CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les jours sombres ...

Antoine-76
Antoine-76
Niveau 10
24 août 2006 à 17:02:12

Bonjour à tous et à toutes sur ma fic « Les jours sombres … », suite à plusieurs réclamations, je vais faire ma fic …
Quoi, personnes m’a demandé ? Oui, bon c’est vrai, et ?
Voilà ma fic, légendaire de la série Nintendo, c´est-à-dire :
- Link
- Mario
- Peach
- Zelda
- Kirby
- MetaKnight

Et bien d’autres personnages.
Evidemment il y en aura pour tout les goûts, action, aventure, fiction, et autres comme l’imaginaire.
Je vous souhaite une bonne lecture. :-d

Prologue – Les jours sombres …
Un beau matin, alors que Mario et Luigi, deux frères inséparables, se levèrent. Mario, lui alla préparer le petit déjeuner, tartine de confiture, café au lait, et évidemment, le lait.
Luigi, quant à lui il alla directement sur l’ordinateur qui a acheté hier, PC dernière génération. (Le rêve oO)
Mario ayant fini de préparer le déjeuner alla chercher son frère, qui ne lui voulait pas le quitter …
Mario alla au compteur et compta :
« 1, euh … * compte sur ses doigts … 2 … »
Luigi dévala les marches à toute allure pour pas que Mario éteigne le compteur.
Ils prirent tranquillement leur petit déjeuner …
Loin du château de Peach, très loin … Une petite comté nommé Hyrule se levèrent, tous prirent leur petit déjeuné dans, pour certains, la solitude, d’autres avec une compagne et des enfants. Au château, personne vu le soleil ce lever, tous ce posèrent une question, ils se dirent qui se lèvera plus tard, sauf qu’il ne savait pas que le soleil ne se lèvera pas … Link quant à lui aidé Zelda à mettre le petit déjeuner, il était conscient qu’un drame était arrivé au soleil pour ne pas qu’il se lève …
Encore bien loin dans une petite forêt bien sainte, où règne la paix et l’amour, Kirby, se levait tranquillement, avec son habitude de voir le soleil se lever en même temps, mais cette fois si, il ne le vit pas. Il fit comme les autres, il se disait qu’il se lèverait plus tard …
Sauf que ce jour, Kirby eu une drôle de visite, MetaKnight, lui savait ce qui était arrivé au soleil, il alla directement le dire à Kirby.
MetaKnight : « Kirby, la Terre court un danger, si le soleil ne c’est pas levé, c’est parce qu’il lui est arrivé quelque chose. Il est sur le point, d’exploser.
Kirby : Non, je ne te croîs pas. :( Tu dois mijoter quelque chose pour que je te suive.
MetaKnight : Non, j’ai tout vu de mes propres yeux, j’ai aussi filmé, regarde ce DVD. »
Kirby et MetaKnight regardèrent le DVD et ils virent ce qu’il s’est passé au soleil ….
Kirby : « Il faut avertir les autres, et s’en tarder. »
Ils allèrent prévenir les autres …
Ils commencèrent par Link qui suivit de Mario et Luigi, tous ce mette d’accord de mettre leur vie en péril pour sauver la Terre.

Voilà, vos impressions sûr ce petit prologue, svp. :-d

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
24 août 2006 à 17:05:31

Excellent vivement la suite! :bravo:

[Metal-Wario]
[Metal-Wario]
Niveau 10
24 août 2006 à 17:06:33

Elle est trop bien :bave:
Ca me donne envie de faire ta fic en animé,comme je ferai la mienne :noel: :o))

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
24 août 2006 à 17:08:44

C´est pas mal.^^ Il y a quelques fautes d´orthographe et de conjugaison, un peu trop d´ailleurs... :( Sinon c´est un peu court.^^ Après au niveau de l´histoire c´est pas mal mais trop court pour pouvoir donner un jugement.^^

ultimate-kratos
ultimate-kratos
Niveau 10
24 août 2006 à 17:10:51

c pas mal j´attend la suite

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
24 août 2006 à 17:10:58

très bien mais plusieurs choses:
j´ai fait un topic de conseil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-89899-1-0-26-0-0.htm ça pourrait t´aider qui sait.
Sinon pour faire parler tes personnages ne fais pas:
kirby:"Blbala"
tu fais
kirby:blabla
ou
"blabla,dit Kirby"
tout est dit dans mon topic, ausi essaye de lire les fics des autres ça peut aider et sinon très bonne histoire mais ça manque un peu de description et aussi ne met pas de smiley

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2006 à 17:11:24

Mouai, je sais pas trop, il y a des bouts de phrases bizares du genre: "une petite forêt bien sainte" et puis il y a aussi des problèmes au niveau des temps mais ce n´est qu´un prologue ...

Legolas003
Legolas003
Niveau 10
24 août 2006 à 17:14:12

Je suis d´accord avec papy et bad... J´ai oublié de mettre que tu fais des dialogues styles théâtre alors que le reste est du roman...

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
24 août 2006 à 18:16:20

Bon j´vais essayé de laisser un commentaire autre " génial continue " et être franc. [ comme l´a dit Bad dans son topic d´aide pour les fics, ne prends pas mal mes conseils ].

Déjà c´est bizarre, avoir un PC dans le monde de Mario...et un DVD... tu mélanges un peu torchons et serviettes.. :o))
Pas mal de fautes de conjugaison, essaye en max de ne pas en faire.. C´est un peu court mais comme c´est le prologue on peut comprendre ( bien que j´ai déjà lu des prologues qui fesaient la taille en moyenne des chapitres qu´écrivaient des gens ici :o)) )... essaye d´écrire plus, et de décrire en utilisant l´imparfait... tu verras avec de la description ton texte sera plus long. Aussi pour les dialogues évite de faire ça :
" MetaKnight : « Kirby, "
Déjà c´est presque du théâtre... mais même pas^^
De une le théâtre n´a rien à faire dans ta fic, si tu veux écrire un dialogue c´est comme ça que ça marche , les [] sont mes petits commentaires. :o)) ^_^
« [ ouverture du dialogue avec des guillemets ] - [ le petit tiret ^^ ] Salut, fit [ verbe de parole ] Legend.
- ça va ? s´interrogea [ sans majuscule au s, et tu gardes le verbe au même temps ] Whites.

Bonne chance pour la suite :) ^^

Antoine-76
Antoine-76
Niveau 10
24 août 2006 à 18:33:09

Ok, je vais faire comme vous l´avez dit. =)

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
24 août 2006 à 19:12:25

pourquoi t´as mis whites et pas moi
antoine :d) ça ne peux que t´aider moi j´ai écouté leur conseils pour ma fic par exmple

[--odo--]
[--odo--]
Niveau 10
24 août 2006 à 20:39:52

arg j´aime pas... tu as de nombreuses formulations de phrases qui font taches... et puis réunir tout les mondes comme sa sans explications sa me reste en travers de la gorge...

slidu87
slidu87
Niveau 3
25 août 2006 à 13:52:09

"Kirby et MetaKnight regardèrent le DVD "

XD elle est ou la prise dans la foret XDDDD

Knilino
Knilino
Niveau 10
25 août 2006 à 13:55:04

On s´en fout ça rend le tout comique. XD

SuperKratos
SuperKratos
Niveau 10
25 août 2006 à 22:57:06

C´ est pas trop mal !
Par contre tu pourrait formuler tes dialogue autrement qu´ un style théâtre !
Fais plutôt:
"Que ce passe t-il? demanda Zelda.
Je ne sais, pas répondit Link, le soleil à disparut!"
Et aussi ca fait un peu bizzare le passage ou Metagnight arrive pour prévenir Kirby et qu´ il lui rammène un DVD ! C´ est marrant mais ça fais pas très bien dans l´ histoire ! Sinon c´ est sympa ! Je suivrai ! :ok:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
25 août 2006 à 23:49:58

en effet les jours sont sombres, les boulets arrivent en masse :noel:

katse
katse
Niveau 10
26 août 2006 à 00:14:30

Elle est plustôt cool :ok:

La vidéo du moment