Cessez le feu !
- abaisse son fusil, à l'instar des autres Soldats des Sables présents, et se tourne vers Shina*
Vous êtes des amis les gars, mais leur "informateur" a raison : j'ai moi-même entendu des propos qui n'étaient pas tolérables. La différence, c'est que moi je ne vous aurais jamais dénoncé, pas mon genre.
J'ai tourné la tête une fois, j'ai fermé les yeux deux fois, j'ai fait la sourde oreille trois fois, je vous ai même fait comprendre qu'il n'était pas prudent du tout de tenir de tels propos dans un lieu public, qui plus est dans une cantina et davantage encore en présence d'un Soldat des Sables, même sur une planète aux opinions subversives ! Mais visiblement le message n'est pas bien passé. J'ai donc un peu de mal à vous plaindre sur ce coup-là.
Donc voilà comment ça va se passer : nous allons mener l'enquête, méthodiquement et tranquillement, sans effusions de sang, comme c'était le cas au début avant que Ramja ne tire sur un officier désarmé. Ensuite, quand nous aurons obtenu ce que nous voulons, nous nous retirerons. Pour ceux ici qui n'ont blessé ni tué personne, je leur promets qu'aucunes poursuites ne seront menées contre eux. Pour les autres, la justice de l'Empire fera ce qu'elle a à faire.