CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2009 à 20:17:24

Vous en pensez quoi ?

Un 18/20 mérité, excellent jeu avec pour seul point noir une ergonomie assez lourde.
Depuis 1994 on n'a pas encore fait mieux ! :/

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
18 décembre 2010 à 09:50:42

et on ne fera jamais mieux

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:04:18

Franchement, je suis d'accord avec le 18 à cause des bugs non corrigés.

http://www.ufopaedia.org/org/index.php?title=Known_Bugs

acidburns_
acidburns_
Niveau 2
06 février 2011 à 23:06:02

Le 1er est quand même assez lourd et indigeste à rejouer de nos jours (j'ai essayé la semaine dernière et j'ai pas encore eu el courage de reprendre ma sauvegarde lol). Je lui mettrais un bon 16/20.

Le 2ème, quoiqu'on en dise, est meilleur (univers aquatique plus envoutant et plus vaste que la Terre) avec la modification de petites touches du gameplay indispensable: les stats des soldats dispo dans la base, le fait que les munitions non-consommées sont réutilisées pour la mission suivantes, le fait de pouvoir transporter bcp plus d'armes dans les vaisseaux (c'était super limité en chargement dans le 1er, en plus si tu avais trop surchargé tu ne pouvais plus rien enlever de tes soldats, c'était gênant), et surtout, surtout, le truc qui change tout en mission: le fait de pouvoir ouvrir ces satanés porte d'ovnis, au lieu de faire rusher en 1er ton soldat chair à canon qui se faisait immanquablement dessoudés.

L'univers graphiques étant meilleur également, la durée de vie revue à la hausse et la difficulté croissante beaucoup mieux dosé (dans le 1er quand les Etherals débarquaient c'étaient folklorique). Bref X-com:terror from the deep n'était pas original dans le système de jeux (en même temps, à l'instar des "Heros of might and magic", pourquoi changé un gameplay qui a fait ses preuves?), mais était la classe au-dessus du 1er sur tous les points. 18/20 pour le 2ème opus.

Quant au 3ème, là c'est l'apothéose, Microprose maitrisant son sujet sur le bout des doigts, et proposant un X-com Apocalypse dont les graphismes sont encore jouables aujourd'hui (alors que les deux 1ers piquent sévèrement les yeux tout de même il faut l'avouer). 19/20 pour ce chef d'œuvre!

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
16 mars 2011 à 18:16:35

Malgré certaine lourdeur je prefere le 1 er pour son univers crédible (en plein periode x files !!) le 2eme j ai detesté le fait de reprendre le 1 er et de le transposé dans un univers aquatique de plus les aliens etaient vraiment pas charismatiques et les missions longues et tres chiantes passé 1H30 à chercher un aquatoide caché dans une chambre dans un paquebot immense!!!!!!!!!! super lourd
Le 3 est un excellent jeu effectivement d ailleurs je l ai toujours sur mon etagere...

aggelon
aggelon
Niveau 7
18 mars 2011 à 14:55:31

"Quant au 3ème, là c'est l'apothéose"

Non, c'est l'Apocalypse ! :dehors: :-p

La vidéo du moment