En ce qui me concerne, j´ai joué d´abord à Crysis et ensuite à Bioshock, car je voulais voir s´il tenait vraiment sa réputation de bon jeu, et là, graphiquement parlant, ce fut le choc pendant la scène d´introduction. C´est clair que graphiquement, Biosock est très sombre, avec une profondeur de vue assez proche (on ne se balade que dans des couloirs et même quand on est sur l´eau on voit très bien le faux fond). Le gros avantage de Bioshock reste son framerate élevé (ce qui est normal vu les détails comparé à Crysis).
En ce qui concerne le scénario, cette ambiance oppressante (claustrophobie, décors et ambiance musicale des années 50, personnages étranges et difformes) m´a un peut rappelé Fear. Cryis ne joue pas sur le même tableau donc ce n´est pas comparable. Crysis est dans un milieu ouvert avec de superbes décors des îles. Dans la suite, ce serai d´ailleurs sympa d´avoir plus de parties dans des endroits enfermés (comme Far Cry) comme des bunkers, bases, etc. Car le CryEngine2 est superbe même pour les décors d´intérieur.
Pour finir, en ce qui concerne COD4, je n´ai pas de conseil à donné étant donné que j n´ai pas testé ce jeu
Mais étant donné que je suis plus solo que multi (c´est mon choix), je ne pense pas que ce jeu me conviendrai, surtout que les jeux de guerres genre 2eme guerre mondiale ou guerre en Iraq, ça me soûle sévère.