Ma 2ème histoire que voilà:
"La fois où Jean-Robert a fait un rêve"
C’était le matin. Jean-Robert prit une biscotte. Il n’oublia pas le Saint Graal : le Nutella. S’il n’avait plus de Nutella, il supplierait ses parents d’en acheter. Il prit une tranche de pain de mie (SANS CROÛTE bien sur). Après son p’tit déjeuner, il sortit de chez lui. Comme d’habitude, il cacha ses clés chez un ami, Norbert. Il retourna chez lui après son cours de guitare. Il alla dans la salle aux consoles. Il allait jouer à sa Xbox 360 (A GTA IV plus précisément) mais son frère, Paul, lui en empêcha. Paul lui donna un coup de poing. Jean-Robert contre-attaqua et tout deux se séparèrent. Jean-Robert joua donc à sa chère Xbox. Il joua une heure puis alla dîner. Il demanda alors à son père : « Pourquoi m’as-tu appelé Jean-Robert ?
-C’est comme ça, répondit son père.
-C’est vrai que c’est un prénom pourri ! rajouta son frère.
Jean-Robert se réfugia dans les toilettes. Il pleura à chaudes larmes intensément. Pourquoi ses parents l’avaient-ils appelé comme ça ? Après une heure, il sortit des toilettes. Il se brossa les dents puis partit se coucher. Il fit un rêve :
« Un génie vint à lui. Il lui dit :
-Je peux t’accorder un vœu.
Jean-Robert dit :
-Je voudrais changer de nom !
-INSERT COIN ! INSERT COIN !
Jean-Robert glissa une pièce dans le distributeur. Il prit la bouteille de coca puis l’a but. Il mit une pièce dans le génie. Le génie demanda :
« Comment veux-tu t’appeler ?
-Un prénom qui sera plus court et qui me fera l’air plus frimeur et vantard.
-Que dirais-tu de… Etienne ? proposa le génie.
-Etienne… Hmm… Ca me va, acquit Jean-Robert.
-Désormais, tu vivras comme si tes parents t’avaient appelé « Etienne ».
Le rêve se termina comme ça. »
Jean-Robert se réveilla. Sa mère lui dit :
-Etienne, réveille-toi ! Tu as rugby !
Jean-Robert pleura de joie. Et depuis ce jour, Jean-Robert devint Etienne. Il avait maintenant l’habitude de cacher ses clefs dans le trou à côté de chez lui.
Fin.