On ne pourra jamais être d´accord, déjà pour dark Messiah, je l´ai fait aussi en long et en large, je sais de quoi je parle. J´ai trouvé aussi que les combats étaient sympas.
Dire que FarCry est nul, je ne comprend pas vraiment, ce que tu dis peut être appliqué à 90% des FPS.
Tu ne doit pas l´aimer pour x raisons qui te sont propres mais, étant un gros joueur de FPS (et j´ai fait serious sam 1 et 2, merci), j´ai trouvé que FarCry était très réussi. Je dit ça en comparant avec ce qui était sorti à la même époque.
FarCry n´est pas trop linéaire (enfin pour un FPS), dans le sens ou les niveaux ouverts te permettent de planifier ton action de pleins de façons différentes, cela est combiné à l´IA qui peut te contourner, appeler des renforts, etc... Le jeu offre donc un vrai challenge aux niveaux les plus difficiles, en plus, tu peut refaire le niveau en procédant de manière différente, en changeant ton parcours, ta manière d´attaquer un camp.
Pour moi,qui joue essentiellement en multi, un jeu solo me plait quand il m´offre un vrai challenge, avec une possibilité d´action variée, ce qui me permet de vaincre une situation difficile en fonction de mes choix.
FarCry offre tout ça.
Pour Dark messiah, ce n´est pas parce qu´il y a 4 fins que le jeux est moins linéaire.
Half life 2, malgré les bonnes idées et la physique, est plus linéaire dans le sens ou tu est encore plus dirigée: quand tu aura un hélico ou un tripode à tuer tu auras des roquettes à coté, etc. Tu est aidé par le concepteur du jeu.
RTCW, pareil, il est bien, mais aussi linéaire, même si il ya différents monstres, des armes variées, etc..
Tu sembles avoir ta propre définition de la linéarité, même si les combats de DMessiah sont dynamiques, tu passeras toujours par les mêmes endroits, c´est un couloir.
Half life 2, je l´ai fini sans vraiment avoir de difficulté au niveau le plus dur. Là ou FarCry m´avais donné plus de fil a retordre et m´avais permi d´affiner mes choix pour passer une situation difficile.
Tu vois ou je veut en venir?
En plus, l´IA de FarCry, est vraiment performante comparée à celle de HL2, ce qui à mon sens est très important, il y avait de la physique (bon pour un bidon ou deux mais c´était plaisant), de très beaux graphismes. Et tout ça avant HL 2 et doom3. Les armes sont classiques (ok t´as pas de lance à tachyons inversés) mais OSEF.
ca faisait quand même pas mal d´éléments nouveaux. Non?
A mon sens c´était donc une réussite.
Alors après question de gouts. Bon, en même temps tu devais avoir 15 ou 16 ans quand il est sorti, donc avec ta très longue expérience des FPS, c´est vrai qu´on ne peut que s´incliner devant ton avis (tu as joué à Deus ex à 11 ans?).
Peut être finalement que tu l´as trouvé trop dur, est ce que tu l´as fini? (Ah avant, oui j´ai joué à IGI et je l´ai fini avec un collègue)