CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ridley

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:48:36

Et si il se jouait avec des HP? :fou:

fox93220
fox93220
Niveau 2
02 septembre 2006 à 23:16:38

oé mé les tjs tro gran

noirmouton
noirmouton
Niveau 10
13 janvier 2007 à 09:50:34

bowser aussi, il est grand, et pourtant ils l´ont mis dans ssbm, alors il n´y a pas de raison que ridley n´y sois pas parcequ´il est trop grand. Peut-etre qu´il sera un peu rétréci comme bowser mais perso je pense qu´il y sera

noirmouton
noirmouton
Niveau 10
13 janvier 2007 à 09:55:08

oups dsl j´avais pa vu les post précédants

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
13 novembre 2007 à 16:13:08

Gros :up: , j´ai remarqué que les débats pour savoir si Ridley serait jouable ou pas recommencent petit à petit dans certains topic donc plutôt que de les polluer il serait plus sage d´en discuter ici :-)

Personnellement, je pense qu´il a de grandes chances d´y être : Samus est pour l´instant seule représentante de la série des jeux Metroid, et les concepteurs semblent vouloir ramener le plus de "méchants" possible pour équilibrer avec les "héros" vétérans de SSB (Mario/Bowser, Pikachu/Mewtwo, Link/Ganondorf, Kiry/Dadidou...) et quel autre méchant de Metroid serait mieux adapté que Ridley ?

Pour ceux qui fantasment à fond sur Mother Brain, Kraid et DarkSamus laissez tomber :

- Mother Brain n´est rien d´autre qu´un énorme cerveau doté d´un oeil, oui c´est vrai il possède un corps cybernétique à la fin de Metroid Zero Mission mais il est au moins 5 fois plus grand que Samus [
http://mmxz.zophar.net/rpg/archive/motherbrain.gif ] et de toute façon il a été totalement annihilé par Samus (c´est le boss de fin de Metroid Zero Mission)

- Kraid, même premier argument il est bien trop grand [
http://mortal.shang.free.fr/images/top3/snes/super_metroid_kraid.png ] autant Bowser par exemple a été un peu rapetissé (dans tous les jeux Mario Bowser a une taille à peu près égale à deux fois celle de Mario, parfois trois et dans SSBM il était aussi deux fois plus grand donc les proportions sont gardées : dans un des premiers jeux sur GameBoy
http://www.vintagecomputing.com/wp-content/images/hacksterpiece/mario_seasons_bowser.gif ; sur 64 et DS
http://nintenblog.free.fr/images/ds/comparatif_super_mario_64_DS_et_N64_bowser_20050225.jpg ; dans Paper Mario
http://farm1.static.flickr.com/228/464242870_269db7cc65_o.jp ; et enfin dans SSBM
http://upload.allsoluces.com/blog/image_5922.jpg)
j´ai pris le rapport Mario/Bowser parce que c´est celui qui me semble le plus important et le plus facile à établir.
De plus, il n´a pas vraiment la physionomie d´un personnage normal et je vois mal quels genres de coups il pourrait avoir.

- DarkSamus... franchement, il est assez stylé mais arrêtez deux secondes de penser uniquement en terme de "coolitude", mettre DarkSamus dans Brawl serait stupide de la part de Nintendo ; il a exactement la même apparence que Samus et possède également les mêmes armes pour combattre + les pouvoirs dûs au Phazon, mais alors quel intérêt de laisser Samus dans ce cas si DarkSamus le surpasse ? Ca n´a aucun sens, bref soyons réalistes il n´est bon qu´à être un costume de Samus tout au plus.

Ridley est celui qui a le plus de chances d´être le deuxième représentant de Metroid dans SSBB, je m´explique :
Il existe depuis le tout premier opus de Metroid, où il incarne le premier lieutenant de Mother Brain, il a tué les parents de Samus lorsqu´elle était jeune et c´est pour cela qu´elle traque maintenant les pirates de l´espace dont Ridley est aussi l´un des chefs (oui, on croirait un simple lézard violet doté d´ailes mais il se trouve qu´il est remarquablement intelligent) et enfin il apparait dans la plupart des jeux Metroid en tant qu´éternel rival de Samus, c´est-à-dire qu´il n´est jamais complètement abattu par celle-ci et ne le sera probablement jamais, tout comme Bowser pour Mario.
Aussi, sa taille, contrairement à ce que tout le monde dit, est adaptée à SSBB, il n´est pas plus grand par rapport à Samus que Bowser par rapport à Mario (sur GBA :
http://www.nintendomaniacs.com/images/ul3/SNES/super_metroid/ridley.png ; et si vous faites attention et que vous avez un minimum la perception des distances, vous remarquerez que dans les Metroid Prime, en regardant droit devant vous lorsque vous combattez Ridley votre viseur arrive au moins au niveau de son buste, donc vous êtes encore une fois tout juste deux fois moins haut), et pour ce qui est du problème des attaque Ridley est un véritable tueur et possède tout un arsenal, je doute que cela soit un véritable problème pour les développeurs qui ont assez d´imagination pour rendre Pit, un personnage censé incarner un ange dans un jeu de plate-forme, en véritable combattant, c´est plutôt un fake argument pour tous ceux qui refusent de voir Ridley débarquer dans SSBB et prendre la place de Bowser :noel:

Sur ce, let´s discuss ! :hap:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:31:46

En fait, Ridley est définitivement mort depuis le tout premier Metroid, les autres ne sont que des clones. Donc ce n´est pas vraiment "Ridley".

Question taille, en prenant en compte les distances justement, si Ridley se dresse sur ses pattes arrière (ce qu´il fait bien plus souvent qu´on ne veut bien le croire) et se place à côté de Samus, cette dernière est obligée de lever son visuer au maximum pour qu´on puisse voir son torse. Donc ton évaluation du "en regardant droit devant on cible directement son torse" est tout sauf vraie. Et c´est parfaitement vérifiable via Metroid Prime 3 (pourtant Ridley n´a pas changé de taille par rapport au 1).

Je vois déjà ceux qui disent "oui mais ça va encore, le rapport de taille n´est pas plus grand que celui entre Mario et Bowser...". Eh bien si justement, il suffit de prendre en compte les ailes de la bête. Lorsque celles-ci sont déployées, l´envergure de Ridley est telle qu´il fait pratiquement toute la largeur des arènes dans lesquelles on l´affronte dans les Metroid Prime (et ceux qui l´ont déjà affronté savent que ces arènes ne sont pas petites).

Alors à moins de le réduire fortement, je vois mal comment on pourrait l´intégrer en personnage jouable pour SSBB.

Ensuite, pour le côté "Ridley est un véritable tueur", c´est pas du côté de "on ne pourrait pas en faire un combattant" qu´il faut chercher mais plutôt de celui de "il ne correspond pas à l´univers de SSBB".
Nan mais sérieusement, qui imagine une bête sanguinaire, dont la cruauté n´a d´égal que sa redoutable intelligence, taper gentiment une boule de chewing-gum dans une arène qui ressemble à un dessin d´enfant ? Une telle chose casserai vraiment tout le mythe placé autour de Ridley par les fans

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
13 novembre 2007 à 16:47:29

kraid avait la taille de samus et ridley dans metroid 1er du nom :)

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
13 novembre 2007 à 16:50:59

L´envergure ne pose pas vraiment de problèmes, sachant que les combats sur les stages de SSBB sont vus de profil :(
Donc déjà, argument en papier mâché, et la taille reste acceptable : c´est METARidley que combat Samus dans MP3, le "vrai" Ridley (car il est vraiment qu´après la fin de Metroid le tout premier est tué, ensuite ce ne sont que des clones mais il n´en reste pas moins que Ridley est toujours présent et qu´on ne peut pas contester qu´il est le seul véritable rival de Samus), donc le Ridley "normal" est légèrement moins costaud et imposant, anyway il n´est jamais plus grand de 3 fois la taille de Samus (la taille d´un personnage ne reste jamais exactement la même d´un jeu à un autre : Bowser est à peine plus grand que Mario sur GameBoy, tandis que sur NGC dans Sunshine, Bowser est presque 4 fois plus grand !! ! et pourtant, il est bel et bien dans SSBB).

Pour la réputation, c´est vrai que ça ferait assez étrange de voir ce véritable monstre dans Brawl, mais en comparaison il faut dire que Ganondorf est loin d´être un ange également et pourtant il est présent depuis SSBM de par son rôle de rival de Link, et puis à moins d´être un puriste de chez puriste de Metroid les fans de Ridley seraient sûrement ravis de le voir et de pouvoir combattre avec lui dans SSBB :)
Personne n´aurait imaginé Ganondorf fait usage de sa magie noire pour combattre Pit, et pourtant... :sarcastic:

Bref, en fait je propose de lancer un sondage à propos de la possibilité de Ridley dans SSBB, et je ne parle pas d´un DESIR qu´il y soit mais je vous demande si vous pensez honnêtement qu´il sera jouable dans SSBB :
1) Ridley sera forcément jouable
2) Ridley sera forcément dans Brawl, mais peut-être pas jouable
3) Il y a peu de chances, mais on ne sait jamais
4) Impossible

A vous ! Et rien ne vous empêcher d´argumenter un peu :ok:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:01:13

Oubliez les histoires de "Il est mort". SSBB c´est un paradoxe temporel ambulant ... Fire Emblem se passe au Moyen-Âge, Mario de nos jours et Metroid dans le futur ... ^_^

Sinon ...

Ridley, je le préfèrerai en boss. Il serait pas des masses jouable.

1) Il est pas fait pour marcher / se mouvoir au sol.
2) Il est quand même trop grand.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:02:21

Quand je dis "trop grand", c´est qu´il a "trop d´envergure".

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:12:01

"donc le Ridley "normal" est légèrement moins costaud et imposant"

Faux, Méta-Ridley est juste un clone de Ridley sur lequel on a greffé une armure, par conséquent il possède la même morphologie et les même proportions que le vrai Ridley.

Ensuite, l´envergure pose un problème. Lorsqu´il fera ses multiples sauts, tu crois sérieusement qu´il ne déploiera pas ses ailes ? Et lorsqu´il produira le moindre battement, peu importe que ce soit vu de profil ou pas, les ailes deviendront encombrantes.

Et Ganondorf est peut-être loin d´être un ange, je le répète, question cruauté il est loin d´égaler Ridley, les deux ne jouent pas dans la même catégorie dans le sens où Ganondorf a des ambitions, qu´il n´agit pas pour rien. Ridley, lorsqu´il tue, c´est uniquement par plaisir de se montrer violent. De surcroit, il est déjà arrivé à Ganondorf de ne pas tuer quelqu´un sur le moment car plus important à faire et que l´autre ne représente pas une menace. Ridley, lui, trouve toujours le temps de massacrer une gamine de trois ans par exemple, même au beau milieu d´une mission.

Quant à l´argument de iwant par rapport aux mouvement de Ridley au sol, il ne tient pas la route vu que Ridley se débrouille très bien en combat au sol également. S´il passe son temps à voler, c´est parce qu´il sait très bien qu´il est plus facile de tuer quelqu´un en se mettant hors de sa portée pour l´attaquer. XD

Dans tous les cas, si Ridley est dans ce jeu, j´espère que ce sera en boss et non en personage jouable :oui:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:16:27

"Ridley, lorsqu´il tue, c´est uniquement par plaisir de se montrer violent"

:d) Ouais, c´est surtout que c´est une arme biologique sous les ordres de Mother Brain ^_^

"Quant à l´argument de iwant par rapport aux mouvement de Ridley au sol, il ne tient pas la route vu que Ridley se débrouille très bien en combat au sol également. S´il passe son temps à voler, c´est parce qu´il sait très bien qu´il est plus facile de tuer quelqu´un en se mettant hors de sa portée pour l´attaquer. XD "

:d) Bah écoute, ils vont pas l´amputer de sa caractéristique principale pour l´obliger à se battre au sol ... =/

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:27:47

"Ouais, c´est surtout que c´est une arme biologique sous les ordres de Mother Brain ^_^"

A l´époque où il a connu Samus pour la première fois, Ridley ne soupçonnait même pas l´existence de Mother Brain. Il n´était donc pas sous ses ordres à ce moment là, et ça ne l´empêchait pas d´être fidèle à lui-même.

"Bah écoute, ils vont pas l´amputer de sa caractéristique principale pour l´obliger à se battre au sol ... =/"

Ce n´est pas ce que j´ai dit, seulement ton argument pour qu´il ne soit pas jouable, c´est qu´il se battait mal au sol, alors qu´il sait très bien le faire. Donc c´est pas vraiment un argument acceptable pour cette idée. Mais ça ne veut pas dire qu´il doit être jouable pour autant, faisons la part des choses ^^

Donphan
Donphan
Niveau 12
13 novembre 2007 à 17:29:56

Ridley sera très certainement dans SSBB et j´espères qu´il sera jouable puisque à ma connaissance se serait la première fois qu´on pourrait le contrôler. Il est cependant vrai qu´étant donné sa taille réelle, il paraît impossible de le jouer même si les développeurs pourraient le rétrécir. Mais dans ces cas-là, serait-il encore Ridley? En effet, il est certes intelligent, mais il tient sa force de sa taille (sinon il est quand même léger par rapport à Bowser avec sa carapace).

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:40:13

Je pense pas qu´il sera en perso jouable, moi je le vois pas du tout en tout cas, je suis du même avis qu´IwantToBelive :)

Septy-7
Septy-7
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:44:18

Ridley serait bien dans SSBB... pour la taille, on va utiliser Gigabowser et Landmaster (finals Smash) alors les développeur trouveront de la place

[Andy]
[Andy]
Niveau 7
13 novembre 2007 à 19:12:43

Comme iwant , je trouve que Ridley serait mieux en boss qu´en persos jouable , de toute façon , à part craché du feu et donné des coups de queue , j´vois pas ce qu´il peut faire d´autre

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:17:38

[Andy] :d) Ridley possède également des coups de mélée tu sais

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:20:52

Ridley en temps que personnage jouable, franchement je le souhaite: justement pour sa cruauté et sa vélocité =D

Et ensuite, quelques éléments qui me permettent de penser que Ridley sera jouable:

1) Dracaufeu: c´est un dragon comme Ridley (enfin, Ridley, c´est pas un dragon mais y ressemble beaucoup) et il a la particularité de voler grâce à ses ailes. Si lui peut le faire, d´autres persos peuvent le faire: ca ouvre les portes à d´autres personnages tel que... Ridley.

2) Sa popularité le pousse bien en avant, autant on voulait Sonic dans ce jeu, autant il se pourrait que ce soit la meme chose pour Ridley.

3) Le fait qu´il y a généralement le héros et l´anti-héros dans SSBM/SSBB (Mario/Bowser, Link/Ganondorf, Kirby/Dadidou), alors pourquoi pas Ridley? Le grand méchant le plus populaire de Metroid.

4) Enfin, la disproportion des tailles: autant vous dites que Bowser n´est pas si disproportionné que ca. Je vous dit d´accord, par contre Pikachu, Pichu, Rondoudou et Kirby sont beaucoup trop grands. (Pour info, Pikachu fait la taille de la tete d´un etre humain normal) Donc si c´est possible dans un sens, pourquoi pas dans l´autre?

Enfin j´ai lu que quelqu´un disait que ce serait de briser le mythe de Ridley de le voir fracasser une boule de chewing-gum dans une arène toute mignonne comme celle de Yoshi. Et alors? Ca, ce sont des détails: selon moi, le mythe des personnages n´est brisé que dans le jeu où il apparait réellement. Les Super Smash Bros sont juste comme des sortes de festivals nous permettant de piloter les personnages qu´on a toujours voulu piloter, on s´en fiche de casser le mythe et tout le bazar. (Et puis, avec la férocité qu´il promet d´avoir, le mythe de Ridley ne serait sans doute pas briser: J´imagine déjà le duel Samus vs Ridley o_o)

Enfin bref, tout ca pour dire que je pense et j´espère qu´il sera là en temps que personnage jouable.

Si ce n´est pas le cas, on peut de toute façon être sûr qu´il sera au moins un boss de l´émissaire subspatial. Ou alors, ils sont pas doués chez Nintendo et le mettent juste comme un vulgaire trophée-aide... >_<

nico-le-retour
nico-le-retour
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:24:29

Ca serait nul... qu´il n´y soit pas. En plus, dans l´intro de SSBM, on le voit, et je ne le trouve pas l´air plus méchant qu´un Ganondorf ou un Boswer dans Yoshi Island Land "Bidule". Il est violet et tout mignon. :hap:
Sérieux, je pense qu´il sera annoncé demain à 8h!

La vidéo du moment