Oui c´est vrai surtout le choc quand on croit que tout le zode c´est O´neill qui est mort, et quand on voit la vidéo PAF dans la gueule!
Par contre moi j´ai préféré la 8 à la 7, j´explique mon raisonnement: bien que la saison 8 soit un peut plus molassone à cause d´oneill général, au moins le scénario avance et surprends, il n´y a aucun épisodes bouche trou. Et surtout on ne sait pas à quoi s´attendre à la fin de la saison.
La 7 elle traine durant toute la saison, Daniel est réssucité et Anubis détruit la galaxie mais ça tout le monde s´en fout et n´en parle pas durant une bonne partie de la saison, Carter préfère faire une course dans l´espace et Daniel avoir 12 personalité, enfin bref les trou sont bouchés, 22 zodes obliges (le pire de tous: teal´c et les amazones)... Qui plus est le final de la cité perdu était archi attendu, trop attendu... Visuellement superbe mais avec trop peu de surprise et d´originalité. (Par rapport à la dernière chance par exemple).
La première impression que laisse la saison 8 n´est pas excellente, c´est vrai, mais après avoir vu et revu les DEUX saisons, je peux vous dire qu´elle est au final bien meilleur que la 7.