Je ne suis pas expert en psychologie, mais ayant déjà vu plusieurs personnes un peu comme toi, je pense que ton père n´a pas eu ce PC gratuitement , en voici pourquoi :
1°) Tu es tout content, un super ordinateur à 4000€ que ton père t´a gentillement acheté, tu l´exposes sur le forum histoire de te vanter (et oui, le monde n´est pas parfait).
2°) Tout le monde te répond "amiablement", en disant que ta configue est totalement inutile à l´heure actuelle (Ce qui est tout à fait vrai).Ou bien que tu es un fils à papa gâté.
3°) Voyant cela, tu essayes de trouver un prétexte pour tous les contredire. Et bingo, tu as trouvé que tu as eu l´ordinateur gratuitement. Bah oui, comme ça tu n´es plus le filsàpapaquiatoutcequ´ilveut, et en plus, on ne peut plus juger sur l´aspect inutile du PC.
C´était si prévisible...
Comment je l´ai su ? Facile.
Premio : Tu dis avoir un ordinateur gratuit par an (soit, mais c´est trop irréaliste, à moi que ton père soit le chef d´entreprise, mais vu qu´il y travaille "seulement) Mais les 8800 GTX sont sortis fin 2006. Evidemment ton père l´a eu, et maintenant, tu vas avoir un ordinateur aujourd´hui avec 2 8800 GTX...sauf qu´un an ne s´est pas écoulé entre ces l´achat de ces 2 ordinateurs =)
Secundo : Quand quelqu´un te dit "Ouais, le quad c´est mieux", 1h après, tu dis que tu vas l´avoir. Après on te dit "Le son 7.1 c´est mieux" le lendemain tu l´as. Admettons que ton père ai tout ça gratis, je le vois mal changer d´avis 36 fois auprès de son chef d´entreprise.
Tertio : C´est toi qui choisis ? Un gamin de 15 ans qui s´y connait en informatique autant que Paris Hilton a de livres de Victor Hugo dans sa bibliothèque ? Si ton père est informaticien, il devrait plutôt choisir à ta place, non ? Il est censé s´y connaître mieux, non ? Me trompe-je ?