CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis?déception!

Yan39
Yan39
Niveau 12
30 décembre 2007 à 23:48:56

bonjour à tous
je l´ai acheté ,installé (sans problèmes)réglé pour qu´il tourne correctement et finis en une quinzaine d´heures(jé pris mon temps pour contempler les graphismes!)
les petits détails comme l´eau qui ruisselle sur le masque ou le givre si l´on reste immobile!les vidéos ,la nanocombi,les véhicules etles bicoques destructibles,la faune,les ombres ainsi que les lumières filtrer au travers des arbres partiellement déforestable"à la Dutch Prédator"les combats de chars,la bestiole vers la rivière avec ses copines volantes blues,quelles ambiance!!!
bref tout cela a un prix...
ça RAME DUR !! !en ce qui me concerne bien sur!
p4 2,99GHz associé a une Palitx1950gt512mo AGP et 1,5 go de ram en 1280x1024...réglages moyens
avant de jouer je m´en doutais,ma config serait insuffisante mais;
je sui déçus parce que Crytek n´a pas repris a fond certaines bonnes idées comme par exemple:
les jumelles(zoom ridicule)!je pensais entendre les soldats discuter entre eux!pendant tout le jeu j´ai ecouté 3 phrases lachées(parfois en coréens)c´est peut!Jack Carver nous a gratifié de plus de 75 conversations diverses(30 minutes env,je les ai enregistrés!)ils parlaient de tout,c´était vraiment très drôle,sans compter les noms d´oiseaux lors des phases de combats!
l´impossibilité de sniper(zoom insufisant)sans trembler même coucher, en force maximum!
certains véhicules ont parfois les roues qui ne touchent pas le sol!ça fait désordre...
Les corps ne bougent plus sous l´impact des balles,bon ce n´est pas très utile me direz vous...
Que dire de Prophet devant se régénéé vers les incendies pour survivre au froid et qui vous suis betement lorsque l´on n´est a la recherche de munitions dans les environs!
l´ombre (qui ne suis pas toujours les mouvements) de Nomad visible en mode camoufflage!pas logique...
Les détails répétitifs décoratifs comme ces moteurs de bateaux ou les bouteilles d´eau minérale etc...pratiquement présentes dans tout les niveaux !
les véhicules terrestre pas assez diversifiés:hummer,pic-hup !h ummer pic-hup...
Les soldats(très disciplinés ou très con,un peux des deux sans doute)qui bougent pour patrouiller ou pour pisser à l´instar de ceux de FARCRY qui faisaient :des pompes,pêchaient le requin, s´entrainaient aux tirs sur cibles,patrouillaient, guettaient,déplacaient des caisses,discutaient entre eux des derniers événements survenus dans leurs îles!c´était plus vivant ,plus vrai, naturel quoi!!!
les cartes, vue du ciel ne grossissent pas sufisament!
les chars ainsi que les véhicules une fois détruit sont mal représentés,ils brulents un peu puis deviennent grisâtre(ça vient peut-être de mes réglages?)
certains bâtiments sont insensible au lance roquette!
les ralentissements des vidéos sur le porte-avion et cette fin ABSOLUMENT DEBILE avec cette grossière chose hideuse ,ça manque vraiment d´inspiration!!!de temps?
ils ont eut 3 ans pour nous pondre ce jeu(54 euros tout de même)ça pouvait bien attendre 6 mois de plus et le peaufiner ,optimiser mieux que cela!!!notre critique aurait été plus que positive à son égard!
Maintenant,j´attends "assassin creed" pc," turock"pc et" tomb raider" pc...
voila j´ai vidé mon sac,merci pour ceux qui ont apprécié ce jeu de ne pas m´en vouloir...c´est mon avis

MaximumCool
MaximumCool
Niveau 7
31 décembre 2007 à 00:08:54

Salut !! !

Je suis parfaitement d´accord il est un peu baclé,il y´a beaucoup de details que Far Cry as et qu´il manque dans Crysis, mais on s´eclate pas mal quand meme avec la physique et l´environnement.

destroyer-v2-
destroyer-v2-
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:14:37

Le jeu n´est pas "trop" bacle.

C´est aussi d´une part parceque les gens en attendais plus qu´il ne l´etait.

Apres les mods amateur prometrons :-)

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:16:29

Wow, je crois bien que c´est le 1er topic de déception qui soit "argumenté".

altabor
altabor
Niveau 18
31 décembre 2007 à 00:29:01

Ouais bon,les gouts et les couleurs...tout se discute! Moi avec mon ancienne config,je ramais en résolution moyenne et certaines textures étaient bof,bof! J´avais un peu la même opinion,mais depuis que je joue en high ,que les textures sont magnifiques et que je ne rame plus,je trouve ce jeu superbe! Le seul reproche c´est le manque d´optimisation pour des configs moins puissantes!
Heureusement le gros patch avec ses correctifs arrive début Janvier,donc wait and see!

KaMiKaze333
KaMiKaze333
Niveau 8
31 décembre 2007 à 01:00:48

Pour ma part avec un AMD 64 X2 3000 + 1 GO de RAM une 8600 GT pci 16x, le jeu tourne a merveille... je le trouve vachement bien optimiser...

Ceci dit tout les gout son dans la nature...
enfin la vous en demander beaucoup quand meme...
il ont le merite de sortir un jeu magnifique de tout beauté, avec presque aucun bug génant, avec un scénar (n´oublions pas que les FPS ne brille pas par le scénar) plutot bien construit...
De plus on ne peut pas comparer FARCRY et CRYSIS... rien que dans les rendu graphique... Jsuis pas du genre a faire valoriser le graphisme à la jouabilité, mais la ils ont su conjugué les 2...
A bas les héros qui se prenne des centaine de plomb sans mourir (la c´est notre armure qui nous protège), pour ce qui est du camouflage, c´est normal que l´ombre de nomad soit la car c´est une loi de la physique qui dit que si un objet se trouve sur la trajectoire de la lumière ben ca la dévi, donc un meme camouflé l´ombre est toujours la

Moi je le dit "MERCI CRYTEK"

Efin je ne critique pas non plus yan39, il ne l´as pas aimé et il donne son argumentation... donc voila mon avis a moi

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:42:09

c´est vrais que FarCry été plus vivant niveau mercenaire, ils se plaignait tout le temps :lol:

_KillersGamer_
_KillersGamer_
Niveau 5
31 décembre 2007 à 04:09:14

Je suis d´accord avec yan39, mais quand meme je suis fan de CRYSIS!!!

J´ai une 8800 GTX EVGA et ça tourne bien, mais c´est vrai il faut reconnaitre un gout d´inachever, j´avais tendance à attendre le petit plus "périglionni" mais non... ceci dit ils ont tourner une page de l´histoire aux niveaux des graphismes! Rien que ça, bravo!!!

J´attend de voir le second volet de CRYSIS pour voir...

Cela reste quand même pour moi un super jeux dans mon top 5!

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
31 décembre 2007 à 04:09:58

"Ces scientifiques sont des beaux salauds !"

"Qu´est-ce que tu crois ? C´est que des ramassis en blouse blanche qui n´ont jamais fait une vraie journée de boulot de leur vie. Pour eux on fait partie du mobilier. Sauf quand un de leurs gadgets tombe en panne et qui nous appellent !"

jihems
jihems
Niveau 7
31 décembre 2007 à 04:53:15

:salut: Yan.

D´accord avec toi sur les critiques. :oui:

Pour info, je suis dans l´attente d´un mod (en cours de réalisation) qui s´efforce de corriger un certain nombre des défauts les plus criants.

Le problème, c´est que même si son auteur est un pro du mod, il avoue avoir du mal sans la sortie d´un SDK ...
Mais, pour ce que j´ai pu tester, les combats sont déjà plus durs, et certains bugs de l´AI corrigés (par ex. les hélicos trop "perspicaces", l´impact des balles sur les corps, etc ...)

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
31 décembre 2007 à 05:05:37

Bacler, je ne suis pas entièrement de cet avis. Si vous avez la possibilité de jouer en Very High, le jeux est une pure merveille. Coté optimisation, j´ai un avis partager : Pour les petites config, je le trouve relativement bien optimiser ( Sur mon ancienne config, un " vieux " AMD 3200+ / 6600GT Sli / 2Go RAM, le jeux tournait vraiment bien en moyen, c´était déja beau visuellement )Apres, pour les très grosses config, je comprend que certains pousse un peu la geulante car même en Very High sur un gros bestio, les FPS manque...
Il faut vraiment du gros gros matos pour en profiter pleinement.

Ensuite, coté détails Far Cry/Crysis/Manque-manque pas, je ne suis pas d´accord. Far Cry a ouvert la voie du FPS graphiquement impressionant mais son scénario et ses personnages relevaient plus de la série B qu´autre chose... ( je précise que c´est mon humble avis hein!;)) Certes les dialogues entre mercenaires 50 de Qi chopés à la jumelle étaient des détails marrant, mais bon^^
Alors que Crysis, et je pense que beaucoup seront d´accord, est d´une autre envergure, d´une mise en scène incroyable, pouvant faire pâlir les plus grosses production hollywoodienne!
Tres franchement, du saut en parachute, à l´apocalypse de la fin, la mise en scène, les persos, les armes, les paysages, tout est " top niveau "! Si Crytek avait ajouter des dialogues un peu " bêbêtes " entre Coréens, je pense que ca aurait un peu enlever le charme du sérieux de l´histoire.

Cela dit, il est vrai que le jeux comporte aussi certains défauts... On peut sentir qu´il n´était peut être pas totalement prêt pour la sortie : malgré une config " de feux ", mon jeux a souvent planter pendant un chargement, pendant une sauvegarde de point de passage, ou carrément " in game "! et ca, c´est agaçant!
Egalement, pour les config " Haut de gamme " armé de 8800GT ou GTX, devoir rester en high ou en Very High tweaké est vraiment frustrant, ne pas pouvoir profiter du Very High " standart " réservé aux " TRES haut de gamme " a de quoi énerver... Par contre, je dois noter que j´ai rencontrer aucuns bug d´IA, de textures, ou d´autres choses;)

Pour résumé, je trouve que CRYSIS est une pure merveille. Un rendu visuel fabuleux, un scénario digne des plus gros blockbuster hollywoodien, un gameplay vraiment génial ( Nanosuit, Customisation des armes, liberté d´action énorme, etc... )un vrai plaisir à jouer. Mais on peut cependant lui reprocher un manque d´optimisation pour les grosses config ( on peut dire que c´est presque du foutage de geule^^ ) et une finition un peu légère causant pas mal de plantages...

CRYSIS = TOP FPS 2007, Très bon, mais le patch sera LE bienvenus :ange:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
31 décembre 2007 à 07:02:08

:sors:

glock67
glock67
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:07:11

ouais c´est vrai que le solo de crysis est un peu decevant par rapport a far cry mais il faut pas oublier que crysis propose un vrai mode multi contrairement a FC

Uboot51
Uboot51
Niveau 5
31 décembre 2007 à 10:07:29

Pour faire part de mes remarques, je dirais que pour un FPS c´est un des meilleurs jeux actuels, les graphismes je pourrais dire tiennent la première place, mois même avec une config moyenne Athlon 64 X 2 6000 Mém 3072 DDR 2 Cart GRA Nvidia 8500 GT et D DUR 500 go J´ai réussi à tenir au niv moyen ce qui ma permit d´apprécier tout de même les images surtout au rendu de l´eau, je dois dire que j´étais prêt à chgt ma carte pour une meilleur au vue du résultat. Le scénario et en fait éclaté en deux partie la première m´a paru meilleur jusqu´au niveau core où la je me suis fait plaisir avec les passages furtifs face au coréens la deuxième partie m´a paru plus bourrin un peu gros à mon gout notamment devant les deux derniers monstres. Sinon c´est bien mené effectivement il y a des corrections à faire j´ai trouvé qu´un missile envoyé en pleine tête sur un coréen pour le retrouver courir juste après m´a faire rire un peu. Les dialogues des coréens un peu simplets à mon gout.
Toute critique est bonne le point essentiel est la configu qui nécessite un matos tout de même musclé et même un peu rageant pour ceux qui malgrés tout ne pouvait passer en very higt, en attendant je vais me lancer sur call of duty et j´attend avec impatiemment assasin creed et peut être prochainement un crysis nouvelle génération. :lol:

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:06:29

assasin creed a l´air d´etre linéaire...

Yan39
Yan39
Niveau 12
31 décembre 2007 à 21:34:03

bonsoir a tous
je répond a ceux que mon message a interpellé!
a toi,KAMIKAZE333,contrairement a ce que tu as pu croire en lisant mon post,j´ai bien aimer ce jeu,
mais j´attendais simplement plus de conversations entre les soldats coréens.rejoue le 1er niveau de Fracry et tu verra la différence!ça manque(pour ceux qui ont jouer a farcry).
[krieger korps],krieger c´est pas le nom du savant fou(ils le sont tous dans ces histoires!)hum hum,Mais SI!!!je crois que ce jeu t´a marqué et que tu l´a bien apprécié au point de prendre se speudo en souvenir...
LAGROGNE_pendant que je tape ce post j´écoute les 75 conversations des mercenaires dont celle que tu as tapé sur ton message!c´est sans commentaires!ça ma fait plaisir de lire tes 4lignes!tu n´a pas oublié ces moments si drole et très variés...ça manque vraiment sur Crysis!n´est ce pas...
mAXHeN!je suis d´accord avec ton commentaire ,la structure de ce jeu est faite comme un film,seulement c´est juste la fin que je considère comme débile avec ce mastondonte vilain sur le pont!CRYTEK a manifestement manqué d´imagination en fin de création pour concevoir cette chose immonde qui ne colle pas du tout avec l´esprit des autres aliens bleus...j´aurai préféré affronter un Arachknoide avec des tentacules partout,mais pas ça!!!pour ce qui est des dialogues le dvd fait 6,02 go ,y a de la marge pour le remplir...
En résumé
j´ai apprécié ce jeu malgré ces ´´manques ´´énnoncé plus haut!
j´y rejoue avec mon P4 2,99GHz et ma palit X1950GT 512 MO AGP(en mode inflitration ne tuant que le minimum de soldats,on n´est pas des sauvages quand même!)attendant ma SAPPHIRE X1950 PRO 512MO AGP de retour du sav Rue du com(hé oui,une de plus...)et mon futur P4 3,4 GHz pris sur EBAY qui ce fait attendre!!!
avec ces 2 petits plus,j´en espère pas des miracles(+ ou - 10 images/s de mieux? enfin on verra!) BONNE ANNEE A TOUS POUR DEMAIN ET BON JEUX

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
01 janvier 2008 à 03:33:22

Merci de m´ avoir gâché un petit bout de la fin yan39. :-)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
01 janvier 2008 à 04:01:03

Pour ce qui est des graphisme, je ne ferai pas de commentaire c´est ce que j´ai vue de mieux à ce jour.
Comme c´est un topic basé sur une certaine déception, je vais simplement donner la liste de ce qui ne me plais pas. Mais je voudrais tout d´abord affirmer que j´ai beaucoup aimé ce jeu.
Ce qui ne vas pas, comme dit précédemment le manque de dialogues entre ennemis. On pourrais répondre que faire des dialogues en coréen pour être logique aurait été ridicule. Les traduire en anglais tout aussi idiot. Mais pour ceux qui ont joué à STALKER, ils comprendront le charme des dialogues incompréhensible en russe!
Pour la nanocombi, l´ombre en mode camouflage c´est une erreur, il aurait fallu une ombre atténuée et déformée.
Un gros problème c´est la gestion des dommage totalement illogique chez les ennemis. Tu te trouve en face d´un soldat casqué équipé d´un gilet lourd et tu le descend avec quelques balles de pistolet, alors qu´il encaisse pas mal de balle de fusil !! !
A côté de lui il y a un autre soldat en casquette avec un gilet léger il est aussi difficile à descendre tout simplement parce qu´il a un fusil à pompe!!!
Normalement une arme de poing est totalement inefficace contre un gilet lourd. Et un type tête nue ne doit pas pouvoir encaisser trois pruneaux en plein front avant de tomber!
Je pense qu´ils ont créé des classes de soldats plus ou moins résistants, mais leur équipement ne suit pas forcement la logique.
Pour certain la logique est ok et pour d´autres on tombe en plein ridicule.
Un autre gros problème c´est la deuxième partie du jeu, le gameplay est totalement différent. Ce sont deux jeux différents qui n´ont rien à voir entre eux. Une première partie pour les connaisseurs amateurs de tactique et de jeu ouvert. Une deuxième pour les bourrineurs, un jeu plat sans intérêt avec des aliens totalement idiots. J´ai jamais compris pourquoi des aliens supérieurement intelligents utiliseraient des machines de guerre aussi débiles et inefficaces.
Le passage dans le vaisseau alien est soporifique, juste avant de sortir, on se planque dans un coin et on attend un quart d´heure!!
Moi je suis parti pisser, je me suis fait un petit café, j´ai lu le journal et je suis revenu juste au moment ou la porte s´ouvrait!
Les aliens volants semblent redoutable dans la première partie du jeu, mais dans la deuxième c´est juste des cibles volantes pour du tir au pigeon. Quand aux deux gros boss, je préfère ne pas en parler, je risque de devenir grossier!!! J´avais l´impression d´avoir reculé de 10 ans dans l´histoire du jeu vidéo. Et même à cette époque de tels boss auraient été tout aussi ridicules.
Bref, une première partie excellente et une deuxième totalement merdique!
Même voler avec l´ADAV est une punition, c´est tout dire! j´espérais que ce serait amusant, mais au contraire ça a été un des moment les plus pénible.
Alors on oublie la deuxième moitié, heureusement la première et rejouable plusieurs fois grâce aux nombreuses options possibles.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
01 janvier 2008 à 12:31:21

Oui. Heureusement que ce n´est pas la 2nd partie qui est rejouable plusieurs fois. Sans quoi il aurait fallu se taper des niveaux chiants avant de se faire plaisir. Pour la plupart d´entre nous, ça ne m´étonnerait pas qu´on ne refasse jamais cette 2e partie. Mais on prendra toujours notre pied sur les niveaux 1 à 6. Il est des jeux dont on recommence de temps à autre la campagne, mais qu´on ne finit jamais. À vrai dire j´aime refaire les jeux que je peux terminer d´un trait en quelques heures, 2 ou 3. C´est ainsi que j´ai terminé Duke Nukem 3D une dizaine de fois. Sa durée était parfaite pour moi, juste le temps idéal après les cours et avant de dîner. C´était un peu différent avec Half-Life : je devais jouer jusqu´au lancement de la fusée dans le désert, je crois, et je m´arrêtais. Je ne suis allé qu´une fois jusqu´à la fin. Tout cela correspond au temps moyen consacré à un jeu sans interruption. Pas mal de softs sortis dans les années 80 et au début des années 90 ne comprenaient pas de système de sauvegarde. À chaque fois il fallait tout recommencer. Heureusement donc que les jeux n´étaient pas trop longs. Un titre excellent comme Super Probotector sur Super Nintendo (acheté 500 F, càd 75 €), on en voyait la fin en même pas 40 min. À l´époque, Zelda sur la même console, un jeu vraiment génial et fascinant, me semblait durer une éternité — on ne le finissait pas en une soirée. Ah ah, quand j´y repense maintenant, je m´entends encore demander à mon cousin (c´est surtout lui qui jouait): "Mais c´est bientôt fini ou quoi ? Quand est-ce qu´on va se faire un tennis ?" Retour aux années 2000 : la 1re fois que j´ai joué à Far Cry, j´ai eu l´impression que c´était très très long, passionnant certes, prenant et immersif, c´était un régal, mais d´une durée de vie à laquelle je n´étais plus habitué, n´ayant pas joué durant des années, et qui contribuait à m´impressionner fortement — ce jeu était énorme. Aujourd´hui, je refais le solo de FC en 3-4 h. De manière générale, la plupart des nouveaux jeux me paraissent encore interminables. D´un côté, on attend une bonne durée de vie, pour rentabiliser son achat, pour que le jeu laisse un souvenir plus ou moins marquant, et à présent c´est aussi un critère dont je sais tenir compte. Mais d´un autre côté, si on attend une bonne durée de vie, c´est souvent parce qu´on ne fera le jeu qu´une fois. La grande durée de vie a tendance à compenser le manque de rejouabilité. Doom 3, je ne crois pas le refaire. FEAR, idem. Bioshcok, idem. Etc. En ce moment je joue à Dark Messiah : comme la 2e partie est relou ! Tiens, tiens ! comme Crysis, mais en pire, en plus chiant. Que la 2nd partie de Crysis soit décevante, comparée à son début, c´est très bien : ça veut dire que je rejouerai au solo quelquefois, quelques heures, jusqu´à la grotte. Quoique déjà, à mes yeux, c´est moins bien à partir des chars. Le meilleur de Crysis, ce sont les niveaux 2, 3 et 4.

Cevat-yerli
Cevat-yerli
Niveau 4
11 octobre 2010 à 23:05:50

pas mal le up de 2 ans et demi...bon ca reste entre nous,le modo est tres large d'esprit...
mais ne recommence pas ailleur,ils ne sont pas tous comme Thompson_31!
sinon il y a mon film qui pourrait t'interesser...

------------------------topic clos--------------------------

La vidéo du moment