CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8800gt une daube???ou nvidia???

LPTheKiller_3
LPTheKiller_3
Niveau 5
12 janvier 2008 à 01:16:10

En quoi c´est pas normal ?

Crytek a fait exprès de pousser les détails à un niveau encore jamais atteind, d´ailleurs quand ils ont développé le jeu aucune carte graphique pouvait le faire tourner au max. Ils ont pris de l´avance et c´est normal.

Sur la boite de la carte graphique y´avait pas marqué "fait tourner crysis en very high" faut pas déconner.

Alors comme moi tu met tout en high sur XP, en 1280*768 AAx4, c´est très beau et ça rame pas alors estime toi heureux !! !

pikette92
pikette92
Niveau 12
12 janvier 2008 à 01:51:06

Je le dirais jamais asser mes le meilleur tweak c´est de retourner sous XP :gni: !
Rien de tel que de jouer en resolution native de son ecran en High de maniere tres fluide! Que de jouer en 1024x768 en VH! Et moin fluide quand High! Car Vista bouff deja! mais le Very High aussi! Donc on est mal barré!

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
12 janvier 2008 à 04:46:17

j´aime pas xp :nonnon:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
12 janvier 2008 à 05:47:45

Alors il te reste qu´à accepter de souffrir sous Vista. Ce dernier OS de Microsoft part d´une bonne idée, c´est joli et plein d´effet cosmétiques qui ne servent à rien à part alourdir le système.
Mais le plus gros problème, c´est qu´il semble que ce soit très compliqué voir impossible de faire des pilote performants avec ce système. Soit ce système d´exploitation est fondamentalement différent et personne n´a encore d´expérience pour faire quelque chose qui marche bien, soit c´est un ratage total.
J´ai bien peur que Vista soit à XP ce que Millénium était à Windows 98.
Si après plus d´une année on en est encore à devoir utiliser des pilotes Vista qui font perdre 30% de performance avec un DirectX 10 qui devait normalement nous en faire gagner 30, c´est qu´il y a un sérieux problème.

skynet91290
skynet91290
Niveau 4
12 janvier 2008 à 09:43:19

Donne la résolution sous laquelle tu joues et quelles options tu as mis en tres elevé aussi..Faut pas etre trop gourmand non plus meme avec une 8800 ultra, un q6700@2.66ghz et 2go ddr3 1333mhz je me contente de tout mettre en elevé, en 1600x1050 AA 16x, des que je passe en tres elevé ca devient injouable, à mons avis tu cherches desesperement un probleme la ou il n´y en a pas...

jamm2
jamm2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:37:10

Juste comme ça, vous avez pensé à installer le patch? Parce que chez moi, ça tourne vachement mieux depuis que je l´ai installé, et moi, j´ai juste un dual core de 2.2 GHz, 2 Go de RAM et une 8600 GT.
Évidemment, y aussi le patch de nvidia, et puis tu peux faire comme moi et overclocker un peu ta carte graphique, c´est super facile à faire en plus.

Et puis au pire tu joues avec tout en "moyen", crytek a rappelé y a pas longtemps que le mode "moyen" existait pour avoir des effets graphiques semblables au "très élevé" mais avec une qualité un peu inférieure et une plus grande fluidité.

Personnellement, j´aime bien en moyen, et je vois pas d´énorme différence avec le mode "élevé".

skynet91290 :d) au lieu de mettre un anticrénelage de 16X et tout en "élevé", tu ferais mieux de tout mettre en "très élevé" avec un anticrénelage de 4X, ça serait plus beau car il n´y a vraiment pas beaucoup de différences entre le 4X et le 16X à part le chiffre...

jamm2
jamm2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:37:46

PS: C´est juste un avis et j´ai oublié de préciser que j´ai vista premium.

skynet91290
skynet91290
Niveau 4
12 janvier 2008 à 12:28:14

jamm2- J´ai mis le AA à 16X car c´est tout aussi fluide que le 8X sur ma config. et meme avec le AA à 4X en tres elevé ca saccade en 1680x1050 je suis obligé de revoir la résolution à la baisse pour que ca reste fluide. Donc je prefere resté en elevé et jouer à une plus grande resolution et honnetement c´est pas le probleme c´est pas moi qui tient absolument à jouer en tres elevé ;- )

koko93
koko93
Niveau 9
12 janvier 2008 à 12:34:13

et si on lance crysis sous vista en DX9 ? on gagne des fps nn ? :question:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:54:56

Oui, j´ai essayé, on gagne au moins 10 fps.

ae0n-_-
ae0n-_-
Niveau 6
12 janvier 2008 à 14:05:15

Bonjour,

tout d´abord merci pour vos réponses qui sont très intéressantes, car je commande ma nouvelle configuration ce soir.
Si Kupikett ou Skynett ou d´autres pouvaient me conseiller sous quel système tourner et quel directX en fonction de ce que je vais commander pour que tout cela soit agréable en jeu, je vous en remercie.

Je vais commander :
- Processeur Q6600 2,4 Ghtz
- Carte graphique ZOTAC 8800 GT OC, celle à 330 €.
- 4 Go de XMS(DDR 2) en dual de chez Corsair.

Voilà, je vais mettre Vista, et donc je voudrais savoir par rapport à ta cfg. Skynett, si je pourrais tourner sous DX10 en High, 1250 x 1024 avec un petit AA x 4.
Ou bien vu ma cfg. prochaine, si il sera plus intéressant que j´installe DX9, afin de jouer en Very high et en grosse résolution, en 1600 x 1050.

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt.

skynet91290
skynet91290
Niveau 4
12 janvier 2008 à 14:16:04

Si tu as le choix de l´OS je ne saurai que trop te recommander XP,et vu ta config prochaine je pense que tout en elevé,1680*1050 ca devrait etre plutot fluide,avec meme un peu d´AA je pense.Pour ce qui est du tres elevé je pense qu´un tweak sera necessaire..en tout cas avec une config cme la tienne t´as pas trop de soucis à te faire :)

ae0n-_-
ae0n-_-
Niveau 6
12 janvier 2008 à 14:26:00

Je te remercie pour ta réponse Skynet, et dit moi si j´ai bien compris, toi tu joues sous DX10 ?

Que penses-tu si je mets DX9 sous Vista, les fps seront présents ?
Sinon tu m´as parlé de mettre une résolution de 1600x1050 sous DX9, et çà ne serait pas plus joli avec une résolution plus faible genre 1250x1024 sous DX10 ?

skynet91290
skynet91290
Niveau 4
12 janvier 2008 à 14:41:52

"Je te remercie": Aucun probleme :)
"tu joues sous DX10": Non je joue sous DX9 (sous XP)
"Que penses-tu si je mets DX9 sous vista": je n´ai pas essayé personnelement vu que je suis sous xp mais d´apres ce que j´ai pu lire tu gagnerai une dizaine de fps (à tester..).

Pour ta derniere question, j´ai eu l´occasion de tester crysis en very high et je le prefere en high en haute resolution(1680X1050). Certes la caillasse a plus de relief,la lumiere filtre à travers la végétation etc..mais c´est un peu superflu,la difference est loin d´etre énorme par rapport au high, tu t´attardes pas vraiment dessus et la chute de fps est considerable (sans tweak).

ae0n-_-
ae0n-_-
Niveau 6
12 janvier 2008 à 14:52:37

D´accord, bon je vais voir, mais bon j´ai envie de me laisser tenter par le DX10, je voulais me faire un nouveau pc pour tester cette technologie.
Je pense essayer cela, puis si je suis déçu par le manque de fps, je repasserais sous DX9, sous Vista.
Je pense que çà peut être gérable sous DX10, au vu de cette video avec le tweak de Pydon.

(http://www.stage6.com/user/bloop77/video/1948894/
Crysis-Very-High---Tweak-Pydon-1-3)

Ah oui aussi, mon écran est un 19", il passera pas la résolution dont tu ma parlé (1680), mais bon il existe sans doute sous le jeu une 1600.

Merci.

A plus.

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
13 janvier 2008 à 02:39:21

Je joue en 1240x1024...sans aa option toute en elever :malade:

si sa continu j´vai macheter un quad core extrem avec la 9800gtx qui

va sortir biento.

skynet91290
skynet91290
Niveau 4
13 janvier 2008 à 08:06:48

Je crois qu´il faut pas chercher à comprendre, crysis met à genoux ma config aussi :)

La vidéo du moment