CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis boudé???

maxzebond
maxzebond
Niveau 5
17 janvier 2008 à 19:51:08

:salut: à tous! Tout d´abord, voilà, j´adore Crysis, j´ai rarement vu de tel jeu! Evidamment son gros point fort c´est les graphismes, les meilleurs du moment à mon avis... Mais voilà que depuis quelque semaine, on me dit qu´il n´est pas bien, pas si terrible que ca,etc...

Donc evidament, ayant adorés le jeu, je ne supporte pas les rageux qui au bout de 1 heure de jeu, lui colle un 0 car il le font tourner en moyen!

C´est justement sur ce point que je voudrait pousser un ptit coup de gueule : quan on a 512 de ram et 128mo de carte graphique, faut pas s´étonner que le jeu ne tourne pas en directx10 very hight! Surtout que contrairement a ce que dise certaint, je le trouve pas si mal optimiser que ça!

Un exemple : sur mon ancien pc, le jeu tournait en hight avec juste les shaders et les ombres en moyen avec fluidité, et pourtant je ne posséder pas un pc à 2000€ mais à environt 800-900€, ce qui pour un pc de jeu, est raisonnable je trouve ( de toute facon ce n´est pas nouveau, le jeu pc demande de l´argent pour en profiter plainement). Ma config était la suivante: AMD Athlon dual core 2.2 Ghz, 2Go de ram, nvidia 7600 GT 256 Mo.

J´ai ensuite acheter cet hiver une 8800 GT 512Mo pour environt 250€, et désormais, le jeu tourne, avec un tweak les rendant disponibles sous xp, mieux optimiser que vista, tout en very hight, en resolution max (1250x1026 je ne suis plus sur), anti-aliasing x4 avec une fluidité quasi parfaite!

Et ne me dite pas que je suis un gosse de riche, car c´est complétement faux, je suis pas plus riche que la moyenne, seulement j´ai fait des sacrifices, et j´ai économiser pendant plusieurs années pour me l´acheter moi même!

Donc faut pas pousser, et ne pas mettre une sale note au jeu parce qu´on est frusté de pas le faire tourner à fond, surtout que même en moyen je le trouve très beaux. J´en profite pour dire que les autres aspects du jeu sont aprèciable : le scénario est simple mais efficace, la bande-son colle parfaitement à l´ambiance, et la nano-combi offre diverses approches d´une même situation rendant le concept vraiment attrayant.

Donc voilà, tout ça pour dire, arrêter de critiquer se jeu sans raison, esseyer d´avoir un peu de respect pour ses créateurs même si ils ne sont pas sans reproches, et surtout, avis aux moyennes config : rejoignez-nous! :ok:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:58:03

Faut le poste dans le topic des avis (épinglé)...

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:04:59

+1 pour ce que tu à dit, moi j´ai une config assez nul et pourtant je m´en plein pas deplus comme tu l´a dit en medium il est déjà superbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 21:05:05

D´une part,il y a un topic pour ca.
D´autre part,chacuns est libre d´aimer ou pas le jeu.
Enfin,il y a aussi pas mal de gens qui ont de grosses configs contrairement et qui n´aiment pas Crysis: le cliché des 512 de ram et de la cg vieux de 10 ans ca va 2 minutes lol.

Bon les modos,vous faites un copier coller dans le topic approprié et vous lockez celui-la.On continnnuerra la conversation la bas.

linkmen
linkmen
Niveau 9
17 janvier 2008 à 22:15:49

salut !

j´ai envie de dire on s´en tape de ton avis, non ? ^^

Mais après, j´ai une question, j´ai une config pas mal, à mon avis

Intel core 2 quad, 2,4 GHz
3 gigas de RAM
Gforce 8500

Donc, ma question, de une pourrais-je faire tourner Crysis ? Si oui, en quoi ?
De deux, core 2 quad, sa veut dire combien de Ghz, concrètement ? Je suis pas très fort ^^

Si je demande tt ça ici, c´est parce qu´ailleurs on ne m´a pas répondu. Aussi, je réclame votre indulgence.

Sur ce, merci, bonne nuit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 23:44:23

Tu jouerras en moyen avec ca .C´est pas une config vraiment surpuissante......

Klorel
Klorel
Niveau 7
18 janvier 2008 à 00:01:49

bon il est clair que Crysis est beau...mais c´est tout !

comparé à Bioshock qui est du même niveau graphique, le moteur
de Crysis n´est pas du tout optimisé donc quasi injouable correctement (pour ceux qui jouent à 15 fps et qui disent que
c´est fluide !! loool)...d´où de faibles niveaux de vente du jeu.

Pour avoir une Geforce 8800GT et donc faire tourner Bioshock et
Crysis tout à fond, on peut s´apercevoir le travail d´optim fait
sur Bioshock qui culmine à environ 90 fps en 1280x1024 sans chute
notable..

On est très loin de ça avec Crysis...dommage...

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
18 janvier 2008 à 09:50:32

high sans t :-((

King_King
King_King
Niveau 5
18 janvier 2008 à 10:01:01

+1 max!

+1 Crysis Ready :rechercher:

Linkmen! Oui c est une jolie config! Juste la carte graphique qui laisse à désirer! Tu devrais prendre si tu as les moyen une GT ou GTs V2 pour faire tourner dans de bonne condition!

Avec ce que tu as la, Comme a dit therage, tu fera tourner ca en moyen!

Ptit mots: Crysis franchement ca tue tout les autres jeux!!!!! ;)

djac75
djac75
Niveau 6
18 janvier 2008 à 10:56:51

KLOREL ,tu me répéteras 50 fois :
Je vous demande pardon d'avoir comparé Bioshock à Crysis.
En effet, ces deux fps ne jouent pas dans le même registre au niveau des environnements, du cassage de tronc d'arbres, des courses en jeep et de très nombreux détails qui font la différence dans le gameplay.
Je m'excuse d'avoir dit que Crysis n'était pas du tout optimisé, j'affirme des choses sans savoir.
et surtout que Crysis possède un éditeur qui nous offre la possibilité de créer ses maps et de développer des tweaks pour les configurations low à very high et qu'il possède un mode multi.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:07:58

bioshock a coté c'est sur c'est le fps du pauvre :rire:

La vidéo du moment