CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XP et Vista

lucas38450
lucas38450
Niveau 5
02 février 2007 à 19:37:11

Bonjour à tous,
Je voulais vous posez des questions et s´il vous plait ne répondait pas des questions du genre"c nul de faire sa!"ou je ne sais quoi!
Tout d´abord j´ai Windows XP PRO et je desirerais passait à Vista tout en gardant mon Xp et en pouvant m´en servir lorsque j´en ai envie et est-ce que cela risque d´effacer mes données?Et-il possible de ne rien trop compliquer et surtout!! de garder mon XP comme il est maintenant!!Si quelqu´un qui aurais fait cela ou serait le faire trés bien pourrait me passer son adresse MSN et m´expliquer comment faire je lui serais trés reconaissant!!
Merci beaucoup d´avance
En vous saluant amis gamer!
Lucas38450

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 février 2007 à 20:52:04

si tu as xp pro tu dois pouvoir migrer vers vista en achetant vista "édition" migration.

Voici les prix pour vista mise à jour, c´est à dire pour passer de xp à vista.

Windows Vista Edition
Familiale Basic (màj) 145 €

Windows Vsta Edition
Familiale Premium (màj) 229 €

Windows Vista Edition
Professionnelle (màj) 285 €
Windows Vista Edition
Professionnelle (complète) 282,99 $ 425 €
Windows Vista Edition
Intégrale (màj) 249,99 $ 379 €
Windows Vista Edition
Intégrale (complète) 379,99 $ 575 €

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 février 2007 à 20:56:53

Excuse moi je reprend

si tu as xp pro tu dois pouvoir migrer vers vista en achetant vista "édition" migration.

Voici les prix pour vista mise à jour, c´est à dire pour passer de xp à vista. Avec ta version de xp je suppose que tu peux choisir vista premium ou supérieur. Je te déconseille le vista basic où il manque beaucoup de trucs.

Windows Vista Edition
Familiale Basic (màj) 145 €

Windows Vsta Edition
Familiale Premium (màj) 229 €

Windows Vista Edition
Professionnelle (màj) 285 €

Windows Vista Edition
Intégrale (màj) 379 €

Ces versions permettent de passer à vista tout en gardant les fichiers sous xp. Lors de l´install le logiciel va t´aiguiller afin de choisir qu´est ce que tu veux sauvegarder (profiles, logiciels...).

lucas38450
lucas38450
Niveau 5
02 février 2007 à 21:00:39

Merci pour ta réponse mais je voudrais creer un multi-boot pour que je possède encore windows xp et vista!merci

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 février 2007 à 21:15:39

Bah alors vaut mieux acheter les versions completes et non mise à jour (màj) de vista mais elles sont plus cheres

http://www.clubic.com/actualite-68565-vista-tarifs-europeens-deux-fois-plus-eleves-maj.html

Mais si tu est doué tu peux économiser de l´argent en achetant une versions màj moins chere que les completes mais en l´ installant comme si elle était une complete(cf liens apres).
http://www.clubic.com/actualite-69023-vista-installation-complete-edition.html
Ca permet d´économiser pas mal d´argent.

Pour créer un boot c´est pas tres difficile, il suffit de créer une partition pour vista, puis d´insérer le cd de vista. Il me semble qu´on peut lui demander de s´installer en boot. (tu peux rechercher sur le net la notion de boot) A oui faut aussi avoir du disque, 10 giga pour l´installe de vista. En tout cas je ne comprends pas pourquoi tu veux pas migrer ton xp vers vista ?? !! La mise à jour est pourtant tres facile et fonctionne tres bien. Moi par ex au boulot j´ai bout vista et boot unix mais je vois pas l´interet d´avoir 2 bout pour des versions différentes : le fait de faire un bout prend de la mémoire et ça peut rendre instable le systeme.

lucas38450
lucas38450
Niveau 5
02 février 2007 à 21:27:24

Je veux faire cela car mon père veut garder qd même XP et d´ailleur moi aussi car pour les jeux il y en a qui vont mieux que d´autre voila pk!!

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
02 février 2007 à 21:32:24

bah alors crée un boot avec le cd de vista, je te conseilla alors la version complete. Elle va te créer une entrée vista dans le fichier boot.ini qui te permettra de lancer les diférents OS sur ton ordi.

inconublablabla
inconublablabla
Niveau 10
02 février 2007 à 22:52:52

attention : si tu achètes l´édition mise à jour de vista, tu pourras plus utiliser ton xp

sinon je te conseille vraiment d´attendre un an avant d´acheter vista..

lucas38450
lucas38450
Niveau 5
03 février 2007 à 09:10:09

Merci pour vos réponse trés rapide mais, est-ce que cela peut m´effacer des donnée ou je peux le faire sans risque je veux dire qu´il n´y a rien de compliquer?
et est-ce que sa risque de déstabiliser mon système je pense que non car les deux sytème d´exploitation ne sont pas lancer en même temps?
Je vous remercie de vos réponses!

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
03 février 2007 à 14:14:48

Un double boot en général ça marche bien, a condition d´avoir les 2 versions stables. Achete la versions completes famille premium ou professionnel et tu pourra créer tout ça sans risque.

lucas38450
lucas38450
Niveau 5
03 février 2007 à 14:26:06

Merci pour ta réponse pourrais-tu me passer ton adresse MSN stp?

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
03 février 2007 à 14:26:54

moi,perso te conseille de garder xp encore un an,vu qu aucun jeu qui va sortir cette année n est optimisé vista et direct X10

La vidéo du moment