CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis sur console

fx-92r-109
fx-92r-109
Niveau 6
09 janvier 2008 à 21:13:56

Je pesne que ca n´a strictement rien à voir ... C´est incomparable, c´est juste le jeu qui a mal été fait pour 360 c´est tout.

Désolé mais la PS3 est une console tres puissante, et je suis persuader qu´elle pourrait faire tourner Crysis. Quand tu vois Grand Turismo 5 ou autres ...

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:17:48

Et tu crois qu´ils vont refaire un Crysis optimisé pour la PS3 ?

Faut pas rêver, ça leur prendrait énormément de temps et il doivent déjà être en train de développer Crysis 2.
Au mieux on aura un bâclage de Crysis fait à la va-vite.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
09 janvier 2008 à 21:25:44

Ouais ben en tout cas, nous sommes les 1er servi sur pc et tant mieux. Et pour ceux qui une config monstre c´est bien mieux que la ps3, j´ai une geforce 8600gts 512mb ddr3 et je rejoins neorphus dans son post précedent.

Imagine le temps que ça prend pour faire un jeu d´une telle puissance!

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
10 janvier 2008 à 11:55:25

Moi j´aimerai qu´il sorte sur consoles juste pour voir la tete des gars quand ils vont voir la difference avec la version PC......
Là ils vont comprendre le fossé qu´il y a entre un PC gamer et une console dite "nex-gen".

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
10 janvier 2008 à 11:58:01

CRYSIS NE SORTIRA JAMAIS SUR CONSOLE !! ! :-(( :banzai:

minemaster
minemaster
Niveau 8
10 janvier 2008 à 15:21:48

Moi je préfèrerai sincèrement qu´il sorte sur console histoire que Crytek renfloue un peu son score de vente qui est hélas catastrophique (merci le piratage et pas seulement les config´ de brute obligatoire...).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:38:06

Après tout si des FPS comme Crysis çà leur plait sur console c´est leur problème, notre problème à nous sur PC c´est de voir des superbes FPS PC revenir sur PC après un passage sur console avec un putain de game-play pourri et ultra srypté façon console qui le transforme en jeu tout mou, politiquement correcte et avec une grosse patate en guise de mire au milieu de l´écran, exemple Rainbow Six : l´angoisse quoi...
La façon que les consoleux on de considérer un bon jeu moi çà me dépasse quand je vois des merdes comme Halo, je suis sur le cul à chaque fois, je ne comprends pas comment ils peuvent aimer çà...

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
10 janvier 2008 à 16:27:14

Surtout que Halo 3 s´est vendue à 8 millions depuis sa sortie :malade:
J´ai la x360 elle a de tres bon jeux (mass effect,assassin creed...) mais halo c´est vraiment le jeu que je deteste le plus, mon frère en est fan (donc je l´ai quand meme essayer sur un écran HD) et je le comprendrais jamais, c´est laid, lent etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 16:55:35

Minemaster :

Ca n´est pas seulement le piratage loin de la même.Quand un jeu est bon,il se vend bien malgres tout.

Cherub1 :

Je suis d´accord oui,mais encore faudrait il que les éditeurs sortant des jeux PC arretent de se foutre des joueurs en sortant des jeux de qualité catastrophique.Avec ca,oui les joueurs fuient sur console alors que dans le lot,j´en connais beaucoups a qui le gameplay des ravenshield,rogue spear,arma...... plairrait (ou plait pour certains ayant ciommencé par de vieux jeux comme les premiers rainbow).
Le probleme en ce moment sur PC,c´est qu´on leche les c**** de sjoueurs en leur disant :"Le PC c´est la machine de la technologie et ce qui est mieux sur PC par rapport au console , c´est les graphismes."Y a qu´a voir l´intervieww dUbisoft sur Far CRy2 quand il n´etait encore annoncé que sur PC".Ouais nos eux ne marchent pas car on est pas encore asser a la pointe technologiquement,graphiquement.

Sauf que .....non.On a deja des moteurs tres interessantes et les evolutions graphique sont interessantes quand elles bouleversent rellementle domainne du jeux vidéo,et quand en plus on allie qualité graphique et fluidité (et si possible ca demande juste du travail et pas de sortir un jeu a l´arraché ou de sortir un jeu qui marcherra dans 10 ans).

Le reste du temps,les joueurs PCs veulent comme tu dis un gameplay solide,avec un titre fini,propre.

Tu prends Arma:Les graphismes sont pas mal sans exceptionnel:pas de problemes ! les couleurs sont bien choisies,la modélisation des vehicules était bien foutu.... .Le moteur semblait daté un peu mais il remplissait tres bien son role.
Niveau gameplay,la aussi,pas de soucis,il est nikel en la matiere:ca change ce gameplay réaliste.J´ai fais la campagne et des scenarions téléchargé: c´etait sympa.(pour le multi,vaut mieux joué en coop car les modes capture the flag,tdm,etc.....ne sont pas le point fort du jeu et ce pour quoi il a été fait).

Tot semblerrait parfait sauf que...... on a l´impresison qu´on nous sort une beta......Bon les gars on a plus de tunnes , donc on vous sort le jeu comme ca et voyez ce que vous pouvez faire.
On a un jeu au contennu minimaliste."Ouais mais les mùoddeurs ferront le reste".Désolé,mais les moddeurs font du plus pour un jeu et non le jeu lui même .(exemple : HL était un gros jeu,avec de tres bons add ons et de tres bon mode multi.La comunauté a fait des ajouts avec CS par exemple mais a la base,on avait du solide).Pareil:on a un moteur "pas ultra top" dans arma,mais une optimisation a ch***!.Pareil niveau "bugs multiples"......
Il y a aussi les jeux ou on nous enleve la moitié du contennu (exemple:UT3).

Autre chose,des jeux comme CoD4 qui es tun hit aujourd´hu aurrait juste considérré comme un jeu de qualité comme tout les autres il y a quelques années et non un hit.Son succés viens de sa finition irreprochable.(j´en parle dans un autre topic).

Pour moi,un des seuls develllopeurs a ce jour faisant encore de VRAIS jeux PC DE QUALITé,c´est Blizzard (je me répète).

Si on bouscule les dev/editeurs a coups de pieds au c...,en leur disant : "bon ca suffit on veu d ela qualité maintenant: pas que des graphs,pas un truc moche mais mùarchant normalemt,pas un truc au gameplay d em.... ou contennu rachitique:on est des clients et on éxige la qualité superrieur donc on achete pas vos produits: gardez les quelques bonnes idées que vous avez et corrigez le reste"--->La,les PCistes arreterront de fuire vers les consoles et on retrouverra de VRAIS BONS jeux PC.
Mise a part les jeux Blibli,j´ai vu des jeux "sympas" sur PC,mais aucunement d´excellents jeux ou des hits par rapport a ce que j´attends ou par rapport a ce qu´on nous promet sans cesse ces dernieres années.

kair3
kair3
Niveau 22
10 janvier 2008 à 22:20:54

J´ admire certaine comparaison
crysis et unreal 3 notament.
1
unreal 3 texture perssonnages 1024*1024
crysis texture perssonnages 2048*2048 soit 4 fois plus de detail(2fois en x et 2 fois en y)

Ainci, rien que pour les textures, crysis traivaille deja 4 fois plus que unreal 3 sur les perssonnages.

(texture monochrome 1024*1024=900k0, 2048*2048=4 mo, les 2 avec canal alpha)
Apres y´a d´autre parametre qui entre en jeux, 4096*4096=16mo.
Ou comment demolire la memoire rame

Derniere chose, unreal 3 passe en mode diaporama si ont luis fait calculer des ombres et des lumiere de crysis

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 janvier 2008 à 03:52:00

Pourquoi les joueurs PC "fuient" vers les consoles, il y a surement une foule de raisons et pas les mêmes selon les joueurs mais tout ce que j´espère c´est que les jeux PC de qualité c´est à dire des jeux de qualité spécifiquement développés pour le PC et bien j´espère que ce n´est pas fini parce que je ne vois pas pourquoi je continuerais à faire du jeu comme les FPS si c´est pour me farcir des portages mal adaptés de jeu de console...

Et pour ceux qui se posent la question :"mais pourquoi il n´achète pas une console celui là" et bien mis à part que je préfère crever, je préfère aussi jouer à de vrais bons jeux PC et contrairement à ce que de nombreux consoleux ont l´air de penser pour moi un bon jeu PC n´a pas grand chose à voir avec un jeu console, jeux de console que je respecte à partir du moment où les éditeurs n´essaient pas de me l´enfoncer de force dans ma gorge de pécéiste...

Alors pour le moment à défaut de bon FPS je me "console" sur un super RPG PC "the Witcher", vraiment génial ce jeu un peu bizarre comme game-play surtout pour les combats mais dans le genre enquête policière du moyen age c´est du grand art...

Demonx
Demonx
Niveau 13
11 janvier 2008 à 09:03:22

Je ne trouve pas que bcp de gens fuient vers les consoles, autour de moi on a tous acheté la 360 mais on va surement tous la revendre...et retourner sur pc comme avant...le blem c´est que le pc rapporte bien moins que les consoles, et meme si les consoles sont pas loi du pc sur certains jeux, ce n´est pas encore ca.On peut faire tellement de choses avec un ordi...

Disons que l´orientation est multi support et grand public donc les consoles sont reines.De plus elles raflent les 3/4 des exclues pc mais gardent leurs exclues en baston, jeu de caisse etc...donc logique qu´entre une machine a 400/600 boules qui va tenir 5 ans avec pleins de jeux différents et les hits pc fasse de la concurrence à une machine évolutive avec changement de composants tous les 2/3 ans...si en plus les jeux ne trouvent pas le matos à leur sortie pour tourner correctement, normal que les gens abandonnennent...payer plus cher pour jouer a des jeux consoles personne ne veut de ca, et pour jouer à deux ou trois jeux mal optimisés non plus...

c´est vraiment dommage car le pc est une plateforme formidable mais ca intéresse de moins en moins de gens car il faut s´investir autant financièrement que personnelement.Et le rapport qualité prix enterre le pc avec les consoles qui ont un matos puissant au rabais...comment lutter si en plus les devs délaissent cette plateforme ou en demande trop? là est le problème à mon avis (si on omet le fameux Vista lol)

alive
alive
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:48:22
  • fx-92r-109 profil

* Posté le 09 janvier 2008 à 21:13:56
* Je pesne que ca n´a strictement rien à voir ... C´est incomparable, c´est juste le jeu qui a mal été fait pour 360 c´est tout.

Désolé mais la PS3 est une console tres puissante, et je suis persuader qu´elle pourrait faire tourner Crysis. Quand tu vois Grand Turismo 5 ou autres ...

mdr le gars qui compare Crysis a grand tourismo 5 ...

kair3
kair3
Niveau 22
11 janvier 2008 à 14:24:10

Surtout quand ont sait que les generation 8 nvidia ont plus de deux fois la puissance de calcul des consoles "next-gen"

King_King
King_King
Niveau 5
11 janvier 2008 à 14:26:54

Topic sans fin...

PC POWAaaaa

Consoles poubelos!

:gni:

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 janvier 2008 à 16:12:32

J´ai toujours eu les deux et trouve que ces machines se complètent.

Bien sûr,après,il reste la mauvaise foi des guéguerreux boutonneux/puceaux/frustrés...

• retourne se faire un Mark of the Wolves sur sa Neo-Geo*
QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
11 janvier 2008 à 17:33:08

Moi aussi je trouvais que les consoles et le PC se complètaient mais depuis que les consoles sont devenues des "sous PC" et qu´ils n´y a jamais eu autant de jeux PC sur consoles je vois plus trop l´interêt d´avoir une console...

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
11 janvier 2008 à 17:42:39

Jeux de baston (SoulCa,Virtua Fighter)/plate-forme(Mario)/jeux de rôle style japonais(Final Fantasy,Dragon Quest,Star Ocean)/jeux concepts(jeux Wii et autres)/survival horror (Resident Evil,Silent Hill).

Après,on me dira que Alone in the Dark était précurseur,etc (je dis çà car on a souvent à faire aux mêmes arguments),mais Shinji Mikami,le créateur des Resident Evil/Bio Hazard avait,déjà,sur NES créé un jeu dans cette veinre,avec les moyens techniques de l´époque,bien sûr (je ne me souviens plus du nom,à chercher).

Un PC pour un fps,un point and click ou un str est irremplaçable.Par contre,jouer à de la baston 2D (ou 3D) dessus me parait déjà plus difficile à appréhender...

Darkhitmanpc
Darkhitmanpc
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:23:55

faut acheter une manette c'est tout... :hum: :noel:

skynet91290
skynet91290
Niveau 4
18 janvier 2008 à 23:22:43
  1. lili117 Voir le profil de lili117
  2. Posté le 09 janvier 2008 à 19:48:22 Avertir un modérateur
  3. ca marche tres bien c´est petites consoles :)

Biensur quand on est riche et qu´on peut s´acheter des ordis a 2000€ on se les achetes ...

Ces ordis seront changés l´année d´apres contre d´autres ordi du meme prix ... les autres seront revendu au prix de 1000€ ...

c'est marrant comme vous ( les adeptes de consoles) vous obstiner à comparer le prix des consoles à celui des pc...et pense à ajouter le prix du téléviseur Full HD au prix de ta console next-gen avant de comparer...

La vidéo du moment