CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ?

roro999
roro999
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:55:38

:salut:

Voila je comprends pas pourquoi COD 4 attire plus de monde que Crysis :question:

Pourtant d´apres tous les tests Crysis est le meilleur FPS !

:(

A moins que ...

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
27 décembre 2007 à 14:57:58

Mais pourquoi est-il si méchant ?

PARCE QUE !! !

Buvez de l´orangina sanguine.

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:02:50

CoD 4 utilise le meme moteur graphique que le 2 donc il est fluide. Mais c´est pas une raison... ensuite CoD c´est la reference du jeu scripté jusqu´a l´os avec 1 seul chemin possible.

GuEriLla_GxP
GuEriLla_GxP
Niveau 2
27 décembre 2007 à 15:04:32

C´est aussi parce que il y a déjà eu pas mal de CoD avant, donc il doit forcement plus de popularité ;)

_pach_
_pach_
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:33:05

Déjà, car tous les fans des précédents cod on migré vers cod 4, et crysis lui, dois conquérir de nouveau joueurs, car il n´a pas d´antécédent ...

Et cod 4 et beaucoup plus basé sur le multijoueur, que crysis ...

Sur cod 4 , il y a un système de grade, de déblocage d´arme, etc ..

Personnellement j´ai beaucoup plus accroché au multijoueurs de cod 4 ... :)

:banzai: Watch this video :banzai:

http://www.dailymotion.com/video/x33niw_battlefield-2142-pach

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
27 décembre 2007 à 15:35:52

Pareil jpréfère le multi de cod4, mais il faut comparer ce qui es comparable, d´accord c´est 2 FPS mais bon... N´allez pas me dire que c´est foutu pareil. PEros j´ai apprécié autant l´un que l´autre.

roro999
roro999
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:14:44

Donc vous me dites que COD 4 et mieux que Crysis

:(

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:16:32

Je pense que tu as des problemes de vue

kamelon
kamelon
Niveau 7
27 décembre 2007 à 21:26:14
  • ]Krieger_Korps[ profil

* Posté le 27 décembre 2007 à 15:02:50 avertir modérateur
* CoD 4 utilise le meme moteur graphique que le 2 donc il est fluide. Mais c´est pas une raison... ensuite CoD c´est la reference du jeu scripté jusqu´a l´os avec 1 seul chemin possible.

COD4 = Moteur Graphique de COD2 ?
HanMyGadOwAiMJaYLaBonneBlague

:)

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:30:35

encore un mec qui a pas pu l´informé sur CoD4 et qui a fait le mouton... :rire:

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
27 décembre 2007 à 21:50:50

Crysis apporte un souffle nouveau dans l´univers du FPS car son jeu en temps réel, son gameplay à l´aspect futuriste (comme en témoigne la nanosuit) et son style de jeu d´infiltration donnent une liberté nettement plus supérieur au gameplay que dans les autres fps du passé. Etant donné que Crytek a fait de son jeu un fps tactique d´une manière général, cela donne l´effet d´une nouvelle ère spéciale des jeux à la première personne car on peut choisir entre s´infiltrer et être stratégique ou en utilisant le mode bourrin tout en sachant qu´à partir de maintenant nous pouvons choisir l´itinéraire que l´on souhaite (terre ou mer, air n´a pas été mis dans le solo, ou très mal développé) à l´instar de COD4 qui se base encore sur le chemin de la ligne droite avec des ennemis à l´infini si on n´avance pas. Tous ses aspects assez nouveaux et bien sur récents font du solo de Crysis une arme parfaite à la course du titre de FPS de l´année. Cela dit, le solo est peut être difficile à détroner mais pas son online qui reste encore trop juste à mon gout. L´infiltration qui peut être le coeur de l´action dans le solo est trop mal exploitable dans le online, ce qui rend le mode power struggle trop sensible à ce mouvement, obligé d´y aller assez franc. Il y a peut être le deathmatch pour se défouler mais l´innovation ne semble pas y être malheureusement. De l´autre côté, l´innovation et l´aspect technique du online de COD4 sont assez charmants et placent bien sur COD4 en tête des onlines fps (2ème dans le rang général, le premier online mondial reste l´indéboulonable world of warcraft). Au fil du temps, les modes online de la série Call of duty ont su se forger une réputation et un attachement tout particulier pour les fans qui peuvent plus facilement évoluer en ligne dans tout les contextes. Match à mort, domination, Recherche et destruction en une seul vie (très interressant pour ce qui est de l´infiltration car il permet de lever le pied et réfléchir avant d´agir ; Prenez note de cela monsieur Cervat Yelic!) tous ces modes sont les couches autentiques qui donnent un jeu en ligne plus que satisfaisant et avec une durée de vie largement supérieur à la moyenne (on se base bien dans la population unique), choses que ne s´est pas octroyer Crysis dès le départ et ne s´est contenté que d´un mode qui ma foi reste avant tout trop limité. Par ailleurs je n´ai pas précisé que la saga crysis ne fait que commencer et que l´arrivé de Crysis 2 et Crysis 3 devront donner à son online des nouvelles touches de jeunesse qui devront satisfaire et ainsi concurencer directement les prochains Call of Duty.

Conclusion :
Crysis est le FPS phénomène de ce début de siècle au niveau du mode solo. Par contre, le online est toujours dominé par la série Call of Duty(preuve du quatrième opus qui domine le classement) qui devrait avoir un sérieux concurent dans les années à venir...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 décembre 2007 à 23:05:00

Quelques points à nuancer :
- les choix stratégiques (bourrinage, infiltration, chemin de gauche ou de droite, etc), ce n´est pas "nouveau et bien sûr récent", c´est déjà à l´œuvre dans Far Cry, et de manière générale la liberté de mouvement existe par principe dans les RPG et les FPS/RPG ;
- très peu de joueurs s´intéressent au multi, la plupart jouent à Crysis pour son solo, au moins 99 % des acquéreurs si l´on se fie au nombre estimé de ventes et à la fréquentation des serveurs ; inutile de trop s´attarder sur une comparaison entre les deux multi, dès lors que les deux jeux ne visent pas forcément le même public — on comprend bien que les mecs de team vont en masse sur COD4, mais tout le monde ne fait pas partie d´une team ;
- "Crysis est le FPS phénomène de ce début de siècle au niveau du mode solo"... modère ton enhousiasme, garçon, ce n´est pas le seul FPS de la décennie, ni le meilleur, amha, même s´il fait probablement partie de mes 10 jeux préférés, pour le moment.

_pach_
_pach_
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:12:10

Je m´excuse, pour toutes les fautes que j´ai fais dans mon précédent post :malade: :gni:

Donc, je crois qu´on a tout dis ^^

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 décembre 2007 à 23:29:13

Euh, t´es un aka de solid ?

Fais gaffe quand même aux part. passés...

_pach_
_pach_
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:09:12

Euh, je suis moi xD .

Ouai, mais bon, je suis fatigué :o)) .
Et je sais pas comment ça se fait que j´ai fait ces fautes =p .
Ça ma frappé quand j´ai relus mon message après lol .

KevaiN-971
KevaiN-971
Niveau 7
28 décembre 2007 à 00:14:20

solid=WaAw ! C´est toi qui a écrit tous sa ? La flemme de tous lire lol j´ai lu juste le dernier pragraphe.

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
28 décembre 2007 à 16:40:59

- les choix stratégiques (bourrinage, infiltration, chemin de gauche ou de droite, etc), ce n´est pas "nouveau et bien sûr récent", c´est déjà à l´œuvre dans Far Cry, et de manière générale la liberté de mouvement existe par principe dans les RPG et les FPS/RPG ;

Le gameplay sollicitant la liberté a pas mal de nuances dans Crysis, elle est un peu plus développé à mon gout.

- "Crysis est le FPS phénomène de ce début de siècle au niveau du mode solo"... modère ton enhousiasme, garçon, ce n´est pas le seul FPS de la décennie, ni le meilleur", amha, même s´il fait probablement partie de mes 10 jeux préférés, pour le moment.

"ce n´est pas le seul FPS de la décennie" vois pâs trop le rapport
"ni le meilleur" relis ma phrase.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
28 décembre 2007 à 18:13:12

Je t´ai bien lu et bien compris, c´est cette expression : "le FPS phénomène de ce début de siècle", qui m´a fait sourire. En 15 ans de FPS, on a eu droit à plus d´un phénomène. En terme d´innovations, Wolfenstein et Domm sont plus marquants, en raison de la 3D, Duke Nukem 3D pour l´environnement urbain, familier, moderne, Unreal pour ses avancées technologiques (des graphismes de plus en plus convaincants, réalistes, des éclairages somptueux, des animations de plus en plus vivantes, de moins en moins saccadées, robotisées), Half Life pour la création d´un univers crédible (la base souterraine) et son soin porté au scénario, Deus Ex pour avoir injecté une bonne dose de RPG dans un genre réputé bourrin et ainsi avoir enrichi le gameplay des FPS, Far Cry pour être sorti résolument des couloirs obscurs (SOF2 l´avait déjà fait mais de manière moins décisive) et pour son avancée en matière de photo-réalisme.

Depuis FC, assez peu d´innovations dans le monde des FPS. On peut distinguer des sous-genres : les FPS bourrins et rapides dans des univers sombres (Doom, Unreal, Painkiller), les FPS tactiques et / ou d´infiltration (Ghost Recon , Battlefield), les FPS/RPG (Deus Ex, Dark Messiah, Stalker) les FPS mixtes action / aventure, qui essaient de conjuguer le côté bourrin et le côté tactique, des FPS plus lents que les FPS type Unreal et plus accessibles que les FPS type Ghost Recon (HL², CoD, FC, Crysis), une catégorie un peu fourre-tout... En termes de gameplay, la dernière innovation, c´est la nano-suit. Jouez aux autres FPS après avoir fini : vous verrez comme la nano-combinaison vous manquera au début. En termes de technologie, c´est l´ambition de plus en plus forte et marquée vers le photo-réalisme. De ce point de vue, Crysis s´insère dans l´évolution du genre. Quelles peuvent être les prochaines innovations du genre ? Comment voyez-vous l´avenir des FPS ? Je vous laisse répondre.

roro999
roro999
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:54:55

Solid_dems

:merci: Ton poste est claire precis et repond a tous ! :)

doom_generation

:ok:

Bon sa veut dire en quelque sorte :
Solo = Crysis
Multi (Team) = COD 4

Donc je prendrais Crysis comme ma connexion est minable !

roro999
roro999
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:18:54

:merci: :hap:

La vidéo du moment