Pour moi les liens d´amitié, aussi puissant soit il, et là renforcer par la force, passe audessus de tous. Luke est quelqu´un qui pense avant tou aux autres. Dans son état d´ésprit il était impossible qu´il ne viennent pas secourire ces amis. Luke avait aussi confiance en lui, et la confiance, nous donne le courage d´affronter ce qui nous fait peur. Pendant l´enseignement avec yoda, il a tirer cette confiance de la grotte obscure. Ayant vu son avenir, il avait comprit qu´il ne devait pas succomber à la haine ou la colère. Je crois qu´il a voulu allé secourir Han et Leia pour faire un teste (et accesoirrement les secourires
). Luke est aussi très têtu, quand il a une idée on peut pas lui enlever de la tête. Malgré les advertissements de ces deux maitres il se sentait pret. Je crois que cette échec à été bénefique pour lui, et apprendre la verité lui a prermit de devlopper une force interieur. Pas une force musclaire ou destructrice, mais quelque chose qui l´a rendu plus fort interieurement et exterieurement.
Si il avait continuer son entrainement, je crois qu´il aurais succombé aux force obscure