Voltigore: Ben dans la mythologie Nordique les ennemis des dieux sont les géants, les étins donc, certains sont bons certains mauvais, Hrun, géant des banquises, Hjalmgunnar, géant des forêt...
Sinon bonne réponse de James et en effet j´ai matté Ecran de fumée (c´est bien ça le titre?) à l´avenir je m´abstiendrais!
Voltigore: FINAL EXPLICATION:
Les Etins ont bel et bien un rôle dans la mythologie Viking, et la mythologie et traité très librement dans Stargate. OK, pour les Cimmériens, les Etins sont principalement les Goa. On peut même voir ça comme un autre nom donnée a eux après du recul et une longue discussion comme on vient d´avoir... Mais pas après une question! Comme je l´ai dit quelques posts plutot, le but c´est de chercher dans sa tête de fan et de trouver la réponse, pas de déchiffrer la question... que tu a du même corriger durant 3 posts pour essayer de la rendre plus clair tellement elle l´était po! Sans compter que quand on dit "un autre nom donné", c´est de manière général et pour tout le monde, par un peuple isolé ça marche pas cette phrase, sauf si ya précision.
C´est bien d´avoir une idée en tête, et de vouloir la poser comme question, mais si ça sonne mal, faut réfléchir la dessus où même pas la poser si c´est galère (là ça l´à été^^).
Voilà pourquoi je fait un cake depuis tout à l´heure, j´avais fait un discours pour qu´on pose des question clair, et toi tu nous pose une question dont tu nous donne toi-même la réponse car mal posé et imprécise. C´est un quizz ici, pas un topic de débat, on doit être sur de ce qu´on pose, pas être vague!
Bon voilà j´ai fini!