Je post:
"Le jour où Sidoine a but du café avec du lait"
Sidoine était sous des cartons. Il était en train de jouer à cache-cache avec ses amis, Benoît-Joseph et Jean-Michel. Après s'être amusé pendant cinq heures, c'était le goûter. Sidoine alla aux toilettes (il prit avec lui sa chère PSP). Il n'avait normalement pas le droit d'utiliser sa PSP sauf à 15:28 le samedi. Après être resté quatre heures aux toilettes, il éteignit sa PSP puis tira la chasse d'eau. Ce fut maintenant le goûter (pour Sidoine, c'était tout le temps de goûter). Sa mère lui demanda :
-Où étais-tu, Sidoine ?
-Aux toilettes, je… euh lisais un journal !
-Mais enfin, Sidoine, tu ne sais pas lire ! dit sa mère.
Sa mère lui proposa du jus de pomme, du lait (qu'il adorait) ou du café (qu'il détestait). Sa mère lui recommanda de prendre du café mais Sidoine refusa froidement.
-Du café ?! Tu te paies ma tête ? dit Sidoine.
Un ange et un démon apparut au-dessus de Sidoine :
-Essaie le café, tu n'en mourras pas ! dit l'ange.
-Tu détestes le café, et tu n'en prendras jamais ! dit le démon, prends plutôt le lait !
Sidoine écouta le démon et prit le lait. Il but le lait comme un sauvage assoiffé :
-Encore, encore ! dit Sidoine (Comme s'il était dépendant à la drogue)
Sa mère lui donna du lait jusqu'à ce qu'il n'en resta plus.
-Désolée Sidoine, mais il n'y a plus de lait !
-NON !!! cria Sidoine… Attends ! J'ai encore du lait !
Il prit sa bouteille perso de lait qu'il cachait tout le temps sous son caleçon et but les quatre cinquièmes de la bouteille.
-Il me reste un peu de lait, dit Sidoine, je vais en garder.
Il se brossa les dents puis alla dormir. Le lendemain, Sidoine se sentit plus fort et sadique. Il alla dans la salle de bain et se regarda dans le miroir… Diantre ! des cornes de diable ont poussées sur sa tête !
-ARGH !!! s'écria Sidoine.
Il se dit à ce moment-là qu'il n'aurait pas dû écouter le démon. Il mit un bonnet pour cacher ses cornes. Il demanda à sa mère :
-Maman, peux-tu me servir du café s'il te plaît ? dit Sidoine en clignant des yeux très vite.
Sa mère, tellement surprise, laissa tomber son verre de jus de pomme sur la multiprise, ce qui eu l'effet d'exploser : la multiprise était reliée et le disjoncteur de l'immeuble. Cela provoqua un incendie de toute beauté.
-Ouah ! s'exclama une enfant en dehors de l'immeuble.
Sidoine et sa mère louèrent une maison après une semaine. Arrivés dans la maison, ils dormirent. Le lendemain, pour le goûter (il était 9:24) Sidoine demanda à sa mère :
-Bon, je peux l'avoir, ce foutu café ?!!
Sidoine avait toujours ses cornes, son bonnet, et un peu de lait sous son caleçon.
-Tiens, Sidoine ! dit sa mère.
-C'est une sage décision, mon ami ! dit l'ange Paul-Henri.
-Je ne suis pas ton ami, pigeon parlant ! dit Sidoine.
Sidoine but donc le café. Il recracha tout de suite cette substance liquide noirâtre comme l'obscurité par terre puis tomba dans les vapes.
Le lendemain, Sidoine dit à l'ange :
-Regarde ce que ce sale café m'as fait, ducon !
-Tu aurais pu mettre… ARGH ! s'écria l'ange.
Le démon lui avait donné un coup de hache sur le cou. Sidoine descendit dans le salon puis sa mère s'excusa :
-Excuse-moi Sidoine, c'est de ma faute !
-Ce n'est rien, Maman. Dit Sidoine.
-Bon, je disais, tu aurais pu mettre un peu de lait dans ton café ! dit l'ange.
-Euh… t'es pas sensé être mort ? dit le démon.
-Toi, salaud, tu savais pas que les anges étaient immortels ? dit l'ange. Je vais maintenant te tuer.
L'ange prit une paire de ciseaux (ils n'avaient pas de bouts ronds) puis coupa le cou du démon.
Sidoine demanda à être servi de café. Il mit le reste de son lait dans le café. Il but et ce fut l'extase :
-Hmm… l'obscurité de ce café purifiée par la sainteté du lait ! Je peux maintenant quitter cette terre en paix ! dit Sidoine.
Ses cornes avaient disparu.
Fin.