CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil pour une bonne config

NX-404
NX-404
Niveau 5
11 décembre 2007 à 14:49:52

Bon, vous allez me dire que ce topic à déjà été créer quelque-pars, mais je tenais à en faire un véritablement afins d´exprimer mes opinions sur la technologie actuel ainsi que les "tendeances" pour les jeux, le porte-monets et les performences biensur...

Tout d´abord je vais exprimez mes conseil selon mon experience personnel.

Tout d´abord je tiens à précisez que je monte souvent des ordinateur complet pour des amis, ou des filiaire, je suis quelque peut renseignez, et je peut faire des config tout de même performentes pour pas excessivement cher.

Solid_dems
Solid_dems
Niveau 78
11 décembre 2007 à 14:53:01

Malgré que j´ai commandé mon pc il y a peu (Double coeur e6750, 8800 gt 512, 2 go de ram et vista premium 32 bits) je suis prêt à être tout ouïe.

Attention aux fautes sinon :noel: c´est quoi un porte- moNET ^^ (monnaie :) )

NX-404
NX-404
Niveau 5
11 décembre 2007 à 15:05:25

Objet : Mes Conseils.
Note : Un ordinateur éfficaces n´est pas forcément un ordinateur chère.

Processeur : AMD as prouvé sa valeur de nombreuse fois l´ors des jeux, mais seulement AMD faiblis à petit pat, ne parlons pas des Phenom qui sont inutile tout comme les Quad-core d´Intel pour les jeux actuels hormis de rare jeux... Niveau AMD le préférable est le AMD Atlhon 64 X2 4000+ à 5200+, après couplé à une bonne carte mère, elle s´overclock parfaitement, du côter Intel, un Pentium E2200 suffis, il y as 2 coeur de 2200 Mhz overclockage facilement à 3400 Mhz, certes le cache est peut élevé, mais l´ors des jeux ça ne change pas temps ça, mais les threads il est moin performent, mais gardons à l´esprit que le but est la performences pour les jeux...

Cartes Graphique : Je n´est jamais beaucoup aimez ATI, car ils ont des moteur graphique très performent mais peut partitioné contrairement aux Nvidia, ce qui implique que ATI supporte mal les filtres, et mal la résolution de plus de 1280x1024 Pix... Côter Nvidia, c´est plus chère, mais les dernière G7 et les G8 gère mieux les filtres et les résolution par raport à ATI, de même que Nvidia est plus enciens que ATI. J´ai plus de confiance en Nvidia, ils ont les pilotes plus perfectionné que ATI hormis pour Guild Wars par exemple, ou ATI à des drivers optimisé Pour, ce qui est de la triche à mes yeux... Je recommande une Geforce 8600 GT pour les jeux moderne sans forcménet tout à fond à tout les jeux, mais une grande parti, et je recommande Geforce 8800GT pour les jeux moderne global, laissons le SLI de côter qui n´est pas encor au top, car quand le SLI seras réellement bien utilisé par tout les jeux récent, les Geforce 8800 GT par exemple, seront trop dépassé...

Pensez à améliorez vos refroidissement, changez ceux d´origine, et overclocker tout votre matériel. Ne mettez pas d´alimentations en dessous de 450 watts ni au dessus des 600 watts, sa ne servirais à rien de mêtre plus, quand un système prendras 1000 watts, votre alimentation sera morte par l´utilisation et l´age...

Et enfin mettez toujours vos drivers en marche, DirectX, les mise à jours, mettez à jours vos Bios de carte mère. Optimisez vous avec un RAID0 de 2 simple disque dur SATA, sa rend Windows XP et Vista plus stable, après vous pouvez mêtre le jeux en priorité Haute sans que l´OS plante, ce qui est un guin de performences résonnable, puis je vous conseil de TOUJOURS mêtre une carte son en carte d´extention PCI-E ou PCI, et de désactivé la gestion Realteck, ou HD par ex dans les bios, ne prenez pas non plus des cartes mère avec chipset graphique intégré, même désactivé, ils preinnent de la ressources système au Chipset central, enfin Overclocker aussi les PORT PCI-E à 3000 Mhz à partir du Bios, sa débride l´overclockage pour les Geforce 8800 Gts, GT, GTX et Ultra, et enfin évitez les carte mère avec les SLI de PCI-E de 8x, car le gains diminue, et donc vous serez bloquer aux Ultra en SLI, car après même en Overclockan, le gains ne sera que théorique...

Voilà j´espert vous avoir aidez !

NX-404
NX-404
Niveau 5
11 décembre 2007 à 15:19:47

et 2 conseil que j´aillais oublier !

Mettez entre 2 Go et 4 Go de ram, pourquoi ? Car il y as une maneuvre simple et éfficace pour accéléré l´ordinateur et le rendre bien plus performents l´ors des jeux...

Cecis est à faire si vous avez 2 Go de ram mini (max 8 Go)

Démarrer > Exécuter tapez System.ini, dans la section 386enh et rajouter cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

Sa va forcer forcer Windows à utiliser en priorité la ram, comme sa la priorité ne sera plus d´utilisé la mémoire virtuel (qui viennent des disques durs) en priorité, sa éccélère pas mal l´ordinateur, mais si vous voyez votre ram bouger constament c´est normal... Sachant que la ram est 200 à 5000 fois plus rapide qu´un disque dur.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
12 décembre 2007 à 15:24:28

NX-404 -->

j adhere a ce que tu dis mais en revanche il y a des choses que je ne piges pas:

"désactivé la gestion Realteck, ou HD par ex dans les bios"

pourquoi desactiver cette gestion?
on y gagne beaucoup tu penses?
tu l as deja mesuré? ou vu mesuré?

aussi tu dis d eviter de prendre une CM sans cpu graphique integre,

par exemple sur un site,
on est sur les carac d une CM,
on peut le voir ou que c est integre ou pas?

NX-404
NX-404
Niveau 5
12 décembre 2007 à 22:41:23

Déjà j´ai pa besoin de mesuer pour le Realtck ou HD, car c´est un gains de performences si ont dispose d´un carte son en carte d´extention, puis pour la carte mère, oui tu peut savoir si il y as un chipset intégré ou non...

cubeman63
cubeman63
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:47:42

NX-404 une 400 watts fortron suffit largement.

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
12 décembre 2007 à 23:06:13

NX-404-->

"car c´est un gains de performences si ont dispose d´un carte son en carte d´extention"
comment le sait ont?

=))
tu n as pas bien lu,
je fais confiance a ce que tu sais mais,
c est ecrit où, où ca?
si c est integre ou pas
car le plus souvent sur la CM y a ecrit "chipset nforce 6xx, nforce 61xx" ect...

exemple:
sur une asus p5n32 deluxe sli se,
y a ecrit au nom courant du chipset: "NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition"

moi je t avoue que je pige pas trop

NX-404
NX-404
Niveau 5
13 décembre 2007 à 08:56:32

Le plus simple c´est que tu regardes derrière ton ordi
Voicis une image de mon ordi "enciennement"
http://pix.nofrag.com/b/b/a/030fb90e3d683f637cf324aa9f6b1.html
Une "carte d´extention" c´est une carte branché sur la carte mère, sa peut ête une carte son, carte vidéo, carte graphique, carte controleur réseau, ou sata etc..

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
13 décembre 2007 à 09:02:17

look ma config pas chère , qualité prix

:ok:

NX-404
NX-404
Niveau 5
13 décembre 2007 à 14:28:21

c2dscorpion, ouais mais à quel prix... Moi j´ai une tour d´un total de 500 euros casi net, eh bah j´optien avec 5326 Points au 3dmark 06... Tout est overclocker, ma Geforce 8600 GT est overclocker presque comme une GTS, apars le moteur shader qui est de 1404 à la place des 2000 mhz, et le processeur 630 à la place des 660 mhz pou r les GTS...

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
13 décembre 2007 à 16:55:02

mdr

merci bien, je savais ce deja
tu passes encore a coté de ce que je disais,
tu ne dois pas savoir non plus donc
merci quand meme

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
13 décembre 2007 à 17:15:27

Cartes Graphique : Je n´est jamais beaucoup aimez ATI, car ils ont des moteur graphique très performent mais peut partitioné contrairement aux Nvidia, ce qui implique que ATI supporte mal les filtres, et mal la résolution de plus de 1280x1024 Pix... Côter Nvidia, c´est plus chère, mais les dernière G7 et les G8 gère mieux les filtres et les résolution par raport à ATI, de même que Nvidia est plus enciens que ATI. J´ai plus de confiance en Nvidia, ils ont les pilotes plus perfectionné que ATI hormis pour Guild Wars par exemple, ou ATI à des drivers optimisé Pour, ce qui est de la triche à mes yeux... Je recommande une Geforce 8600 GT pour les jeux moderne sans forcménet tout à fond à tout les jeux, mais une grande parti, et je recommande Geforce 8800GT pour les jeux moderne global, laissons le SLI de côter qui n´est pas encor au top, car quand le SLI seras réellement bien utilisé par tout les jeux récent, les Geforce 8800 GT par exemple, seront trop dépassé...

Ce qu´il faut pas lire!!! Ati a été crée en 1985 alors que Nvidia date de 1993. Et pour les méthodes de filtrages c´est droit l´inversse: Ati est réputé pour des filtrages plus performant et moins gourmand que Nvidia. Et pour les pilotes, a ton avis pourquoi Ati sortent des pilotes à une fréquence moins elevé que Nvidia... Ca veut tout dire!

funk11
funk11
Niveau 5
13 décembre 2007 à 17:25:24

bonjour
ben voila je voulais savoir si ma carte graphique est assez bonne parceque pour tt le reste sava mais pour la carte graphique je sais pas la mienne c´est une raedon x1300 series a oui g un xp
merci

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
13 décembre 2007 à 17:26:42

ati c est tellement reputé que crossfire est encore moins performant que le sli

ati c est bien pour les prix mais pour le reste,
les resultats en pratiques,
sont bien moins convaicants
je fais absolument pas de chauvinisme vis a vis de ati,
mais si tu dis que ati c est bien
justifie,
argumente

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
13 décembre 2007 à 17:28:21

funk11 -->

j espere que tout le monde boycottera ta question qui n a rien a faire ici
c est si dur que ca de poster a l endroit approprié?

NX-404
NX-404
Niveau 5
13 décembre 2007 à 17:49:34

J´ai dus inversé entre Nvidia et ATI alors..

ATI
Création : 1985 : Array Technology Industry
Slogan : The Ultimate Visual Experience
Siège social : Ontario
Canada Canada
Personnes-clés : David E. Orton, CEO
Secteurs d’activités : Microprocesseur
Produits : carte graphique, Chipset
Société mère : AMD
Effectif : 3400 (année?)
Chiffre d’affaires : 2,22 milliard Dollars 2005

Nvidia
Création : 1993
Siège social : Santa Clara
États-Unis États-Unis
Secteurs d’activités : Microprocesseur
Électronique
Produits : Cartes graphiques
Cartes mères
Chipset

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
14 décembre 2007 à 07:07:18

De toute façon c´est n´importe quoi de faire de la discrimination face à une marque ou une autre surtout sans avoir testé les deux. Il y a 6 mois j´avais encore une x1900xtx et je possède actuellement un sli de ultra parce que Ati n´on rien à proposer pour s´aligner, et dans 6 mois ?? ?

Chaque marque possède ses atouts, par-contre si une marque venait à mourrire là ce sera grave: -Monopole des prix
-Avances technologiques au ralentis

piedan
piedan
Niveau 3
14 décembre 2007 à 08:08:47

C´est peu etre pas le bon topic mais j´ai pas trouvé mieux:
je voudrais savoir si c´est raisonnable d´acheter le jeu en ayant un chouillat de mieux comme config que la config MINIMAL j´ai:
_NVIDIA GeForce 6600GT
_Pentium (R)4 CPU 3.00GHz
_ 1.00 GO de RAM
et ce qu´lil faut en espace sur le disque et en connexion internet
Merci d´avance.

ps:si je poste se message c´est que j´y connais rien en ordinateur.

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
14 décembre 2007 à 09:37:29

8800 gt 250€
cm asus 100€
c2d 165€
ram 100€
alim100€
boitier50€
graveur + hdo sata100€

865 vi pas donné