Il n'y a pas grand chose à dire avec Samus, il faut essayer de charger la boule dès que tu peux mais ne la lance pas n'importe quand, essaye de trouver le moment adéquat pour la lancer.
Un ou deux missiles pour s'approcher de l'adversaire peut être efficace aussi mais il ne faut pas en abuser (rien de plus chiant qu'un adversaire qui fait tout le temps la même attaque...)
Sinon pour achever un adversaire, les smash coté et bas sont assez efficace et dans les coups aériens, il y a le météor qui est vraiment très bon et le coup arrière qui expulse bien aussi. Arial neutre est bon pour gêner l'adversaire lorsqu'il veut remonter par exemple mais il expulse aussi assez bien si tu touche l'adversaire au début de l'attaque.
Une petite astuce que j'ai découvert récemment consiste à maintenir bas lorsque tu crées une bombe (B+bas), en maintenant bas jusqu'à ce que tu touche le sol, tu pourras immédiatement commencer à bouger alors que si tu ne le fais pas il faut attendre un léger instant avant de faire quoi que ce soit.
Toujours avec les bombes, tu peux les utiliser en l'air afin de revenir de plus loin.
Je ne joue plus beaucoup avec Samus pour le moment donc je ne sais pas si ces conseils sont vraiment bons où pas ^^
Une dernière petite chose, si vraiment tu ne t'en sors pas avec Samus, tu peux devenir ZSS en plein combat en faisant les moqueries Haut,Bas,Haut très rapidement.