Pfff, franchement j´ai commencé Crysis et Cod4 sensiblement à la meme periode et je doit dire que COD4 m´a vraiment déçu.
Deja graphiquement ya pas à discuter, avantage crysis. Cod4 on dirai cod2 patché.
Après le gameplay, c´est différent c´est une question de gout. Perso je préfère crysis car COD4 c´est pas vraiment standard, quand tu t´acroupi, il faut appuyer sur une touche pour que le gars se releve et je trouve ca barbant, aussi je suis très attaché au mode coup par coup sur les armes, et il n´y a pas ca sur Cod4.
Ce que j´apprecie sur Cod, c´est que les ennemis sentent bien tes balles, pas besoins de vider un chargeur pour tuer.
Coté IA, je trouve que COD4 est une vraie bouze! Je joue en niveau Vétéran et le constat, c´est que j´ai des ennemis qui restent toujours sur leurs positions, toujours à t´attendre par le chemin qui t´es imposé par le jeu. En plus c´est completement abusé, tu te décale à peine un dizieme de seconde que t´essuis déjà des tirs de partout, grenades à gogo etc, et tout ca rien que sur toi! (les autres tes alliés, il compte pour du beurre).
Aussi j´ai remarqué que dans COD, ca tire toujours de partout (les gars sont jamais à cours de munitions, meme pas besoin de recharger hehe!) sauf que faut pas s´imaginer que tes alliés vont faire le boulot à ta place, alors en attendant que tu avances, il tirent des balles à blanc... Sisi, tu peu les regarder pendant 5 minutes ils se tirent dessus mais pas un mort.
Et puis alors le fleuront de COD4, c´est les ennemis qui fleurissent! Yavait un gars dans un hélico qui me faisait chier avec une mitrailleuse. Biensur où que je me cache il savait toujours exactement où j´étais. Bref je le tue, j´avance, et ohh 10 secondes plus tard un autre mitrailleur avait fleurit dans l´helico, rien que pour moi!
En y repensant, c´est vrai que COD4 ca fais vraiment jeu pour noob "je sais pas où aller" et "je sais pas où tirer"