CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouvel carte mère - venez svp !!!!

lex68
lex68
Niveau 9
01 janvier 2008 à 19:47:57

bonjour , tout d´abord je m´excuse de poster ici mais personne ne répond sur le forum informatique.
Alor ece que un changement de carte mère signifie automatiquement une réinstalation de windows
si oui pourquoi.
sinon une autres question demain je vais changer mon laim et je vais en profiter pou m´achter une nouvelle barette de ram (1 go corsair 800 mhz) car je commence a ramer avec mes 2 go la , penser vous que le jeux sera plus fluide ?? ?
voi config dans profil
merci a tous et bonne fètes ^^

lex68
lex68
Niveau 9
01 janvier 2008 à 19:50:30

désolé j´ai oublié de préciser que ma ram monte jusqu´a 90 pourcent , sa ram pas mal

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:53:43

En fait la plupart du temps tu réinstalleras windows à cause des drivers différents d´un chipset à l´autre.
Si t´as pris une carte mère ayant le même chipset que ton ancienne, il se peut que tu n´aies pas besoin de réinstaller windows.

Passer de 2go à 3go, ne donne pas plus de fps désolé. C´est surtout la carte graphique et un peu le processeur qui travaillent lors des jeux.
En regardant les benchs, tu verras que passer de 2 à 3go de ram ne te feras gagner que 1/2 secondes de temps de chargement en moins, ce qui est vraiment négligeable.

mick46
mick46
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:55:54

pour 2 a 3 go je pense pas que tu aura des miracles j´ai lu un test y´a presque aucune difference

et pour ton changement de carte mere je vien de le faire je sui passe d´un x24400+ avec nforce4 a une e6750 et un p35 et aucun soucis pour l´instant maisntenant c´est tj plu propre de reformate mais perso j´ai pa de soucis pour l´instant et je craignai aussi de devoir reformate

lex68
lex68
Niveau 9
01 janvier 2008 à 19:59:27

neorpheus , ok pour les fps , moi je voulais dire plutot pour soulager mon pc je préfaire voi que ma ram est a 65 pourcent plutot que 90

mick46 , tu peu m´expliquer ce qu´est le chipset je croit savoir mais je ne suis pas sur

mick46
mick46
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:04:20

ben en gro c´est lui qui gere tout sur ta carte mere y´a pas mal de modele et en general ca change avec les generation de proc tu peu voir ton modele sur la boite ou avec un logiciel genre everest

lex68
lex68
Niveau 9
01 janvier 2008 à 20:26:29

ok merci , moi j´ai pas un chipset 775 un truck comme sa je croi , c´est pour les cor 2 duo

mick46
mick46
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:32:54

ca c´est le socket plutot le chipset c´est autre chose t´a quel modele de carte mere

mick46
mick46
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:34:26

par contre pourquoi tu ceu change ta carte mere elle est tres bien la asus que t´a

et t´a config est pas mal aussi au pire met un proc plus puissant mais sinon touche a rien

altabor
altabor
Niveau 18
01 janvier 2008 à 20:57:55

Alors déjà commence par faire une défragmentation et un nettoyage de ton DD. Aprés,moi,j´ai changé deux fois de carte mère et j´ai simplement mis mon DD et çà marche trés bien sans avoir à formater!
La config que j´ai là depuis deux semaines est à base de cpu intel et avant j´étais sous amd! On m´a sorti que j´aurais un écran bleu si je ne formate pas,j´ai tout changé pour passer de socket 939 à socket 775 et j´ai pas eu de soucis! il suffit juste d´installer les drivers de la nouvelle carte mère et voilà!
Ta config est suffisante c´est juste une histoire d´optimisation.
(çà fait je ne sais combien de posts ou je réponds la même chose,y en a marre!) :nah:

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:58:03

lex68, si ta RAM est utilisée à 90% (1800Mo d´utilisé sur 2048?) ça veut dire que tu as une tonne de processus actifs inutiles dans ton PC, donc plein de cochonneries, faut que tu désinstalles des programmes en masse, ou bien t´as chopper des spyawares qu´il faut nettoyer.

lex68
lex68
Niveau 9
01 janvier 2008 à 21:59:29

neorpheus , depui que j´ai eu mon pc c´est comme sa donc pas de programme qui gène , mais crysis bouf beaucoup de resource.

non mais enfaite si je change de carte mère c´est aussi parceque je change de proco , la mienne ne peu pas aceuillir un q6600 par exemple