CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Rage] Metaknight

smashforce
smashforce
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:24:01

Comandounet :d) Jte conseille d'essayer de développer un peu ton Marth, c'est le pire ennemi de Meta Knight. Ils peuvent tous les deux sortir des coups très emmerdants pour l'autre, mais c'est surtout que Marth peut sortir Meta Knight à 40%. Visites http://www.smashboards.com , c'est une mine d'or d'infos.

Sinon, Meta Knight est un perso très léger: tu peux facilement l'éjecter. Profites en, il suffit qu'il fasse une erreur pour qu'il crève, il demande une bonne maîtrise. C'est pas pour rien que lorsque le jeu est sorti on trouvait que des MK merdique online (à part ceux qui avaient la version US, ça compte pas), et que maintenant ils sont très très fort.

Ensuite, n'hésites pas à punir très sévèrement chacun de ses lags, notamment quand il fait un coup spécial en l'air: il rentre directement en special fall, il ne peut pas esquiver, Profites en pour lui coller un énorme smash quand il atterit au sol (ça demande un bon mind-game vu qu'il a encore la DI, mais c'est faisable est très efficace). Ensuite, tiens le au possible à distance: il vaut que dalle, il n'a aucun projectile, sa Mach Tornado ne lui permet que d'absorber les petits projectiles. Gardes le aussi un maximum au sol: c'est le maître des airs. Quand tu l'expluses en l'air, prépares lui un Usmash chargé, c'est son point faible. Là encore, avec un bon mind game, tu peux lui faire très mal.
Il est très difficile d'edeguarder MK. Concentres-toi plutôt sur le reste du combat, ne mises pas toutes tes chances sur l'edgeguarding.
Méfies toi de tous ses coups: MK a une très grosse priorité, si tu lui sors un smash chargé alors qu'il est juste devant toi, il peut te sortir juste un Ftilt pour annuler, et enchaîner comme un fou.
Un dernier conseil: méfies toi de son grab, c'est la meilleure façon pour lui de lancer sa "machine à pression" (il est excellent pour mettre la pression sur l'adversaire). Quand tu as de hauts % (ça dépend des persos, ça va de 130% pour Rondoudou à 200% pour DaDiDou), son Ugrab peut t'éjecter du terrain directement, sans sommation.
Enfin (et là c'est vraiment fin), même s'il te met la pression, NE PANIQUES surtout pas. Son but est de te faire paniquer, et donc de te faire commettre des erreurs qui peuvent te faire perdre le match. Essaies de retourner la pression en lui foutant un gros coup ou tout simplement avec un grab, et déchaînes-toi sur lui :-p .

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:41:57

quand il fait un coup spécial en l'air: il rentre directement en special fall, il ne peut pas esquiver
:d) un bon meta ne fera pas sa le b neutre va soit éjecter plus haut l'adversaire s'il touche soit on le laisse vers le bas s'il rate.
Pour le coté l'attaque se dirigera le plus souvent vers le bas pour éviter d'etre vulnérable
pour le haut si elle est utilisée correctement elle peut meme etre enchainée donc le temps ou meta est vulnairable est très court

Ensuite, tiens le au possible à distance: il vaut que dalle, il n'a aucun projectile
:d) rien n'a dire c'est un de ses gros points faible (à sur exploité si possible)

sa Mach Tornado ne lui permet que d'absorber les petits projectiles
:d) certain projectil faible marche à merveille aussi comme les laser de falco/wolf ou les pk fire me semble
la tornade mach a aussi un point faible si on la prend par le dessus

Gardes le aussi un maximum au sol/méfies toi de son grab
:d) il faut se méfié de sont grab c'est un des meilleur moyen de mettre l'adversaire dans l'air et de balancer tout ses aérial

NE PANIQUES surtout pas :d) valable n'importe quand la panique amenne à l'erreur,l'erreur à la défaite...

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
11 juillet 2008 à 18:58:48

un conseil pour tous les gens qui joue pas trés bien ou qui on du mal a ce remettre dans le bain (comme moi ça fait plus de 3 ans que j'ai pas toucher a un ssb)
vous aller en mode brawl vous prenez 1 joueur et 4 ordi lv 9 (tenace) et vous jouer

comme ça vous apprenez a jouer avec tout le monde contre tout le monde ;)

shadow2812
shadow2812
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:59:56

vous prenez 1 joueur et 4 ordi lv 9

:d) 5 joueurs sur l'arène... Pas mal.

master-donald
master-donald
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:04:37

Oui, je suis Mkphobe moi aussi :noel:

Et puis je vois pas en quoi il a pas de bon finisseur... Ses smash bas et avant, son B + Haut, son ANA sont de tres bon finisseur je trouve.

Si vous voulez quelqu'un n ayant pas de bon finisseur prenez exemple sur Lucario.

Mais sa petite taille et sa tres GRANDE priorité, c'est surtout sa qui en fait un persos a tendance abusé... (Enfin avec le smash bas, qui est l'essence de tout)

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
11 juillet 2008 à 19:15:21
  1. shadow2812 Voir le profil de shadow2812
  2. Posté le 11 juillet 2008 à 18:59:56 Avertir un modérateur
  3. vous prenez 1 joueur et 4 ordi lv 9

:d) 5 joueurs sur l'arène... Pas mal.

bas ouai tant qu'a faire mdr ^^"

je voulais bien sur dire 3 ordi en tout cas jai plus vraiment de problem avec MK maitenan c'est surtout Game & Watch qui me saoul

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 juillet 2008 à 20:16:38

m-d :d) Toutes ces techniques sont risquées : le Smash Bas est le meilleur mais il peut être contré si pas assez rapide, il attaque de deux côtés, si c'est pas le bon en premier, hop, esquivé... Le Smash avant, lent, si t'arrives à avoir un pro avec ça, chapeau... Le B+Haut ok mais tu le sens venir et après même en faisant un FastFall tu te fais rétamer en chutant après un B+Haut, c'est hyper risqué comme coup, c'est tué ou être tué, l'ANA moi je m'en sers juste pour repousser les attaques des opposants, mais y a une très très faible portée... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas de finisseur infaillible. Et ces propos ne sont pas de moi mais un copié/collé de ceux de Dracs dans les fiches de perso, alors va te bastonner avec lui si t'as un problème :o))

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 juillet 2008 à 20:17:32

Mais bon j'éxagère le Smash bas est très dur à éviter... Mais aussi très dur à placer dans un combat :doute:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:00:00

:up:

Désolé du triple-post

Tu t'annonces vaincu en ne me répondant pas muahaha :diable:

(en fait je déteste rester sans réponse :mort: )

DragoonSoul
DragoonSoul
Niveau 10
12 juillet 2008 à 13:51:24

Death a pas complètement tort M-D :
Hormis le Dsmash (mais ça j'y revient après), tous les finisseurs de MK sont durs à placer et risqués...
Déjà, ils ne fonctionnent qu'a assez haut pourcentages (un MK qui tue à moins de 120% sans passer par l'edgeguard, ça existe pas), son ANA demande de vraiment bien le placé (comme le repos de rondoudou), de plus il ne marche bien pour tuer que hors-stage, le Fsmash est lent, très lent, le Up-B, si l'autre est pas trop manchot, on le sens venir...

"le Smash Bas est le meilleur mais il peut être contré si pas assez rapide"
Par contre, là, jerry, on parle vraiment du même coup là ?
Son Dsmash, c'est un peu le meilleur "out of shield" du jeu, et un des smash les plus rapides si ce n'est le plus rapide du jeu et sans le moindre lag, dans un combat d'esquive, le Mk te démonte en combinant esquive et cette attaque....

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:51:27

Moi je trouve pas Metaknight si fort que sa.....
Ok!Il a une bonne recoveri,de bon combos et tout sa mais il a surtout des attaque en A simple extrêmement faible par rapport à certain perso(même Kirby a de meilleur coup simple,alors que d'après certain "c'est rien qu'une petite boule rose trop noooouuul :noel: ")
Il est rapide,très rapide même(enfin,en attaque,mais en course moyen) mais il sa puissance d'attaque n'est pas très très grande(à par comme tu dis son b+haut qui est le seul à faire bien éjecter!)

ghost_war
ghost_war
Niveau 9
21 juillet 2008 à 11:02:58

B+haut c'est suffisant pour vous pown, Meta s'pas un faible. :noel:

Plus serieusement, si le gas en face est assez fort pour eviter de sefaire chain combo jusqu'au vide, c'est assez dur pour nous.
En faite les perso genre pit, pas le choix faut ejecter par le haut. Dans ce cas suffit de pas se laisser prendre en combo vers le haut. Les persos du genre ike, qui tape tres fort et font pratiquement un smash a chaque attaque, on peut les ejecter facilement vers les cotés.
Suffit que le joueur en face comprennent ce que le meta veut faire, et le tour est joué. Enfin je me comprend. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2008 à 11:07:29

metaknigh? Il est nul.Si tu clique sur A il fait des truc de mongolien.Meme si il a deja ete mon pref :coeur:

gogs-
gogs-
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:07:54

Lol sauf si tu tombe contre un boss, les MK sont très prenables je trouve. Suffit juste de faire gaffe au Dsmash très rapide, sinon tu le sent arriver, et si le mec est pas trop fort, il multiplie les attaques qui ont un temps de lag après (et y'en a pas mal) et c'est là que faut en profiter pour le powned.

shadow2812
shadow2812
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:11:30

J'ai pas vu trop de lag avec Meta Knight. Du moins, pas comme Captain Falcon qui reste cloué au sol :(

gogs-
gogs-
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:12:58

Ben moi si, après le B haut si tu planes mal, après le B côté, et y'a aussi un petit temps après le B neutre...

link1628
link1628
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:16:19

Je comprends pourquoi on peut esquiver plusieurs fois dans les airs maintenant: c'est à cause de MK!

shadow2812
shadow2812
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:18:06

Ah, vous parliez des attaques Aerial B. Je croyais que c'était les Aerial A <_<

gogs-
gogs-
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:19:52

Enfin je trouve que y'a plus abusé que MK, genre Pit...j'ai jamais vu pit avec un temps de lag, et ses flèches sont abusay. :(

linkdengc
linkdengc
Niveau 9
21 juillet 2008 à 11:23:47

euh lol perso je joue Pit et MK est beaucoup plus abusé hein -_- rien qu'avec le haut+b de MK tu peux ejecter l'autre quand il a 60% environ en plus il se met a planer direct et c'est plus facile de placer le coup en planant qui ejecte facilement aussi. ( vi avec Pit c'est chiant de double sauter pour planer jusqu'a l'autre xD )

A force de faire des duels contre des MK ( qui joue tous de la même façon a force de regarder des videos sur youtube ) j'vois bien que le perso est beaucoup plus avantagé que d'autres.

Et les fleches de Pit sont très facilement évitable avec esquive bas ou alors en faisant B avec MK, ca détrui la fleche et tu avances jusqu'a l'adversaire.

La vidéo du moment