CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baisse de fps apres 30min environ

thegoldenboy
thegoldenboy
Niveau 7
09 décembre 2007 à 22:35:55

bonsoir , je dispose d´un ordi puissant core 2quad O/C a 3ghz, 4GO de ram corsair, SLI 2 8800 gt 512MO O/C,carte mere asus striker,alim 1000W, je joue sans pb pendant environ 30min tout en high et very high en 1200X800 tout est parfaitement fluide tres fluide meme et puis ca commence a ralentir et a ramer , est ce du a une chauffe des cartes graphiques pourtant je dispose d´un ventilo led supplementaire, je joue sous vista DX10 et les drivers 169.12 recommandés pour le sli.
Voila merci pour vos reponses et bonnes soiree a tous

tenseur
tenseur
Niveau 29
09 décembre 2007 à 22:48:58

oui peut-être un probleme de chauffe. Nettoye tes ventillo
Mais je pense plus à un probleme d´applications en arriere plan. Tu as internet allumé en même tps ?. D´autres applications en même tps. Il y a peut-être des spywares, troyans, virus sur ton pc. Verifie ça

YODADU68
YODADU68
Niveau 7
09 décembre 2007 à 22:57:08

Il y a un soucis de fuite de ram à la fin de chaque mission,et rechargement de nouvelle map,donc il faut redémarrer le jeu toute les quelques map pour avoir de nouveau de bonne perfs,sinon va jeter un oeil sur les forums de CF pour avoir d´autre info sur les divers soucis trouver en jeu si ta d´autre problème.
http://www.crysis-france.com/

NoWayGenesis
NoWayGenesis
Niveau 6
10 décembre 2007 à 01:17:54

Les cartes sont OC et probablement ton SLI colle tes cartes une sur lautres j´ai deja eu un probleme semblable sauf que cetais avec une carte pci que jai simplement changer de slot

donc premiere option rajouter des ventilateurs
2 eme option monte la vitesse de tes ventilateurs graphique

mais fuite de ram il a 4 go c´est plutot illogique non, on c jamais :P

sinon quel est ta Carte Mere ?

WEMERICA
WEMERICA
Niveau 7
10 décembre 2007 à 01:37:16

asus striker cest marqué...

les seuls fois où crysis tout a coup ramé bizarement et que en relancant le niveau, cétait fluide, cétait dus a ma carte graphique sous alimenté, (le 3.3V dans le bios), mon alim touché a sa fin de vie..depuis je lais changé aucun soucis...

donc probleme 1 : alim qui sous alimente la carte graphique

maintenant éffectivement la surchauffe dun composant peut entrainer aussi ce genre de désagréments, vérifie par le panneau nvidia que tu dépasse pas 50/60 degrés au repos et 80/85 en jouant. a partir de 90 degré tu peux avoir des artefacts beug graphismes et des graves ralentissements.

donc probleme 2 : surchauffe cartes graphiques

et l´overcloking aussi!!! vérifie que l´OC de tes rams et désyncronisé du fsb du processeur! car tu vas boussiller tes rams!! vérifie aussi la temp de ton processeur dans le bios, 40 a 50 degré il doit etre au repos, sinon cest que ton overcloking est en train de le boussiller, (mon quad 6600 C0 chauffé a 44degré au repos, et 50 en loverclokant)

donc probleme 3: processeur ou ram trop overclokés, au dessus des capacités des composant, ou surchauffe du processeur

probleme 4: ram défectueuses mais peu probable si ca beug qu´au bout de 30min, fais un memtest pour vérifier

bogjim
bogjim
Niveau 8
10 décembre 2007 à 13:54:29

salut , j´ai la meme config que toi est pareil je fini par ramer au bout d´un moment , il suffit de quitter le jeu puis le relancer pour que tout reviennent dans l´ordre, on dirait un probleme de surchauffe des cartes ou une surcharge de donné qu´il evacue pas ou quelque chose comme ca , enfin c´est l´impression que sa donne .
par contre juste une ptite question hors sujet , sa sert a quoi une alim de dingue comme celle que tu as thegoldenboy ??
pare ce que la 1000w :ouch: ...

thegoldenboy
thegoldenboy
Niveau 7
11 décembre 2007 à 15:58:42

bonjour a tous , je pense que ces ralentissements viennent de surchauffe , puisque je viens d´y jouer cet aprem 1h30 environ sans chauffage dans ma chambre lol et en ouvrant la porte de ma chambre et tout a tourné a fond sans ralentissements avec une moyenne de 40FPS environ, sinon pour te repondre bogjim j´ai pris une grosse alim justement pour eviter ce genre de probleme mais bon pour l´instant elle me sert plus a engraisser EDF lol.

La vidéo du moment