J´équipe mes soldats au début avec des armes lourdes pour ceux qui ont plus de 30 en force et avec les autres des fusils et évidament des grenades.
Au début ( quand on a aucune techno alienne), je met une grenade qui explose quand on marche à côté ( me rapelle plus du nom) pile en face de la porte : l´alien meurt facilement et même si ce n´est pas le cas je suis averti qu´un alien est sorti.
Pour sortir du vaisseau, je fais sortir un char ( j´ai toujours un char dans le vaisseau) pour voir si des aliens sont dans le secteur si oui je les tue. Quand il n´y a plus d´aliens je mets mes soldats derrières les roues du vaisseau avec le char derière les soldats c´est efficace.
J´envoie ensuite par équipes de trois ou quatre mes soldats selon des critéres précis : par exemple je fais un groupe de 3 soldats avec haute précision de tir avec des armes précises et avec de bonnes réactions sur les toits agenouillés et un groupe de 3 soldats forts et rapides avec des armes lourdes et rapides(des canons auto avec munitions explosives dans un petit espace = beaucoup de dégats) pour aller dans l´OVNI.
Dans l´OVNI... ben tout dépend de l´OVNI : on va pas utiliser une tactique pour un éclaireur moyen pour un vaisseau de combat.
Pour les technologies, je fais la recherche du scanner pour la detection et pour gagner un peu de fric ( on gagne 20 000$ / unité si je me rapelle bien donc 100 unités = 2 000 000$ ! ) je fais toutes les recherches sur la technologie laser pour avoir le char laser vite mais dés que je peut rechercher le canon plasma je le fait pour avoir le canon plasma des avions et ensuite l´armure personnelle.
Quand tous les soldats ont une armure perso, je développe les trousses de soin ( inutiles avant car 1 tir de plasma tue tout soldats sans armure).
A ce niveau là, canon plasma avec un fusil laser dans le sac pour tout le monde sauf pour les agents qui peuvent contrôler les aliens(à ce moment aucun) !
Je recherche le nouveau chasseur qui remplaçeront les intercepteurs(je garde quand même un intercepteur dans chaque base).
Dés que possible, je fonce vers la combinaison de vol et là, la vraie déstruction peut commancer : touts mes agents sont au dessus du sol ( les crysalides sont donc totalement inoffensive) et je crois que les aliens ont moins de chances de toucher un soldat volant.
Recherche sur le petit lanceur et sur les bombes assomantes puis on va capturer le plus d´aliens possibles. Quand on capture un Etheral de grade suffisant on le recherche puis recherche sur le labo psionique et sur le psi-amp.
Quand on capture un leader, recherche sur la soluion martienne.
On améliore les capacités psioniques des soldats jusqu´a 50 au moins puis on attaque une base alienne avec uniquement des soldats fort psichiquement ( au moins 60) et des bons tireurs dés qu´on voit un alien on le contrôle pour tuer les autres aliens ou pour le tuer sans risque.
Si je voit qu´un commandant à été contrôlé, je l´améne prés d´un soldat avec un petit lanceur et au moins 4 bombes assomantes pour l´assomer.
Le soldat surveille l´alien. Quand la base est rasée, je recherche le vaisseau ultime puis Cydonia ou rien et je remplis l´Avanger de mes armes les plus fortes ( blasters, canons plasma avec 2 cartouches, grenades et combinaisons de vol). Je rase Cydonia et c´est gagné.
Pour toute la partie, je fais des groupes de soldats : par exemple, je vais appeller 1 soldat arme lourde01 A où : arme lourde est la compétance principale du soldats ; 01 est le numéro du soldats dans le groupe ; A est la lettre du groupe auquel le soldat appartient.