CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cryteck ea coup de gueule contre eux

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
14 janvier 2008 à 19:09:31

_[pims]_ n´inverse pas les roles ce sont les developpeurs qui se plaingnent pas moi

pour ma part j´attends le plus souvent que les jeux tombent en dessous de la barre des 30€

donc crysis ne fait pas parti de mes futur achats

je suis bien occupé entre:
-cossacks battle for europe
-fear perseus mandate
-stalker
-company of heroes

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:10:19

cool hier je suis allé chez ma grand mere

leluron69
leluron69
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:11:53

a okay j´en parlerais a ma chaise de bureau :noel:

dartuil
dartuil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:12:10

sinon elle va bien bullrot :)

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:12:41

oui ça va elle est en forme . . .

dartuil
dartuil
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:14:35

ya un type qui a recu deu 9600gt au lieu 8800gt vous y croyez?
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=173215&page=2
http://forums.techpoweruprup.com/showthread.php?t=49630 c´est ce lien

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:04:07

Bon ici faudrait arreter de mythoner...

En 1680 en high aax2 on est bien loin des min 35fps...

Moi perso sous vista en 1680 High DX10 j´ai des passages a 16 17fps avec une moyenne de +-25 en solo...

EN multi j´ai + car y a pas de physique...

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
14 janvier 2008 à 20:53:41

Je pense pas que les gens vont mettre 800 euros pour un jeux , alors qu´ils peuvent avoir call of duty ou counter.

pour jouer a guild wars 2 par exemple on aura besoin de la meme config de guild wars 1 , car les types qui font le jeu c´est des pros, pas comme ceux de crysis qui sont obligé de sortir la grosse config pour que leur jeu fonctionne...

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 janvier 2008 à 21:05:09

Ce n´est pas une question de professionnalisme, mais plutot d´intelligence, voir de marketing en quelque sorte...

1) La plupart des joueurs qui vont acheter GW2 sont ceux qui ont acheté le 1. Et ils ne vont pas forcément acheter un nouveua pc pour cela.

2) Tout le monde ne peut pas mettre régulièrement 800euros pour un pc.

3) On touche un public maximal = plus de ventes = recettes = bénéfice = :content:

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
14 janvier 2008 à 21:55:22

Moi ce que j´ai envie de dire, c´est que ce n´est pas Crysis qui est gourmand mais ce sont les acheteurs! En effet, les gens voient qu´ils faut une configuration de ouf pour le faire tourner sans lag en Very High, ils l´achète alors qu´ils sont encore au monocore et après ils disent "Oh mais qu´est-ce qu´il est gourmand ce jeu" :nonnon:
En plus il n´y a pas que les graphismes dans Crysis, et je peux même dire qu´en Medium il est assez joli :oui:

Petirond
Petirond
Niveau 21
14 janvier 2008 à 21:58:27

Moi je dirais plutôt que ce sont les 2 qui sont très gourmands... :rire2:

(mais c´est vrai que en médium c´est déjà jolie :-))) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 23:51:41

Le medium est bien sans plus comparré a la concurence (vu que pour le medium de Crysis,on n´attein pas le high d´un Gears of War,Unreal Tournament 3,.......).
Le jeu est fait pour tourner en high en standars,en moyen pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement,et en very high pour les supers PC d´y a 3 semainnes voir pour les futurs 9800 ultra.
Quand on passe en medium,on perd reelement trop en qualité.A ce compte la,autant jouer a d´autres jeux.(tous les effets de sang,d´eau sur la combi,de pluie qui ruiselle partout et fait des reflets sur le sol.......).

Deplus,ils parlent d eleur config a 800 ou 900 euros.....ok mais c´est tres recent cette config a ce prix.La plupart des gens on un PC plus ancin et ne veulent pas changer et les autres ont DEJA changé de PC.(pas mal de monde ont des e6600 avec une 8800 gts ....enfin pas mal de monde......la plus grosse partie des joueurs qui aurrait été susceptible de changer de config).Du coups,comme ils tournent tres bien sur les autres jeux,ils ne voient pas l´utilité d redeboursser pour un proc et une cg qui fonctionnent tres bien juste pour un jeu ....ce qui est logiqueLa petite minorité prete a le faire attendra de toute facon la serie 9 des geforce.

Niveau perf,avec un fx 62,2go ram,2xraptor 150,8800gtx et xp x64,je suis quand même décu.Ca n´est plus le tout dernier processeur sorti il y a un ois ni la derniere cg sortie il y a un mois,mais ca reste quand même une tres bonne config.En multi,en 1280x1024 sans AA et en high, ca va dans l´ensemble pour mla version 64 bits (non compatible punkbuster) par contre la version 32 bits.....ben j´ai une perte de perfs et ca se sen quand même.Pareil par moment,on sens le framerate chuté....quand on va dans un nouveau lieu ou on a pas été depuis un moment , ca ralenti....parfois,si une grenade et une voiture explosent,on va avoir un petit ralentissement de 1 a 2 secondes suffisant pour ruinne run duel.......C´est des petits détails désagreables.
Donc bon le coups de EA et Crytek : "mais non vennez vous avez pas compris,notr ejeu il tourne tres biensi vous vous rachetez une config" euuuuh.....(d´autant que tourner tres bien , tout est relatif .....on verra sur ice si ca depasserra les 20-25 fps (ou sur le porte avion par moment).(je parle en 1280x1024,aa16xQ et tout en high.Or avec une config de cette envergure (qui contrairrement a ce que certains disent est une excellente onfig) les joueurs pouvaient au moins attendrent d´excellentes perfs.Donc je comprends facilement ceux qui n´ont pas acheté le jeu.

Ah autre chose......je trouve detestable l´attitude de C Yeti de nous sortir que les joueurs n´ont rien compris a la vie,qu´il faut les "eduquer" e tqu´un jeu ce joue en medium et que de toute facon les graphismes font pas tout et que Crysis est super cool sans ca puis de nous fair ele couplet sur "c´est le piratage qui nous nuit c´est mal on va mettre un p*** de fauve de systeme de protection".Lui même (et toute la campagne autour de crysis avant que le jeu sorte) nous sortait que Crysis allait être une revolution graphique , qu´on allait voir ca,et que c´etait un gros point fort du jeu,puis il nous a fait miroiter que le jeu allait tourner nikel sur de petites configs et qu´avec une bonne config,on y jouait a l´aise.La,il cahge son fusil d´epaule et insulte presque les joueurs (pas avec des grossieretés biensur).
Pareil,ils noufait comprendr e qu´on va avoir un systeme de copie d efou (donc proelbme de reconnaissance des lecteurs dVd urement,ou activation limitées,ou jeux lié a un compte rendant sa revente impossible......
J´ai l´impression qu´il etait sur que tout le monde se ruerrait sur son jeu,que c´etait le mess qui allait ecraser tout les autres jeux coté technique gameplay...coté tout et que de toute facon ,Crytek etait des dieux et les joueurs des endouilles n´ayant rien compris a la vie.
Au lieu de dire :"bon ok notr eprojet n´est pas parfait mais il a aussi de bons points.On va bosser comme des fous pour corriger le tir,sortir vite de bons patchs,optimiser le mieu possible tout ca,prendre en consideration l´avis des joueurs.......Ben non , on a plutot "les joueurs ils boudent notre jeu donc c´est des boulets qui n´ont pas compris ce qu´est un jeu et c´est parcequ´ils ont copié notre jeu qu´il c´est pas vendu alors on va mettre un systeme anticopy bien lourd",alors qu´il y a tout simplement de gros problemes de bugs,de multi avec de bonnes idées mais avec du recul mal foutu quand mêmme (y a du boulot e tpour le moment , outre les fans de Crysis,il a pas de quoi attirrer les joueurs des autres jeux),les problmes d´opti, et j´en passe.(le jeu de oplus etant sympa mais le scenare est légé et même si la combi et la customisation des armes est sympa,c´est bel et bien pas sa réalisation que Crysis brille surtout).
Un hit,il a pas d eprobleme de piratage:on le copie pas on l´achete et même si ya du piratage (comme toujours de toute facon) il est englouti sous la masse des ventes.La , les gens se sont dit :"bon je telecharge la demo technologique de Crytek pour essayer ca 1 demi heure voir si ca tourne bien et ce que ca donne et je la vire dans 1 dmei heure....je vais pac m´encombrer de ca".

Bref j´espere qu´ils vont arreter de se pleindre et de se rpendre pour des dieux qu´ils ne sont pas.Il faut qu´ils écoutent les joueurs (c´est pour les joueurs qu´ils font leur jeu pas pour leur plaisir personel) , qu´ils prennent en compte les critiques et qu´ils bossent sur ce qu´ils peuvent sur cet opus et surtout qu´ils les prennent bien en compte pour Crysis 2.

Voila bon de toute facon personne n´aurra le courrage d elire tout ca :).

rocket206
rocket206
Niveau 5
15 janvier 2008 à 00:06:54

Moué je me sens bien seul moi avec mon ptit 3200+ et sa 8600gt512 :(
Je pense que leurs ventes à mal fonctionées à cause de la concurence,les gens avec une config minim comme la mienne pencheront plus facilement sur un jeu comme COD 4 ou Bioshock peu importe car ils pouront les faire tourner avec une bonne resolution et en hight.
Crysis est un exelent jeu dommage que beaucoup ne puisse pas en profiter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2008 à 00:43:41

moi ma config a qq chose pres de celle mentionné par Cryteck résultat je suis en very high partout et reso 1280/1024 ca tourne impec j´ai O/C ma carte graphique(config dans profil) allegé mon vista pas mal et voila RAS

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:46:34

C´est que c´est quand même pas faux ce que vous dites... :-( (j´ai tout lu).
En fait moi ce que je n´accepte pas c´est les joueurs qui ne tiennent compte QUE des graphismes, c´est à dire que pour eux si le jeu n´est pas joué en Very High ou High ils le trouvent pourri, alors qu´il y a autre chose derrière, je gameplay par exemple (on n´a jamais vu une physique pareil quoi). Bon, il est tout de même vrai que, comme le dit therage, c´était l´un des points les plus avancés lors de l´opération marketing du jeu, avant sa sortie, mais il y a quand même autre chose... il n´y a qu´à lire le test de Dinowan :ok:
Mais par contre je suis quand même d´accord avec le fait que Crytek est culloté de se plaindre des faibles ventes du jeu... tout le monde n´a pas les moyens pour un SLI de 8800GT Ultra sachant que la plus grosse partie des potentiels acheteurs était interressés par les graphismes à couper le souffle...

glock67
glock67
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:20:26

nan mais les gens s´attendaient a ce que ca tourne en high sur une 7600gt. un jeu commme ca , ca demande des ressources et rien ne vous oblige a y jouer en high

Bidoo_2007
Bidoo_2007
Niveau 8
15 janvier 2008 à 15:40:22

:salut:

Quand j´ai vu ce sujet, je m´apprêtais à pousser aussi un bon coup de gueule... Mais je vois que c´est déjà fait ! Je me défoule tout de même...

Il est vrai que 800 euros n´est pas très cher pour un PC.
Il est vrai que l´on trouve des PC valables pour du gaming à ce type de prix (un Medion est pas mal du tout je crois). Mais que doit-on faire lors de l´achat d´un jeu ?
- Prévoir 850 euros par jeu et par an :malade:
Ma config, somme toute moyenne date d´un an 1/2. Elle permet tout de même de faire tourner ETQW et COD 4... mais pas Crysis, à moins qu´un FPS de 10 convienne :nah: !
Alors si l´on doit acheter un nouveau PC par an pour avoir les derniers jeux, qu´ils fournissent Crysis avec un PC :fou: . Le jeu couterait alors dans les 850 euros et on saura à quoi s´attendre :rire2:

Bon ben.. désolé pour ce coup de gueule mais depuis le temps que j´attendais ce jeu :coeur: ... Enfin, je l´aurai lors de mon changement de machine dans 1/2 ou 2 ans. Au moment ou il sera bradé, que plus personne ne jouera online et surtout au moment ou mon tout nouveau PC tout beau tout neuf sera lui aussi obsolète pour le Crysis 25 :sournois:

:bye:

kair3
kair3
Niveau 22
15 janvier 2008 à 15:58:39

Moi, j´aimerais que l´ont arrete les comparaison foireurse entre les moteur graphiques
Comme comparer le cry engine 2 et l´unreal engine 3(unreal warfare 2)

Sin les moteur était vraiment comparable, ont pourrais faire les meme chose l´un sur l´autre.
Dans la realiter, l´unreal engine est incapable d´afficher un framerate stable par rapport au very hyght de cry engine.

Parse que entre les texture qui sont 4 fois plus importante, des effet plus complexe et mieux doser(le blur par exemple, la lumiere, l´irisation de la lumiere), une physque performante(essayer de faire tourner le map pack d´agei sans carte physique, outre un framerate qui passe de 60 a 2 frame par seconde, ont a une physique moins performante qye le cry engine.

Et touèt est comme sa, les joueur gueulent, mais il ne sont pas foutus de remarquer que l´envirronement est plus de deux fois plsu detaillez dans un jeux, que les texture sont 4 fois plus detailler , que les model sont plus complexe, que le nombre d´effet affichez et leur qualiter est plus importante, que la physique est meilleur.

Autant esperer que unreal 3 tourne a la meme cadence que unreal 2004.

glock67
glock67
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:03:26

a mon avis les graphismes sont tellement bien fait que les joueuers ne font presque plus la difference mais c´est sur le cryengine 2 en terme de qualité est loin devant le unreal engine 3 meme si c´est le meilleur moteur actuel apres le cryengine 2

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
15 janvier 2008 à 20:25:54

c´est vrai que le cryengine 2 et tous simplement enorme quil ne rend pas hommage a ces developpeurs car la majorité des joueurs n´ont pas le pc adequate pour le faire tourner correctement

La vidéo du moment