asus striker cest marqué...
les seuls fois où crysis tout a coup ramé bizarement et que en relancant le niveau, cétait fluide, cétait dus a ma carte graphique sous alimenté, (le 3.3V dans le bios), mon alim touché a sa fin de vie..depuis je lais changé aucun soucis...
donc probleme 1 : alim qui sous alimente la carte graphique
maintenant éffectivement la surchauffe dun composant peut entrainer aussi ce genre de désagréments, vérifie par le panneau nvidia que tu dépasse pas 50/60 degrés au repos et 80/85 en jouant. a partir de 90 degré tu peux avoir des artefacts beug graphismes et des graves ralentissements.
donc probleme 2 : surchauffe cartes graphiques
et l´overcloking aussi!!! vérifie que l´OC de tes rams et désyncronisé du fsb du processeur! car tu vas boussiller tes rams!! vérifie aussi la temp de ton processeur dans le bios, 40 a 50 degré il doit etre au repos, sinon cest que ton overcloking est en train de le boussiller, (mon quad 6600 C0 chauffé a 44degré au repos, et 50 en loverclokant)
donc probleme 3: processeur ou ram trop overclokés, au dessus des capacités des composant, ou surchauffe du processeur
probleme 4: ram défectueuses mais peu probable si ca beug qu´au bout de 30min, fais un memtest pour vérifier