Le medium est bien sans plus comparré a la concurence (vu que pour le medium de Crysis,on n´attein pas le high d´un Gears of War,Unreal Tournament 3,.......).
Le jeu est fait pour tourner en high en standars,en moyen pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement,et en very high pour les supers PC d´y a 3 semainnes voir pour les futurs 9800 ultra.
Quand on passe en medium,on perd reelement trop en qualité.A ce compte la,autant jouer a d´autres jeux.(tous les effets de sang,d´eau sur la combi,de pluie qui ruiselle partout et fait des reflets sur le sol.......).
Deplus,ils parlent d eleur config a 800 ou 900 euros.....ok mais c´est tres recent cette config a ce prix.La plupart des gens on un PC plus ancin et ne veulent pas changer et les autres ont DEJA changé de PC.(pas mal de monde ont des e6600 avec une 8800 gts ....enfin pas mal de monde......la plus grosse partie des joueurs qui aurrait été susceptible de changer de config).Du coups,comme ils tournent tres bien sur les autres jeux,ils ne voient pas l´utilité d redeboursser pour un proc et une cg qui fonctionnent tres bien juste pour un jeu ....ce qui est logiqueLa petite minorité prete a le faire attendra de toute facon la serie 9 des geforce.
Niveau perf,avec un fx 62,2go ram,2xraptor 150,8800gtx et xp x64,je suis quand même décu.Ca n´est plus le tout dernier processeur sorti il y a un ois ni la derniere cg sortie il y a un mois,mais ca reste quand même une tres bonne config.En multi,en 1280x1024 sans AA et en high, ca va dans l´ensemble pour mla version 64 bits (non compatible punkbuster) par contre la version 32 bits.....ben j´ai une perte de perfs et ca se sen quand même.Pareil par moment,on sens le framerate chuté....quand on va dans un nouveau lieu ou on a pas été depuis un moment , ca ralenti....parfois,si une grenade et une voiture explosent,on va avoir un petit ralentissement de 1 a 2 secondes suffisant pour ruinne run duel.......C´est des petits détails désagreables.
Donc bon le coups de EA et Crytek : "mais non vennez vous avez pas compris,notr ejeu il tourne tres biensi vous vous rachetez une config" euuuuh.....(d´autant que tourner tres bien , tout est relatif .....on verra sur ice si ca depasserra les 20-25 fps (ou sur le porte avion par moment).(je parle en 1280x1024,aa16xQ et tout en high.Or avec une config de cette envergure (qui contrairrement a ce que certains disent est une excellente onfig) les joueurs pouvaient au moins attendrent d´excellentes perfs.Donc je comprends facilement ceux qui n´ont pas acheté le jeu.
Ah autre chose......je trouve detestable l´attitude de C Yeti de nous sortir que les joueurs n´ont rien compris a la vie,qu´il faut les "eduquer" e tqu´un jeu ce joue en medium et que de toute facon les graphismes font pas tout et que Crysis est super cool sans ca puis de nous fair ele couplet sur "c´est le piratage qui nous nuit c´est mal on va mettre un p*** de fauve de systeme de protection".Lui même (et toute la campagne autour de crysis avant que le jeu sorte) nous sortait que Crysis allait être une revolution graphique , qu´on allait voir ca,et que c´etait un gros point fort du jeu,puis il nous a fait miroiter que le jeu allait tourner nikel sur de petites configs et qu´avec une bonne config,on y jouait a l´aise.La,il cahge son fusil d´epaule et insulte presque les joueurs (pas avec des grossieretés biensur).
Pareil,ils noufait comprendr e qu´on va avoir un systeme de copie d efou (donc proelbme de reconnaissance des lecteurs dVd urement,ou activation limitées,ou jeux lié a un compte rendant sa revente impossible......
J´ai l´impression qu´il etait sur que tout le monde se ruerrait sur son jeu,que c´etait le mess qui allait ecraser tout les autres jeux coté technique gameplay...coté tout et que de toute facon ,Crytek etait des dieux et les joueurs des endouilles n´ayant rien compris a la vie.
Au lieu de dire :"bon ok notr eprojet n´est pas parfait mais il a aussi de bons points.On va bosser comme des fous pour corriger le tir,sortir vite de bons patchs,optimiser le mieu possible tout ca,prendre en consideration l´avis des joueurs.......Ben non , on a plutot "les joueurs ils boudent notre jeu donc c´est des boulets qui n´ont pas compris ce qu´est un jeu et c´est parcequ´ils ont copié notre jeu qu´il c´est pas vendu alors on va mettre un systeme anticopy bien lourd",alors qu´il y a tout simplement de gros problemes de bugs,de multi avec de bonnes idées mais avec du recul mal foutu quand mêmme (y a du boulot e tpour le moment , outre les fans de Crysis,il a pas de quoi attirrer les joueurs des autres jeux),les problmes d´opti, et j´en passe.(le jeu de oplus etant sympa mais le scenare est légé et même si la combi et la customisation des armes est sympa,c´est bel et bien pas sa réalisation que Crysis brille surtout).
Un hit,il a pas d eprobleme de piratage:on le copie pas on l´achete et même si ya du piratage (comme toujours de toute facon) il est englouti sous la masse des ventes.La , les gens se sont dit :"bon je telecharge la demo technologique de Crytek pour essayer ca 1 demi heure voir si ca tourne bien et ce que ca donne et je la vire dans 1 dmei heure....je vais pac m´encombrer de ca".
Bref j´espere qu´ils vont arreter de se pleindre et de se rpendre pour des dieux qu´ils ne sont pas.Il faut qu´ils écoutent les joueurs (c´est pour les joueurs qu´ils font leur jeu pas pour leur plaisir personel) , qu´ils prennent en compte les critiques et qu´ils bossent sur ce qu´ils peuvent sur cet opus et surtout qu´ils les prennent bien en compte pour Crysis 2.
Voila bon de toute facon personne n´aurra le courrage d elire tout ca
.