Je peux enfin répondre ! Il s'agit d'une mission que je n'ai pas trouvé simple. A vrai dire, il m'a fallu 45 minutes. Horrible. En fait, il y a 3 bassins. Chaque bassin contient une pompe qui est entourée de glace. Le but de la mission : degeler les 3 pompes.
Pour se faire, il faut effectivement utiliser la Woodball. Elle permet non seulement d'aller d'une rampe à l'autre, mais aussi de faire fondre la glace. Il ne faut pas degeler entièrement chaque bassin, mais simplement faire en sorte que plus aucun morceau de glace ne touche la pompe du milieu. Une fois réussi, la pompe se remet en route et le niveau de l'eau monte. Cela permet de ne pas recommencer tout en bas en cas de chute !
Pour le premier bassin, pas de problème, il y a du feu sur place. Pour le bassin 2, en revanche, il va falloir créer un chemin avec les passerelles métalliques. Les faire pivoter avec CROIX + Manette Analogique. Ensuite se débrouiller pour aller de la torche du bas jusqu'à la nouvelle torche du bassin 2 sans jamais passer par l'eau ! Et c'est possible.
Pour le bassin 3, celui, tout en haut, il faut amener également le feu dans la torche avant de pouvoir commencer à faire fondre la glace. Là, c'est un peu plus simple, pas de ponts à faire pivoter, mais juste des chemins de glace à empreinter. Le bassin du haut m'a paru un peu plus dur que les autres à réussir. J'ai l'impression qu'il faut réussir à faire le tour complet.
Bref, une fois réussi, cela débloque un nouveau jeu avec le gros singe du haut, un jeu heureusement un peu plus simple !!