CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des ravisseurs sectoïdes !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:48:40

J'en ai raz-le-bol !
Pourquoi me direz-vous ? Parce que dans cet ovni il y a toujours un leader, et un leader sectoïde ça fait du contrôle mental !
J'étais bien content quand j'ai vu débarquer le premier, j'ai pu capturer le leader pour développer les technos du contrôle mental, mais depuis y'en a eu au moins d'une dizaine d'autres en moins d'un mois, et les combats où on doit passer son temps à ramasser le fusil, bouger, et reposer le fusil, ça prend trois plombes à chaque fois !
C'est vraiment lourdingue !

aggelon
aggelon
Niveau 7
28 septembre 2010 à 09:07:29

Pourquoi ramasser le fusil, bouger et le reposer ?

La fréquence d'apparition des aliens dépend de ton avancée dans le jeu, et donc de tes recherches... où en est ta résistance au controle mental et comment est le moral de tes troupes ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 septembre 2010 à 19:06:25

"Pourquoi ramasser le fusil, bouger et le reposer ?"
=> Parce que quand les aliens contrôlent un de tes gars, ils sont incapables de lui donner l'ordre de ramasser, donc si ton gars n'a pas d'arme sur lui il est inoffensif. Et pareil pour les soldats qui paniquent, ils ne ramassent pas leurs armes pour tirer !

"où en est ta résistance au contrôle mental et comment est le moral de tes troupes ?"
=> Si tu te souvenais bien du jeu tu te souviendrais qu'avant d'avoir capturé un ethereal ou un leader sectoïde on ne peut même pas savoir la résistance mentale de ses gars. Quant au moral je trouve que ça ne sert pas à grand chose, ils résistent à une attaque mentale de plus avant de paniquer, c'est tout.

aggelon
aggelon
Niveau 7
29 septembre 2010 à 12:06:02

C'est vrai que j'ai beaucoup plus joué à TFTD et qu'UFO est un peu flou... si tu n'as pas encore l'entrainement psionic (suite à la capture d'un Ethereal), tu peux jouer à la tactique de la chèvre : faire se balader le ou les gars les plus faiblards sans arme, ils devraient normalement être la cible privilégiée des attaques CM... les autres peuvent garder leurs armes et ne pas gaspiller leurs points de mouvements...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
29 septembre 2010 à 21:42:03

Marche pas, pour les raisons suivantes :
- dès qu'un alien voit un de tes persos (même un tank) tous les aliens capbles de faire du MC peuvent le faire sur n'importe lequel de tes persos :malade:
http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Psionics#Alien_Psionics_Targeting
- dès fois un de tes persos qui ne s'est jamais fait attaquer pendant 20 tours se fait subitement contrôler.

Donc ma méthode, bien que très lente, est vraiment la seule à être sûre et efficace.

Mais bon, t'inquiètes pas, j'ai réussi à passer ce cap et maintenant c'est moi qui joue aux marionnettes avec les aliens...

Si t'es un joueur de TFTD tu m'intéresses. Tu vois le site du lien que j'ai mis, j'aimerais le traduire en partie en français, mais comme je n'ai jamais joué qu'à UFO je n'ai l'intention de traduire que ce que je connais. Est-ce que je pourrais te poser des questions sur TFTD si j'essaie aussi de traduire cette partie ?

aggelon
aggelon
Niveau 7
30 septembre 2010 à 08:56:57

C'est vrai que c'est pas facile, cette vacherie de controle mental/moléculaire... mais c'est aussi ce qui rend le jeu intéressant :D

Tu peux compter sur moi pour t'aider, dans la mesure de mes connaissances et de mes souvenirs... peut-être que cela va me forcer à y rejouer (gare à mes yeux, car les graphismes ont tout de même vieillis, on n'a plus l'habitude... vivement UFO:ET2)

Je suppose que tu vas créer un compte sur leur wiki et ouvrir une section française ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 septembre 2010 à 12:59:07

Oui, dès que je serai assez motivé pour le faire, ce qui ne devrait pas tarder.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:30:14

Bon j'ai commencé, mais y'a pas encore grand chose...

http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Page_Principale

kane1979
kane1979
Niveau 28
06 novembre 2010 à 10:20:03

Conseils

Pour les missions ou tu sais qu il va forcement y avoir un leader sectoide envoyez seulement vos persos avec des resistances psy ou beaucoup de courage ;)

Sinon une bonne technique consiste à envoyez de la chair à canon des soldats suicidaires auquels on ne tiens pas ;)

Un dernier conseil pour vite avoir des persos balaises sur 1à soldats en missions par exemple envoyez toujours devant des soldats eclaireurs dont vous vous fichez (mais pas des persos nuls quand meme) ils repereront les aliens, ensuite servez vous de vos soldats favoris resté derriere pour faire du tir au pigeon à distance cette technique permet d eviter les morts stupides...un dernier conseil concernant les eclaireurs il se peut que certain ne crevent pas et commence à prendre du galon et de l xp dans ce cas remplacez le pas un autre debutants ainsi vous aurez une arme composé de super soldats, de bons et enfin de chair à canon grace à se roulement...

bon jeu et gare aux etherals ils peuvent controler en un coup tous vos meilleur persos et la les sectoides à coté c est des rigolos...

La vidéo du moment