Le tout est en éffêt de faire attention au refroidissement qui est le ventirad. Sa ne sert à rien de prendre un haut de gamme, le tout est de savoir gérer le voltage du Vcore affins de chauffer le moins possible pour un maximum de performence tout en restant stable.
Pour ma part FSB 273 Mhz, 1,6V > 3003 Mhz, stable, 30/38 °C calme et 50 parfois même 65 °C en Full. Il n´est pas recommander de dépassé les 1,60 V avec de l´AMD refroidis par air, 1,75 V par watercooling, 1,65 V en air pour Intel en général et 1,8V pour Watercooling (c´est théorique).
Ne prenez pas à la lêtre ce que je viens de dire car comme je le disais, c´est théorique, et non forcément praticable. En ce qui sagis des caches tiens, j´ai une petite chose à dire même si je m´emballe un peut,
Entre un processeur Pentium E2200 et un Core 2 Duo E4500 quel est la différence ?
Ils font tout les 2 2,2 Ghz, mais le Pentium E2200 à 1Mo de cache L2, alors que le Core 2 Duo E4500 en as 2 Mo, celà ne change quasiment RIEN dans les jeux, sa change l´ors d´application massiment multitreads, ou l´ors de chargement de map... Sachez que moin est grand le cache L2 plus le SLI est ptimiser contrairement au Crossfire...
Je sais sa n´avais rien à dire, mais j´ai été en forme ce matin.
Bonne journé