Salut,
avant tout, de très bonnes fêtes à tout le monde!
Voili, je vous donne un ici petit truc pour ceux qui, comme moi, possèdent une config raisonable milieu de gamme, et qui ont envie, très facilement, de gagner une dizaine de FPS...Le seul hic´, c´est juste que cette astuce s´adresse aux personnes qui ne sont pas trop trop exigeante...Je m´explique, lorsque j´ai joué à Crysis pour la première fois, j´ai du mettre tous les détails en moyen...Petit à petit, comme chacun d´entre nous, j´ai regardé ce qu´il y avait lieu de faire pour obtenir un rendu le plus beau, tout en concervant un certain nombre de FPS correct (17-25). Mais voilà que le temps est passé, et aujourd´ hui, j´arrive à mettre TOUT, je dis bien TOUT sauf textures et ombres(moyen), en élevé voir très élevè, même en DirectX9 (en prenant ce qui me plaisait dans les TWEAK
).
J´y arrive enfin: Il s´agit juste de passer à une résolution inférieure (pour ma part, sur un 16:10, je pers environ 4 mm d´image, remplacé par un très fin trait noir à guauche de mon écran, autant dire que ca ne se voit pas...); enfait, vous gagnez dirrectement une bonne dizaine de FPS, ce qui vous permet "d´investire" dans de nouveaux effets (flou, ombres,...).En gros, on à juste l´impression qu´on joue à un jeu sans Anti-Crénelage, c´est à dire l´apparition de pixels par endroits plus marqué, cela ce voit généralement sur le tronc des arbres lorsque l´arriere plan est uniforme, càd un mur, le ciel...Perso, moi ça ne me dérrange vraiment pas, et à choisir entre l´image du Medium Total et celle que j´ai maintenant qui aurait juste besoin d´un bon A-C, je prend cette dernière!!!
Voilà, sur ce chers amis, BON JEUX !