Imaginons.
Sous cet impératif du verbe imaginer à la première personne du pluriel se cache un principe simple : Il suffit (Si je puis vraiment m’exprimer ainsi) d’imaginer comment sera le jeu, pas seulement au niveau personnage, mais également au niveau cartes, objets, voir gameplay et scénaristique ainsi qu’au niveau des différents mode…
Et comme il faut bien que quelqu’un se jette à l’haut, je me lance.
Tout d’abord, moi, j’imagine ce jeu comme un version améliorée du jeu SSBM, et non pas comme une revolution (Malgré le nom de la console), je ne dis pas qu’il y aura pas d’innovations, mais comme on dit on ne change pas une formule qui gagne.
Donc passons maintenant niveau personnages, je ne pense pas que le jeu présentera une centaine de personnages comme certaines fakes auraient pu nous le faire croire.
(http://c.myspace.com/Groups/00004/26/05/4475062_l
.jpg ).
Je pense plutôt qu’on gardera +/- le nombre de persos de l’ancienne version, c’est-à-dire 24 si j’ai bonne mémoire. Les grands classiques seront toujours là (Mario, Samus, Link, ou encore Fox) mais je pense que d’autres persos comme Roy et Marth seront remplacé (Pourquoi pas Hector ou Eliwood, ou encore Eirika et Ephraim ?) de même pour Docteur Mario, et certains Pokémon (On aura sûrement droit à la nouvelle génération ^_^) .
Pour les cartes, je ne peux pas vraiment me prononcer, si ce n’est qu’il y en aura un grand nombre et qu’il y en aura pour tous les goûts (J’espère en avoir plus comme le château de Zelda (Carrément gigantesque) ou comme celle des pokémons, vraiment génial de sauté d’un Zarbi à un autre ^_^ )
C’est plutôt niveau objets que j’attends de grands changements ! D’autres sortes de pistolets (Le nouveau Fox gun dernier cri ! ), d’autres armes normales (Vous en avez pas marre de taper avec une baguette magique ? Pourquoi pas essayer le bâton mojo ou même se battre à coup de pikmins ^_^), et bien sûr plus de pokémons !! ! (Vive les poissireines! )
Et bien d’autres encore !
Pour le gameplay, j’espère revoir différent mode, dont certain mettront en valeur les nouvelles aptitudes de la révolution… Genre un mode Special Melee ou pour faire un smash, on dit « SMASH », ou pour faire une attaque normale « ATTAQUE A »… Mais là, ça reste dans le domaine de l’utopie. Plus concrètement, je verrais bien (Toujours dans le domaine des « Special Melee ») en plus des Giant melee, Mini melee et autres, des modes plus spécial, du genre si on tape un ennemi, on échange notre apparence et nos aptitudes : Ex : Je tape Link avec Kirby, je deviens Link, et lui devient Kirby, ce qui pourrait donné des choses pas mal du tout à mon avis ^_^
Pour les modes généraux, j’imagine (J’en suis presque sûr d’ailleurs) que les modes Aventures et Classic seront toujours là, mais je vois bien d’autres modes même si pour l’instant j’ai pas trop d’idée.
Pour les events, toujours plus, et toujours plus durs ! (Pas trop non plus ^_^)
J’pense également qui le bon vieux Homerun sera là pour le plaisir de tous !
Bon, ben je crois que j’ai tout dit non ? Maintenant c’est à vous d’exprimer votre point de vue. (Et n’hésitez pas à me faire remarquez si j’ai oublié quelque chose)
Bizou à tous.