Il existe un mode de jeu caché sur Dofus Arena
Des Sceptiques ?
Prouvons le contraire
Suivez l´histoire a la lettre.
Au démarage de Dofus Arena, cliquez sur l´étoile en haut a droite puis sur " A Propos "
Vous vous retrouvez en face d´une petite fenetre d´A Propos sur la quelle figure : Dofus Arena, Version beta 13 et 5 étoiles vides.
Déplacez votre curseur dans les quatres coins de votre fenetre Dofus et vous verrez 4 des étoiles devenir dorées. Cliquez dans le centre du O du mot "Dofus" de la fenêtre d´A Propos pour voir s´allumer la 5eme (Faut pas dire que sa existe pas parceque sa ne s´allume pas du premier coup, il suffit de continuer a cliquer jusqu´a ce que sa marche)
A votre grande surprise, vous reconaitrez que Airos a peutetre, car il s´affiche au milieu de la fenetre une console a la Counter Strike
Vous ne comprenez aps ce qui ce passe, alors vous écrivez "Help" ou meme "?" dans la console. Un message s´affiche
"help ? exit obo version"
Vous ne comprenez pas, mais vous ne conaissez pas le mot OBO (normal, sa existe pas ...)
Alors vous écrivez "obo" dans la console !
Et HOP, apparait une fenetre style Dofus Arena avec un message, je pourrais vous le recopier, mais je vous laisse la joue de le lire par vous meme.
Vous commencez a vous dire que Airos est peutetre dans le vrai. Alors, pris par le jeu, vous décidez d´écrire le mot "firus" dans la console, comme le méssage vous y invite.
Aucun effet, vous avez raison, alors laissez Airos vous aider, et écrivez donc "obo firus".
POUF, encore un message de ce curieux Obo !
Ce coup ci, Obo vous invite a jouer a un petit jeu.
Vous aurez en face de vous 22 Oeufs, le but est de les retirer, par 1, 2 ou 3. Le joueur qui retire le dernier oeuf gagne. Obo vous laisse commencer.
(Aide pour ceux qui en ont besoin : Vous commencez ==> Enlevez 2 oeufs. Il en reste 22. Obo en retire x, retirez-en un certain nombre de manière a ce qu´il en reste un nombre multiple de 4 ==> 4 / 8 / 12 / 16 / 20
De cette manière, arrivés aux 4 derniers oeufs, ce sera le tour de Obo et qu´importe le nombre qu´il en enlèvera, vous aurez obligatoirement le dernier.)
Vous venez de passer avec succes la premiere eppreuve proposée par Obo, et il vous en félicite, par un autre message. Vous ny comprenez rien, Obo ne vous donne pas de nouvel Obocode pour votre console. Mais vous parle de conservation allimentaire oO.
Cette petite énigme, fera appel à votre culture générale, votre habilité à pianoter sur Google, voire votre aptitude à lire la suite
. En d´autres termes, le code est le nom de la personne à laquelle Obo fait allusion.
Une petite recherche, et vous trouverez la personnalité célèbre auquel il est fait allusion: Nicolas Appert.
N´essayez pas de taper "appert" dans la console, mais bien "obo appert" et Re-HOP, encore un message ! Message dans le quel Obo vous parlera de Nicolas Appert.
Cliquez sur Ok et restez inculte ou alors lisez le message avant de cliquer sur OK ^^
Obo vous propose maintenant un jeu de Taquin dont le but est de reconstituer une boite de conserve de Dofus sur un fond de couleur plus ou moins verte (j´suis daltonien).
Vous avez terminé votre taquin mais Obo ne se manifeste pas ! Mais, vous appercevez écrit en vert ... clair ... les mots "anac" en haut et "riad" en bas. "riadanac" ... sa veut rien dire ... et à l´envers ? Ha ouais, sa fais "canadair" ^^
Tapez donc "obo canadair" dans la console, qui ne tente rien, n´a rien ^^
Apres un autre message d´Obo, vous comprenez qu´il veut vous faire jouer a Blitz, un vieux jeu ressemblant aux premiers Space Invaders ou le but est de détruire des immeubles a l´aide d´un hélicoptère se déplaçant tout seul (Appuyez sur la barre d´espace pour lacher le missile)
Mais, trouvant ce jeux trop barbare, Obo l´a remplacé par Canadair, ce jeux est exactement le meme a la différence pret que vous devez a la place éteindre des flammes avec un canadair ;)
Vous jouez a Canadair depuis des heures et rien ne ce passe. Désespéré, vous vous souvenez que dans son message, Obo vous parlais du jeu original, Blitz ! .... Blitz ... BLITZ !! mais c´est ça !! Vous vous empressez d´écrire "obo blitz" dans la console et vous voila devant le jeu !! Vous êtes sur le cul de voir que Airos avait raison !
--(( Blitz comme Canadair ayant l´air Interminable, je vous propose a tous et a toute, pour passer le temps, d´y jouer sans arret et de faire le score maximum, envoyez un lien vers un screen le prouvant, et on pourra organiser un ptit concours permanant :D ))--
C´est ici que mon récit s´arrete mes jeunes amis. Ce n´est pas que je ne veux pas vous divulguer la suite, mais bien que je ne connais pas la suite, jy bosse :D
Maitnenant, 1/ Evitez de recreer des articles du meme genre que celui ci, compilez les réponces sur celui ci ^^
2/ Si vous trouvez comment avancer, faites nous en profiter.
3/ Evitez les messages du style "Tp dur j´galèr tp !! " ou "Je le savais déja avant de lire cet article" ou encore "Ouaisssss j´ai réussi a arriver jusqu´a blitz !! "
4/ Evitez de laisser cet article tomber dans le néant :p
5/ Remercier Airos, auteur de ce texte
Et maintenant, pour les gros fénéants, petit indice pour aller plus vite : On peut, depuis la tout début du jeu, depuis l´apparition de la console, acceder a toutes les activitées proposées par Obo, meme a la derniere, il suffit de connaire l´obocode.
Par exemple, vous êtes vraiment nul : tappez dès l´obtention de la console "obo blitz", vous vous rendrez directement a l´étape Blitz ^^
Bonne lecture, et Bonne chance !