CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les pocesseurs de GTX et Proc Intel

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
15 décembre 2007 à 19:03:11

Salut,

J´ai longtemps eu un problême avec mon pc qui est ma fois assez performant pourtant.

Voilà ma config et ensuite je vous explique :

Intel E6750 sur une MSI P6N V2 SLI
Alim AXXYON 620W.
Asus 8800GTX 768Mo.
2 x 1 giga de Team Elite DDR2 800
et une grande tour A+ avec 2 ventilos de 15 cm.

Et pourtant mon PC planté lamentablement sous Crysis, et tous les autres jeux dès que je poussais un peu...

J´ai enfin résolu le problême.

Quand on a Du Intel on se tape un ventilateur de Processeur vraiment pourri qui s´encrasse et ne refroidi rien. Et dès que la carte vidéo réclame de la patate, surchauffe et reboot.

Du coup, j´ai mis un 2 Radiateurs ThermalRight :

IFX-14 : Franchement allez faire un tour sur google pour voir l´engin, y en a pour 120 euros (avec le ventilo qu´on rajoute devant :d) mais au prix des 8800GTX ou meme ultra, c´est vraiment plus qu´utile.

Bref je suis passé de 34 degres au repos à 17. Pendant les jeux ça monte jusqu´a 46 max. C´est un truc de fou. Vraiment.

Vala c´était mon conseil pour ce qui crois que leur carte ne fonctionne pas. (J´ai fais un SAV entre temps, et la pareil il ne comprennait pas.) Après moulte test de périphérique rien ne parressai poser problême. Et pourtant si c´était bien le processeur qui chauffais trop.

Vala j´espere que ça a pu rendre service a certain d´entre vous !

A +

snake636
snake636
Niveau 10
15 décembre 2007 à 19:27:58

ca venait ptet plutot d´un mauvais reglage de control fan?

Biggle
Biggle
Niveau 7
15 décembre 2007 à 20:25:13

Ba écoute 34° pour un processeur je trouve sa pas elever du tout, en plein jeux tu devais tourné a 50 max voir 60, ba normalement sa aurait du allé...

Enfin bon ce que tu as fais ne peut qu´amélioré ton pc

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:28:47

34° pour un proco c´est assez frais. Mon e4300 monte dans les 65° en charge sans broncher pour autant :/

snake636
snake636
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:40:46

oui un simple régalge de ventillo dans ta carte mere aurait peu etre suffit.
en plus les ventillo intel son plutot de bonne facture.

TheDude07
TheDude07
Niveau 9
15 décembre 2007 à 20:41:48

kj

simulman
simulman
Niveau 6
15 décembre 2007 à 20:51:23

oui c est connu les 8800GTS et plus haut chauffe bcp et le ventilo que tu resois avec le processeurs c est de la daub.
Moi j´ai un Asus Silent et je suis max 38 degrés et pourtant j´ai overclocké mon CPU de 2.40 a 3.00 et je conte allé plus haut.

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
16 décembre 2007 à 14:56:01

Oauip après ça tournais nikel sur tous les jeux sauf sur Crysis et COD4 (tout a fond). En fait les jeux next gen demandent de plus en plus d´utilisation proc d´ou l´intéret de le refroidir.

A savoir ci certain d´entre vous on des artefacts et autres polygones qui partent en couille. Votre carte vidéo n´a peut etre rien a voir avec ça. J´ai vu plein de cas comme moi qui faisait partir leur carte au SAV retour d´une autre carte et ça marche toujours pas. 2 choses :

- Nettoyez votre pc de fond en comble, ventilos de la carte vidéo, vider la poussiere de vos radiateurs (CV et CM).

- Si ça marche un peu mieux c´est que votre probleme vient de la. Donc installation d´un radiateur. SOlution meilleurs que de jeter ça carte vidéo je crois :D ééé

Après voilà c´est un choix, moi perso je voulais pas faire tourner crysis (et tout ce qui arrive) en medium et en 1024/768 :D, j´ai un écran 22 pouces 16/10 ça serrait vraiment pas beau :D.

Bref pour les tarés :D : IFX-14 de Thermal right vala !

A +

snake636 : Un ventilo ne refroidie pas et ne fait pas chuter les températures de plus de 3 ° allez en étant gentil. Ca ventile comme son nom l´indique. En fait faut les 2 sinon c´est inutile.

Je m´explique : Si ton radiateur Intel n´expulse pas assez de chaleur ton ventirad n´aura rien a ventilé, tu comprends ? Ce qui est sur c´est que les rad,ventirads d´intel sont vraiment mauvais :D. (radin en pate thermique en plus...).

La vidéo du moment