CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ridley

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:19:06

Mensurations des persos ? oO
Peu importe je dis ^^

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:34:33

"Ridley est deux fois plus grand que Samus (voire trois fois).
Bowser est deux fois plus grand que Mario (voire trois fois)."

9a, c´est sans compter Ridley lorsqu´il déploie ses ailes. On pourrait alligner trois ou quatre Bowser côté à côte (si tu veux une évaluation de l´envergure).

Ensuite, Ridley fait trois fois Samus, mais Samus est plus grande que Mario, donc Ridley est déjà plus grand que Bowser.

En revanche, normalement Pikachu devrait faire la moitié de la taille de Kirby, qui mesure 80cm :noel:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:35:28

80 cm ?? ??!!!!
fake :noel:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:36:06

Dark :d) Exact :o))

On peut régler les tailles c´est pas un problème...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:37:14

dark-link :d) Non non, ce n´est pas un fake, officiellement Kirby mesure bien 80cm, et ce depuis sa création :oui:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:38:47

Bon je n´ai rien dit

Darth :d) C´est à qui que t´as dit ca ? :o))

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:51:00

Dark Samus en costume, ainsi que les armures Sombre et Luminoth (très stylées) voila les 3 costumes alternatifs qu´il faut à Samus (au lieu des horribles couleurs marron, rose, vert et bleu :malade: !)

nico-le-retour
nico-le-retour
Niveau 9
14 novembre 2007 à 18:52:37

Ya beaucoup de trop de pseudo en "Da" ici... je ne suis plus la conversation. :(

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:00:53

Mais osef à l´infini de l´envergure de Ridley, envergure = largeur or les combats dans SSBB se déroulent de côté, seuls la hauteur et la profondeur du personnage (profondeur vue de face) comptent :(

Et j´ai déjà démontré que étant donné que Pikachu devrait normalement être trois à quatre fois plus petit que Link adulte version TP ce qui est loin d´être le cas dans Brawl, le reste des dimensions ne comptent donc pas vraiment non plus, tant qu´il ne s´agit pas de mettre Doshin The Giant en personnage joauble :noel:

Alors s´il vous plaît, arrêtons ce débat stérile du "Ridley est trop grand pour SSBB/Non c´est pas vrai/Si c´est vrai..." ça ne rentre même plus dans l´argumentation pour ou contre Ridley en personnage jouable :honte:

SpeedRunnerS
SpeedRunnerS
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:19:24

Bon admettons que Ridley y soit en perso jouable:
Ca donnerai quoi:

Un perso du style de Bowser : Griffes, crocs, crache flammes et Imposant!
Un volant comme Pit!
Avec un poids assez elevé, mais pas le plus lourd.

CCL: Volant(revient facilement, rapide, donc dur a éjecter) + Imposant(donc puissant)

C est pas le style de perso "Anti-Jeu" ça ?? ??
Dans le genre
"le-perso-que-tout-le-monde-prend-car-il-et-invinc
ible"????,

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
14 novembre 2007 à 19:44:11

Depuis quand tu fais partie de l´équipe des développeurs de Brawl :question:

Allons, accepte que les arguments contre Ridley en perso de SSBB ne tiennent pas debout et arrête de chercher d´autres arguments en papier mâché (quoique là ce n´est même plus un argument mais une anticipation idiote, maladroite et complètement random du type de personnage que pourrait être Ridley) pour dire que tu n´as pas envie de Ridley soit jouable :ok:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:49:25

"# Elektroboy444 profil

1. Posté le 14 novembre 2007 à 19:00:53 avertir modérateur
  2. Mais osef à l´infini de l´envergure de Ridley, envergure = largeur or les combats dans SSBB se déroulent de côté, seuls la hauteur et la profondeur du personnage (profondeur vue de face) comptent :(

Quant à moi, j´avais répondu à cela par le fait que lorsqu´un personnage bat des ailes, il les étend à l´arrière ou vers le haut selon sa position, ce qui veut dire qu´il prendrait quand même de la place.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:49:57

Je ne vois pas en quoi Ridley serait injouable :question:
Vous croyez que les développeurs auraient plus de mal qu´un autre perso ? Je pense pas... On peut régler sa taille, c´est pas un problème, si on mettait tous les persos aussi grands qu´ils l´étaient réellement... -____- . Ce serait juste le plus grand des persos, mais pas forcément de loin, il serait puissant, mais pas hyper résistant (ça a jamais été un "j´encaisse tout", Ridley) mais au-delà de la moyenne, lent, mais plutôt rapide au vol (un planeur comme Pit ou Metaknight). Et pis il aurait pas de techniques à longue portée sinon ce serait injuste, mais comme il serait plutôt grand, le corps à corps pour lui ce serait la longue portée de Bowser :o)) (son attaque B). C´est loin d´être irréalisable, mais il a malheureusement plus de chances d´être en boss d´après moi :snif:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:51:46

Mon avis est que c´est quasiment certain que Ridley est dans Brawl. La série Metroid est quand même importante et Ridley est LE méchant de la série.
Pour ce qui est du "style" de combat de Ridley, je miserais plutôt sur un persos très lent, 1.5 fois plus que Bowser sur ssbm :noel: , mais qui serais hyper résistant et aurais une très grande force de frappe. Pour moi ce serais plutôt un persos à débloquer...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:05:44

Goulou :d) Je suis à présent sûr à 100% que Ridley et dans Brawl (ce depuis la news de Norfair). Norfair n´est pas SPECIALEMENT le terrain où Samus combat Ridley (y a beaucoup d´endroits où Samus se bat contre Ridley premièrement, et deuxièmement Norfair, ce n´est pas que ça), pourtant il insiste sur le fait que c´est l´endroit où Samus combat Ridley. Pareil pour la musique, c´est la musique basique de boss, pourtant elle se nomme "Ridley´s Theme" et c´est, d´après Sakurai "la musique jouée lorsque Samus entre en combat avec Ridley". Donc Ridley y sera, mais en personnage jouable, c´est (beaucoup) moins sûr, tout penche pour le boss...

Dark :d) Oui j´te parlais :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:07:01

Bon, je reposte mon message à ce sujet que j´avais laissé sur le topic du site officiel... :-p

"Concernant Ridley, les éléments allant dans le sens qu´il ne soit pas jouable dans le jeu sont un peu faux. Je m´explique : premièrement, concernant sa taille, déjà il faut savoir que dans le premier Metroïd, Ridley faisait la taille de Samus, et dans Super Metroid, il fait environ deux fois sa taille. Je pense que c´est à peu près le même rapport de taille qu´entre Mario et Bowser, Ridley n´est pas aussi grand que ce que vous croyez, sauf uniquement sous ses formes de Meta-Ridley, et de Ridley de Metroid Fusion, qui ne sont que des copies génétiquement modifiées de Ridley. Ensuite, quelqu´un a soutenu le fait que Ridley tue par plaisir, et serait donc décalé des autres personnages. Encore une fois, c´est faux, Ridley est un être doué d´une grande intelligence, que ne reflète toutefois pas sa façon de se battre des plus brutales. Néanmoins, Ridley n´agit pas par lui-même, mais est, dans la plupart des jeux, le sbire de Mother Brain. Ridley n´agit donc pas par plaisir, il suit les ordres. Et ce n´est donc pas un être dôté d´une cruauté bien au-delà de celle de personnages comme Ganondorf.
Par ailleurs, plusieurs éléments sont pour moi des indices de la présence de Ridley en personnage jouable. Premièrement, la volonté des dévellopeurs à satisfaire le plus possible de personnes en incluant certains personnages qui seraient à l´origine improbables car inadaptés au jeu ( comme Snake par exemple, je trouve ça surprenant qu´ils aient réussi à si bien l´intégrer au jeu ). Bon ok, ce n´est pas vraiment un indice en soi, mais ne sous-estimez pas leurs efforts pour autant, le mode de création de map est la meilleure preuve de la volonté des dévellopeurs à rendre ce jeu parfait...
Ensuite, il y a cette musique de Metroïd, la musique du combat contre Ridley, qui est très justement décrite sur le site officiel d´ailleurs. On pourrait, il est vrai, penser qu´il s´agit de la musique de la confrontation avec Ridley qui agirait en tant que boss, mais si vous connaissez bien SSBM, vous aurez remarqué que lorsqu´on affronte un personnage en mode classique ou All Star, souvent un stage précis et une musique sont attribués pour chaque personnage différent... Et je pense simplement que cette musique pourrait bien être... le thème réccurent de Ridley en jouable.
D´ailleurs, au niveau de l´arène aussi, j´ai remarqué en visionnant des vidéos de démo du jeu que l´arène de base disponible de Metroïd n´est plus Brinstar, alias dans Super Metroïd le repaire de Kraid, mais Norfair, qui est, dans le même jeu, la demeure de Ridley... Coïncidence ?
Et puis, pour finir, un gros indice quand même : la présence de Ridley dans la séquence d´introduction de SSBM, luttant rageusement, un pied encore accroché à son socle de trophée. Et dans la scène, il est d´ores et déjà de la même taille que Samus, à peu de choses près. De toutes façons, quel que soit le contenu de ce jeu, si y a pas Ridley, j´vais presque hésiter à l´acheter, priver ce merveilleux jeu d´un si formidable personnage serait un crime."

J´ajoute à cela que depuis, la news concernant Norfair confirme ce que j´ai dit, et cite une fois de plus Ridley.
Et concernant la vidéo d´introduction de SSBM, vous pouvez regarder à ce lien à la 27ème seconde :
http://fr.youtube.com/watch?v=56P3-TwuRBo

Pour moi, Ridley sera forcément dans le jeu, c´est une certitude. Et il est très possible qu´il soit jouable, car dans le cas contraire, énormément de fans de Metroïd seraient déçus, et ça ce n´est pas l´objectif de Sakurai. :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:07:36

Ridley, pas un "j´encaisse tout" ? Accessoirement dans Super Metroid il ne craint ni les missiles, ni les super missiles, ni les bombes de puissance et ni les rayons simples; On est obligé de le bombarder de tirs chargés (accessoirement, c´est un rayon conçu pour traverser la matière, et pourtant il ne lui fait rien en tir simple).

Et puis si je résume, il faudrait adapter sa taille, changer ses stats tout en le laissant crédible, lui trouver des attaques qui ne le rendraient pas "injuste vis-à-vis des autres" tout en correspondant à ses techniques habituelles et récurentes, tout ça pour qu´au final on puisse l´intégrer dans un univers qui ne lui correspond pas.

Alors qu´il serait tellement plus simple de le mettre en boss, là où il pourrait gaiment exprimer toute son agressivité, avec sa taille, ses stats et ses attaques.

Ensuite pour le "il faut quelqu´un pour accompagner Samus", il y a d´autres personnages que Ridley, moins connus certes mais bien plus facilement intégrables. Et puis s´ils sont allés chercher un truc tordu pour mettre ZSS, c´était peut-être justement pour éviter d´avoir à mettre Ridley en jouable. Sans compter que de façon quasi-systématique, Metroid implique la solitude, c´est là la force de Samus.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:13:16

Linki :d) Arguments que j´ai quelque peu résumés dans le message qui précède le tien :hap:

Sauf le fait que Ridley faisait autrefois la taille de Samus, info... satisfaisante :p)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:14:36

"Encore une fois, c´est faux, Ridley est un être doué d´une grande intelligence, que ne reflète toutefois pas sa façon de se battre des plus brutales."

Ce qui ne l´empêche pas d´être particulièrement agressif, c´est dans la nature de l´espèce à laquelle il appartient. On peut être intelligent et mettre son intelligence au service de sa crauté.

"Néanmoins, Ridley n´agit pas par lui-même, mais est, dans la plupart des jeux, le sbire de Mother Brain"

Faux, bien avant que Mother Brain ne prenne la tête des Space Pirates, Ridley était l´un de leur dirigeants et prenaient toujours le temps de massacrer des personnes innocentes, même en pleine mission et même si sa victime était une gamine de trois ans (référence à sa première rencontre avec Samus, qu´il a essayé de tuer ce jour là)

"Ridley n´agit donc pas par plaisir, il suit les ordres"
A une époque, il donnait les ordres, et ça ne l´empêchait pas de prendre un malin plaisir à tout voir détruit sur son passage.

"Et ce n´est donc pas un être dôté d´une cruauté bien au-delà de celle de personnages comme Ganondorf."
Bien au contraire, sa cruauté est supérieure à celle de Ganondorf. Ganondorf tue pour ses ambitions, Ridley tue parce qu´il a envie de tuer. Et c´est parce qu´il aime tuer qu´il a décidé de rejoindre les pirates.

Pour finir, tu signales que dans le premier Metroid, Ridley fait la même taille que Samus. Sauf que ce n´est pas Ridley, mais un clone, Ridley est mort bien avant que Samus ne le retrouve, alors qu´elle n´avait que trois ans, dans une explosion.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:16:46

Dark :d) Ouais mais lorsqu´il est "phazonné" ça compte pas, d´accord faut bien le shooter (dans MP3 aussi), mais tous les boss sont résistants, mais à l´origine son corps est assez mince et fragile, mais avec d´énormes ailes et une grande taille, stoo :hap: . Et chui aussi d´accord que Ridley fonctionnerait mieux en boss :-p , mais ne sous-estime pas les développeurs, Ridley est voulu, s´ils le remarquent, ils feront un bon boulot.

La vidéo du moment