Trauma center: Pas d´accord avec toi, le jeu n´est pas très court, le scénario oui, mais pas le jeu: fais toutes les opérations avec un rang S et là tu pourras toujours me dire si tu le trouves court :p . Il est aussi assez dur, mais vraiment très bon. Et le jeu a ambiance qui est fait de tel sorte à ce que tu stresses (musique par exemple).
Hotel Dusk, a de nombreux bons points, mais j´accroche pas trop, faut dire que j´en suis qu´à une heure, et que je vais recommencer tout le jeu pour avoir eu un game over (un bonus si t´en a pas).
Phoenix wright est énorme, son gros point fort, c´est son scénario et son ambiance.
Another code est très bon aussi, et utilise très bien les fonctions de la DS, a un bon scénario aussi.
Lost in Blue, c´est soit t´accroches, soit t´accroches pas, pendant tout le jeu, tu dois essayer de survivre en avançant sur l´ile, relativement dur, et un peu stressant. Il est quand même bon généralement.
Touch detective est pas mal aussi, mais pas assez
profond pour être au niveau de "bon", son point fort est son ambiance.
Un défaut qui apparait sur tout ces jeux, est la durée de vie... Souvent très courte:
Trauma center: ça dépend de ta réussite aux missions mais le scénario dure à peu près 6/7 heures, si mes souvenirs sont bons, après tu peux refaire les missions en rang S. Tellement unique que t´y reviendras si t´accroches.
Hotel dusk: vers 10 heures et t´y reviendras pas.
Phoenix wright: vers 10 heures et t´y reviendras pas.
Another code: Très court sans 100 %, vers 5 heures, pour le 100 % et la vraie fin, vers 10 heures puisqu´il faut le recommencer.
Lost in Blue: Je ne sais pas, pas finie, le départ assez dur, et j´avais la flemme de mourir 15 fois avant d´y arriver, mais il a l´air assez long.
Touch detective: très court, 8 heures à peu près.