CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux sous VISTA dx10 ou XP dx9.0c ?

vovinamfire
vovinamfire
Niveau 2
02 janvier 2008 à 10:19:41

salut
que pensez vous de ca?
le jeux tournerais mieux sous vista avec son nouveau direct x ou bien sous XP qui demande moins de resource avec son direct x 9.

corsair 450W
ABIT IP35 Pro
2GO ddr2 800
PIV E6750
ZALMAN CNPS9500-Cu
ASUS Extreme N8600GTS SILENT/HTDP PCIe

( mon pc ne fait pas un bruit avec cette config )

@+

matdu07
matdu07
Niveau 9
02 janvier 2008 à 10:31:44

crysis ramera av quasimen tt les xp il fo mieu ke tu prenne la version av vista

[GFR]Grey
[GFR]Grey
Niveau 3
02 janvier 2008 à 11:12:48

Non, faut pas prendre DX10 =/
T´as vu jouer ça où toi ? DX10 moins gourmand que DX9 ?!
Non, ne l´écoute pas, avec seulement une 8600GTS et 2 Go, prends plutôt sous XP.

matdu07
matdu07
Niveau 9
02 janvier 2008 à 11:14:40

javai un xp le jeu ne fesai ke de ramai jai un vista mitenan sa va mieu

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
02 janvier 2008 à 11:39:56

+1 grey Vista va pomper la moitier de tes perfs sinon :ok:

Matdu07 ton Xp devait pas être très net lol
T´avais combien de virus ?

grybizon
grybizon
Niveau 8
02 janvier 2008 à 13:22:23

Ou de vidéos de cul ? Faut arrêter , vista pompe environ 10 a 15fps (j´en ai fait l´éxpérience) par rapport a XP , Donc mieux vaut prendre xp

vovinamfire
vovinamfire
Niveau 2
02 janvier 2008 à 15:06:04

merci bien pour ces conseils :D
je vais donc rester sous xp en plus ca me fait economiser l´achat d´un vista oem, ca me faisait chiez de passer a vista pour ca.

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:49:41

prend Vista, XP c´est mort :ok:

taz3000
taz3000
Niveau 3
02 janvier 2008 à 17:43:24

Arrêtez un peu de dire que Vista c´est de la merde... Allez un peu vous renseignez que il pompe pas 10 à 15 fps par rapport à XP... c´etait dans les premiers mois après sa sortie que on pouvait voir une nette différence de performances entre Vista et XP... Maintenant, les pilotes Nvidia et ATI ont été optimisés et on obtient quasi les même performance entre XP et Vista (parfois un ou deux FPS en faveur de XP mais, de plus en plus souvent, aussi en faveur de Vista

Donc pour répondre à ta question : choisir entre Directx10 et Directx9 pour le moment, ca n´a pas de sens (pour le moment, j´ai dit!) Car il n´y a quasi pas de différence entre les deux POUR LE MOMENT. Directx10 ne dois pas etre un de tes arguments pour acheter Vista POUR LE MOMENT...

Voilà

Ciao

dartuil
dartuil
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:59:17

sous dx10 c´est bon pour tout mes jeux mais crysis en high dx9 et dx10 ,en dx9 je dépasse 40fps et en dx10 cest pas le cas...

grybizon
grybizon
Niveau 8
02 janvier 2008 à 19:05:40

Taz300 , je dis que c´est de la merde car je l´ai , XP aura toujours plus de performances que vista car le SP1 est en béta et pour moment vista est ultra bidon , ensuite 10a 15 fps c´est une réalité , sous vista j´était a 25 fps en high et sous xp jsuis passé a 35/40 fps , si tu sais compter je pense que c´est bon non ? Aprés ca dépend , mais si c´est pour avoir un OS pourri avec une intérface bidon , non merci , de plus rien ne change alors ...

taz3000
taz3000
Niveau 3
02 janvier 2008 à 19:50:34

grybizon : tu les a fait quand tes comparaison ? car si c´est au début de Vista, c´est la faute aux drivers qui était pas optimisés(comme je l´ai dit plus haut), mais si tu les as fait ya quelque jours, alors la je dis rien...

Es tu sur que tes deux OS sont clean (pas de virus,spywares, malwares, trojan, etc...) ? car si un est "virusés" et l´autre non, tu m´étonne qe t´as une difference aussi énorme...

De plus, tu dis : "Aprés ca dépend , mais si c´est pour avoir un OS pourri avec une intérface bidon , non merci , de plus rien ne change alors ... " et moi je pense que dans quelque temps, Vista sera un passage (presque) obligé pour tout gamers...

Enfin, je ferai plus confiance aux tests que j´ai vu sur le Net fait pas des professionnels (regarde les tests RECENTS sur google), que par toi... Désolé mais je donne mon avis... :malade:

Ciao

BigBoss986532
BigBoss986532
Niveau 5
28 mars 2008 à 19:32:36

en autant que tu a un double coeur a minimum 2.4 ghz et 2 go de ram tu sera capable de jouer correctement j'ai installé vista hier et je me demande si je devrai revendre ma PS3 pour une 8800 GTS 512 ou une GTX?

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
28 mars 2008 à 20:02:36

Salut! je te conseille Directx9 car le 10 te bouffe des Fps a mort!!
Un niveau de graphisme moyen sous DX9 tourne 2 fois mieux qu'un moyen sous DX10 Meme sous Vista! C DX10 qui est très gourmand pour les config!!!

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
28 mars 2008 à 21:20:58

Les gens ne comprennent pas que Directx10 ne tourne que sur Vista!! Donc ce n'est pas forçément vista qui fait perdre des fps!! Crysi en moyen sur Xp en DX9 est aussi fluide qu'un moyen sous Vista en DX9!!!! Je l'ai tester!!!! j'ai un multi boot sur mon pc j'ai Vista et Xp. Il n'y a que quand je lance Crysis en DirectX10 , "donc sous Vista", que les Fps chutte a mort, même en moyen!!! Comprends tu ce que je veux dire!!!

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
28 mars 2008 à 21:21:50

Les gens ne comprennent pas que Directx10 ne tourne que sur Vista!! Donc ce n'est pas forçément vista qui fait perdre des fps!! Crysi en moyen sur Xp en DX9 est aussi fluide qu'un moyen sous Vista en DX9!!!! Je l'ai tester!!!! j'ai un multi boot sur mon pc j'ai Vista et Xp. Il n'y a que quand je lance Crysis en DirectX10 , "donc sous Vista", que les Fps chutte a mort, même en moyen!!! Comprends tu ce que je veux dire!!!

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
28 mars 2008 à 21:23:01

Yann-83
Yann-83
Niveau 7
28 mars 2008 à 21:27:06

Oups Désoler ca bugait a moitié!! :honte:

BigBoss986532
BigBoss986532
Niveau 5
28 mars 2008 à 23:16:31

si ta config est tres bonne DX10 est mieux moi personnelement je vois aucun avantage de DX9 sur DX10

Bidissime
Bidissime
Niveau 9
28 mars 2008 à 23:47:50

moi j'utilise le unlocker dx10 pour xp, c'est à dire que j'utilise le direct x 10 avec xp sur crysis :bave: et ca marche super bien :bave:

La vidéo du moment