CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stargate : The FPS

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
18 février 2006 à 18:11:36

Salut à tous ! Suite à la tragedie de stargate SG1 The Alliance, beaucoup de site ont fermé. Mais il y en a plusieur qui veulent en quelque sorte venger le FPS en creant un FPS. Beaucoup ont abandonné, mais il y en a 2, d´après mes connaissance qui ont survecut. Le jeu Stargate SG-1 & The New Enemy ( que vous devez déjà connaitre ) et un autre, dont j´en fait partie, qui se nomme Stargate SG-1 The FPS et Stargate Atlantis The FPS. Ces deux jeux sont en develloper parallèlement par la même equipe ( qui se divisent donc en deux partie, mais ont s´aide les uns des autres, ce qui fait avancer les deux jeux encore plus rapidement ). Ils seront concut avec FPS Creator, ce qui va accelerer le devellopement, et nous somme en collaboration avec des modeleurs anglais qui nous fournissent des models 3D de qualité. Pour votre curiositer, on pourra contôler des vehicules ! Et comme nous voulons rester fidels à la serie, nous ferons en sorte à ce que vous uissiez tous les contrôler. Cependant il nous est impossible de vous en faire piloter car le logiciel ne nous permet pas de le faire. Mais dans la prochaine version de FPS Creator, il nous sera possible d´en contrôler. Concernat le scénario, il est très simple, nous allons recréer toutes les missions clé de stargate de la saison 1 jusqua la saison 8 et nous envisageons égalemet à faire la 9eme saison. En ce qui concerne les maps, elles seront toutes comme dans la serie car nous nous basons sur des photos prise directement des DVD. Les jeux ne seront que en solo ! nous attendons la prochaine version pour faire le multi car non seulement des vehicules seront pilotable, mais il y aura de nouveaux mode de jeu pour le multijoueur tel que le capture de drapeau etc ... Et pour que tous soit réaliste concernat l´armement, on ne pourra prendre que :
- 1 Arme principale ( P90, MP5 etc ... )
- 2 Armes secondaire ( Pistolet, Zat etc ...)
- 2 Complements ( Explosif, grenade etc ...)
- 1 Arme Facultatif ( couteau )
Et en cas de manque de munitions, il y aura le MALP qui pourra vous en redonner !
Alors nous avons réflechie pour le multi, et il y aura deux camps : les tauri et les goa´uld !
Les tauri aurons plus de choix d´arme que les goa´uld, mais ils seront moins puissant et ils aurront des munitions limité contrairement aux jaffas ! Les tauri aurrons plus de point de vie que les jaffas mais le camp goa´uld pourra avoir 10 coequipier, alors que les tauri seront que par groupe de 4. Mais l´avantage qu´aura les tauri, c´est qu´ils pourrons rammaser les armes de leurs adversaires, ce qui n´est pas le cas des autres !
Bref Le multijoeur sera très equilibré et en plus avec le moteur 3D de FPS Creator ( qui est génial quand il est poussé à son maximum ) vous aurrais un jeu video independant d´un autre jeu , gratuit et de qualiter!.
L´equipe recrute toujours ( nous ne somme que 15 ) et nous recherchons en prioriter des animateurs 3D, des scripteur qui connaissent le language DarkBasic pro.
Cordialement, Gen_Obiwan

challengerj
challengerj
Niveau 10
18 février 2006 à 19:31:40

oUAHH vivement que ce keu sorte !! il en est où ?? ???

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
18 février 2006 à 19:45:33

Je ne sais pas où vous en êtes de votre jeu, mais sachez que la création d´un jeu (même via creator) demande beaucoup de temps, et souvent de nombreux membres abandonnent en cours de route car ils ne pensaient pas que c´etait aussi long.

Néanmois, bonne chance.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
18 février 2006 à 19:46:26

Il est en phase de pré-production, et vous aurrais, si tous ce passe bien, une demo au moi de jun :ok:
Si vous avez de quelquonque question, posez les moi.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
18 février 2006 à 19:51:01

Nous connaissons les " sacrifices " que cela va nous couter. Quand je veux parler de demo, ça sera une map Non-officiel, mais qui comporteras tous ce que le jeu va comporter ( les armes, les vehicule, l´IA etc ...). Nous somme en train de traviller l´IA des bots pour qu´ils soyent tres intelligent !

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
18 février 2006 à 19:58:29

Juste une question :
Vous comptez le faire en FPS "réel" ou "bourrin"?

Réel: Type Rainbow six, entre 1 et 2 touche, et vous êtes mort (Dans le cas d´un 1er tir dans la tête, c´est: mort direct).
Bourrin : On peut prendre une bonne dizaine de balles avant de mourir.

Je vous aurais bien aider, mais je ne suis pas vraiment libre :hum:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 février 2006 à 20:04:49

Mouais, c´est un developpement archi amateur quoi!

Bon alors quelques trucs pas cool à dire:

- Un jeu mets beaucoup plus de temps à être developpé, et demande beaucoup de personnes et surtout beaucoup de moyen.
- FPS creator est un truc archi amateur, qui ne permet pas beaucoup de possibilités. Ca tout le monde le sait, comment faire un jeu novateur avec un outil pareil?
- Un FPS c´est pas très original, y a que ça en ce moment... (Ca c´est mon avis perso)

Vos idées sont bonnes cependant, alors je vous conseille de les transmettre sur les boites e mail des developpeur de SG Worlds. PArce que là, vous )perdez votre temps qui est précieux. Un jeu de cet envergure ne verra jamais le jour avec une équipe amateur, ou alors ca sera, excusez-moi du mot, de la merde.
Bref vous aller abandonner le projet en mai en verrant que vous n´avez pas fait 20% de ce vous aviez prévu.
Faut arrêter de jouer les désespérer sur The Alliance qui ne promettait rien de bon et laissez les professionels faire leur travail.

Je sais sur ce coup je joue le méchant mais je le ferais pas si je ne pensais bien faire.

Donc: Exploitez vos idées de façon intelligente ou ne les exploitez pas du tout! Là ce n´est pas le cas!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 février 2006 à 20:05:55

Autre chose: Explique-moi comment rendre un jeu céléèbre, même gratuit, s´il ne possède pas légalement la license SG!

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
18 février 2006 à 20:16:27

déjà pour le mot stargate ce n´est pas une marque déposer donc c´est bon, avec fps creator on peut importer nos script etc ... ce qui va changer pas mal de chose ( IA, effets etc ... ) et le jeu ne comporteras pas tellement de missions ( une vingtaine ) car nous prenons que les episodes clé !! ! mais les clé !! Voci le site : www.sg1.free.fr

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
18 février 2006 à 21:26:45

"Autre chose: Explique-moi comment rendre un jeu céléèbre, même gratuit, s´il ne possède pas légalement la license SG!"

Point de vue juridique, ce n´est même pas un problème. Un nom "déposé" n´a pas le droit d´être utilisé à des fins commercials, mais peut parfaitement l´être si aucun argent n´est gagné grace à lui.
Donc dans un le cas d´un jeu amateur GRATUIT, tu peux utiliser le nom Stargate.

Ensuite pour ta 1ere remarque, je la trouve fortement déplacé...
C´est un projet amateur, donc oui, ce ne sera pas un jeu de-la-mort-qui-tue. Mais ce qui fait un bon jeu, c´est le fond et non la forme!
Et dans le cas d´un jeu amateur GRATUIT, on s´attend à avoir un jeu "moche", si on veut un jeu "qui tue", on sort le chéquier...

De plus, si XX personnes veulent passé plusieurs mois sur un projet qui ne leurs rapportera pas un centime, je ne vois pas de quels droits tu les critiques.

J´ai vu trop de projets amateur disparaitre à cause de personnes qui critiquaient en restant derrière leurs ordis, sans savoir le temps et l´énergie dépensés par ces amateurs...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 février 2006 à 22:39:21

Si j´ai critiqués aussi "méchament", ce n´est pour pas qu´ils perdent leur temps comme je l´ai dit.

Je dis ça parce qu´aussi j´ai vu des travaux amateurs bien plus sérieux que ça.

Et pour la license, même si le jeu est gratuit, si jamais il se fait connaitre, ça peut attirer des ennuis!

Et s´ils tombent aux oubliettes ou n´est pas connu, l´équipe aura fait tout cela pour rien.

Moi j´attends juste un vrai jeu Stargate, les jeux amateurs ne m´interesse pas, car j´aime els jeux de qualité. Et si je ne les ait pas découragé, ils n´ont qu´à continuer, je ne peut queleur espérer le mieux après tant d´effot que je juge inutile.

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
19 février 2006 à 08:48:39

<<Et pour la license, même si le jeu est gratuit, si jamais il se fait connaitre, ça peut attirer des ennuis!>>
--> Justement, non. Tant qu´il n´y aura pas de vrai FPS sous la license Stargate, la société possédant actuellement la license ne perd pas d´argent donc ils ne se risqueront pas à s´attaquer à des amateurs, sous peine de perdre la confiance de beaucoup de futurs joueurs.
Parcontre, si un jour, il sorte un vrai FPS, là il pourrait dire quelquechose, même si j´en doute car un FPS amateur ne peut pas concurrencer un FPS pro, donc même là, ils ne devraient rien dire, juste pour ne pas perdre une partie de leurs "fans".

<<Moi j´attends juste un vrai jeu Stargate, les jeux amateurs ne m´interesse pas, car j´aime els jeux de qualité. Et si je ne les ait pas découragé, ils n´ont qu´à continuer, je ne peut queleur espérer le mieux après tant d´effot que je juge inutile.>>
-->Sauf que dans le cas actuelle, c´est soit un MMORPG Stargate, soit rien :p)
Donc un FPS amateur est bien venu pour les personnes qui ne veulent pas d´un MMORPG ou ne veulent/peuvent pas payer l´abonnement.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 février 2006 à 10:41:16

Je souhaiterais rajouter quelque chose, d´accord on ne pourra rivaliser avec les FPS pro, mais regarder bien Stargate tc par exemple. FPS Amateur, graphisme pas terrible mais bonne réalisation. Nous ont va essayer de faire mieu qu´eux en restant au maximum fidels à la serie. Nous somme TOUS serieux et je vois pas en quoi nus allons perdre notre temp. Et si tu n´est pas content tu t´en fais un de FPS Stargate avec tes propre scripts, models, objet etc ... fais par toi même. Et on verra dans 5 ans si ton jeu aura atteint les 2%. On ne juge pas les autre par rappord au fautes que d´autre ont déjà commise !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 février 2006 à 15:47:21

Ben moi je souhaite juste attendre un jeu fait pas des pro c´est tout.

Qui plus est comme jeu amateur un FPS c´est pas une initiative très original, et c´est la plus facile.

challengerj
challengerj
Niveau 10
19 février 2006 à 15:50:24

oh, mais si certains veulent l´acheté, ca leur permettra de le faire au moin ! il en faut pour tout les gouts !! :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 février 2006 à 15:52:11

Qui plus est tu annonçais ton jeu comme un remplaçant de The alliance, qui n´était pas destiné a être bon, d´ou son annulement.

Et tu penses qu´un jeu amateur pourra le remplacer? Laisse les rares bon professionel du jeu video s´en occuper et amuse toi a faire des trucs plus originaux. Parce que non seulement ce que tu fais va s´averrer inutile, mais en plus des jeux SG comme SG Worlds auront débarquer d´ici là.

Si tu aime vraiment faire des jeux et tout, moi je te dis fonce, mais ne prends pas l´initiative de faire un jeu Stargate en remplacement de The alliance, car non seulement cet envergure ´nest pas de la taille de ton entreprise, mais remplacer un FPS moyen par un FPS amateur, c´est pas une bonne idée.

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
19 février 2006 à 16:23:29

Ecoute moi bien mon gros ! si tu n´est pas content tu te casse !! ! stargate tc est un jeu ammateur et personne ne les as critiquer !! tu veux un fps ? fais le toi-meme au lieu de rester devant ton ecrant et as critiquer les autres !! Et SG-World ne sera pas un fps ! mais un MMORPG ( tu sais ce que sait quand même ? ). Et déjà, ce n´est pas moi le leader du projet donc si tas un bleme regle sa avec lui pigé ?? C´est avec des boulets comme toi que le monde n´avance pas !! Alors maintenat ecrase pigé ? Moi jai des limites de patience, jai été gentils et courtois mais un Gros C** ne las pas rester et a essayer de me demoraliser !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
19 février 2006 à 22:42:15

Hé mais t´es à l´ouest mon pote, t´as compris mon dernier paragraphe avant de t´enflammer???

J´ai jamais dit que je voulais un FPS, au contraire je trouve que le genre tombe en ruine, et pour le coup un MMORPG Stargate me parait une bonne idée moi qui suit fan de WOW.

Ce que je veux dire, c´est que tu débarque là, sur un forum de JV grand public, tu nous annonce ton jeu comme si c´était un vrai jeu, le remplacant d´une vrai production, et tu qu´on prenne cela au sérieux?
Annonce ton projet avec moins de modestie, si tu relis tout ce que je dit tu vois que moi je ne t´ai donné que des conseils à la base! Certes j´ai pas été très cool comme je l´ai dit mais honnetement c´est fatigant de voir en premier lieu des "fans" deçu de pas voir sortir un jeu de m*rde, er en second lieu des gens qui ont le culot de pouvoir proposé unt truc amateur à la place (excuse moi mais c´est comme cela qu´on comprends ton 1er post, on dirait que tu considère ton jeu comme le futur hit de l´année).
Si tu veux viser de la grande envergure, fait ce qu´il faut et fonce, mais ne fais pas comme-ci tu avais des épaules pour quelque chose que tu n´a pas encore aquis, ne fais pas des prommesses à des forumers pour ce qui n´est actuellement qu´un projet entre potes. Tu n´as pas (ou toujours pas, qui sait) les possibilité pour cela et tu le sait.
Dernière chose, à l´avenir, essaye de comprendre ce que veulent te dire les gens avant de t´énerver et tu saura ou sont tes "ennemis". A la base j´aurais pu ignorer ton topic et rien dire, mais c´est parce que j´ai du respect pour tes idées que je suis ici a discuter avec toi. essaye de te carrer ça dans ton petit crane l´ami!
Sur ce bonsoir...

gen_obiwan
gen_obiwan
Niveau 10
20 février 2006 à 12:09:48

Je ne me suis pas enrvé, j´ai juste defendu mon projet en étant franc et direct. Sinon je n´ai pas du tout envie de remplacer le FPS stargate sg1 the alliance, et encore moin de paraitre dans le hit de l´année. La seule chose que je veux et qui me donne beaucoup de motivation, c´est de donner au fan un FPS stargate qui retrace tous les episodes clé !. Et pour le multi nous allons attendre la prochaine version ( et quelque niveau du solo egalement ). Je n´ai pas été décu par ce jeu, je suis resté impartial ! Par contre la plupart de notre équipe la été. Et je me fiche de ce que tu penses, car quand il sortiras je serais en premiere loge pour te voir " dégouté " qu´un jeu dont tu était contre et sortie et à attendu toutes les esperences des fans. Voila ! :ok:

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
23 février 2006 à 01:00:53

gen_obiwan

Tu as mes encouragements et ne fait pas attention à se que dit ce monsieur, il est un peu culoté.

Prenez votre temps, essayez de vous procurer un max de captures de vos dvd pour avoir un max d´informations sur le paysage, l´architecture des batiments etc, faites des croquis bref prenez votre temps et surtout ne vous laissez pas abatre, le fait d´avoir en téte "je vais leur montrer se que nous savons faire" je trouve cela normal.

Je ne comprend pas la mentalité de certaines personnes...

La vidéo du moment