faire tourner à fond, surtout que même en moyen je le trouve très beaux. J´en profite pour dire que les autres aspects du jeu sont aprèciable : le scénario est simple mais efficace, la bande-son colle parfaitement à l´ambiance, et la nano-combi offre diverses approches d´une même situation rendant le concept vraiment attrayant.
Donc voilà, tout ça pour dire, arrêter de critiquer se jeu sans raison, esseyer d´avoir un peu de respect pour ses créateurs même si ils ne sont pas sans reproches, et surtout, avis aux moyennes config : rejoignez-nous!