Tiens avant que j'oublie, j'ai vu que personne ne l'avait fait.
Voici une charte sur la manière de s'exprimer dans le bar. Pour ceux qui ont déjà fait du RP, ce que je vais énoncer est déjà connu.
La parole
Ce que vous écrivez directement correspond à ce que votre personnage dit. C'est ce que dit Froan Vamed, enseignant, récemment engagé dans les Stormtroopers, et pas le lycéen derrière son écran qui participe au topic de JVC.
ex : "Salut barman, sers-moi une bière corellienne. Dans un verre propre.
".
"J'ai passé l'examen de pilotage hier."
Ce que vous inscrivez entre astérisques est l'équivalent des didascalies au théâtre. Ca montre les faits et gestes, les émotions, de votre personnage.
ex : "*murmure, l'air menaçant : ...*
"*se lève et fracasse un tesson de bouteille sur la tête de son voisin avec un rugissement bestial*
Enfin, ce qui est entre parenthèse relève du HRP ("Hors RolePlay"). Les parenthèses vous permettent d'exprimer ce qui est en dehors de la scène, du scénario.
ex : "(excusez-moi, je vais aux toilettes, je reviens)"
"(tiens Jeannot t'es allé sur le forum 1313 ?)"
Elles sont cependant à utiliser qu'en cas de nécessité. D'autant que beaucoup de choses peuvent traduites en paroles RP. Par exemple au lieu d'écrire : "(les gars je serai en vacances du 7 au 20 juillet)" vous pouvez écrire : "Je pars du 7 au 20 juillet pour le front, sur Dantooine. Je serai de retour, promis !
".
Et chose essentielle aussi : respectez l'univers de Star Wars ! Soyez cohérents. Si vous êtes un clone, il est impossible que vous disposiez des pouvoirs de la Force. Oubliez également les trucs du genre "Fils caché d'Anakin Skywalker", "Nicolas Sarkozy entre dans le bar" ou "Oh mon Dieu un orc !".
Je crois que c'est l'essentiel. Rappelez-moi des choses que j'aurais oubliées.
Ces règles entrent en vigueur dès maintenant.